Toxic_avenger 80 % irradié

|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 5:44 pm Sujet du message: Jiang Hu - 1993 |
|
|
Titre original : Bai fa mo nu zhuan
Origine : Hong Kong
Genre : Wu xia pia fantastique
Réalisé par Ronny Yu
Avec Leslie Cheung, Brigitte Lin, Francis Ng, Elaine Lui, Fong Pao
Bon d'accord c'est pas franchement bis mais j'en parle quand même... bien que ça n'en vaille pas vraiment la peine !
En effet, j'ai bien du mal à comprendre pourquoi Jiang Yu est considéré comme un quasi chef d'oeuvre par beaucoup.
Il s'agit en fait de l'adaptation d'un roman des années 50 lui-même librement adapté de Roméo et Juliette avec tout ce que cela entraîne de traîtrise, de dualité et d'amour passionnel.
C'est certes formellement souvent très beau (encore que certains effets de mise en scène soient de trop) mais tout autant surfait et surtout totalement creux.
Donc c'est joli, le couple de méchants siamois est une bonne idée, quelques effets sanglants font plaisir à voir (dont pas mal de personnages coupés en morceaux) mais dans l'ensemble, Jiang Hu ne suscite rien d'autre qu'un désintérêt poli, parfois même à la limite de l'agacement.
 |
|
Throma Super héros Toxic

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pas bis mais rien ne nous empêche d'ouvrir d'ailleurs des sujets sur des films qui ne rentrent pas dans cette case là
Sinon, le truc avec les cheveux blancs, bin, j'l'ai pô vu  _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|