Throma Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 4:23 pm Sujet du message: S.A.D.E - 1984 |
|
|
Titre : Poppers
Origine : Espagne
Genre : Sade sad
Un film de José María Castellví
Avec Manuel de Blas, Giannina Facio, Agustín González, Miguel Ortiz...
A peine le jeune Santos est-il sorti de prison après deux longues années d'incarcération qu'un groupe d'étranges individus fortunés et influents lui mettent le grappin dessus. Ils lui proposent de participer à un jeu très spécial : une chasse à l'homme. Si il parvient à échapper à ses poursuivants qui sont chargés de l'abattre, le jeune homme héritera d'une petite fortune.
Et c'est précisément ce qui arrive. Mais plutôt que de se faire oublier, Santos opte pour la vengeance. Aidé de son amante, une jeune chanteuse de boite, il va éliminer chaque membre de cette "noblesse dépravée"...
Berk berk berk !
Réalisation clipesque, new wave horripilante à base de synthé, brushings effroyables, sado-masochisme en cuir noir, apparences androgynes surabondantes, ambiance discothèque à la mordmoilnoeud, etc.
Toc toc toc les années 80 se présentent à votre porte, prière de ne pas ouvrir (ou d'éteindre son magnéto, au choix).
Si l'on souffre comme moi d'une allergie chronique envers les années 80 et le mauvais goût qui caractérise cette décennie, il est préférable de passer son chemin.
Enième variation SM moderne sur les écrits de Sade, (et louchant un peu vers "Les chasses du Comte Zaroff" pour la partie traque qui ne dure en fait qu'un maigre quart d'heure) S.A.D.E souffre par dessus tout de sa volonté à trop vouloir coller à son époque. Le film ringard par excellence. Encore pire : tout tourne autour du sexe et pourtant, pas même une malheureuse paire de nichons à se foutre devant la rétine. Voila pourquoi le film se retrouve dans la case "Divers" plutôt qu'"Erotique/Porno".
En terme de violence, c'est à peine plus fourni : un égorgement timide, une gorge arrachée dans la pénombre, une pizza et l'addition pour la table 4, merci.
Tout cela est donc bien médiocre et il est donc conseillé de s'orienter plutôt vers le bargeot "Les traqués de l'an 2000" ou même "Big game" de l'inénarrable Max Boulois pour d'autres chasses à l'homme autrement plus licencieuses que ce spectacle navrant de retenue. _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|