[M] [Critique] Troll 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 12:44 pm    Sujet du message: [M] [Critique] Troll 2 Répondre en citant



1990
Origine : Italie
Genre : Fantastique
Réalisation : Drake Floyd (soit Claudio Fragasso et Joe d'Amato)
Avec : Michael Stephenson, George Hardy, Margo Prey, Connie Young...


Troll 2 est de ces films qu'il ne faut pas chercher à comprendre... Déjà, pourquoi les italiens ont-ils eu l'idée de donner une séquelle à une production Charles Band qui n'a rien eu d'extraordinaire en termes de recettes ? Ensuite, pourquoi faire un film appelé Troll si c'est pour désigner ses créatures par le terme Goblin ? Pourquoi y a-t-il eu deux réalisateurs, Claudio Fragasso et Joe d'Amato ? Et enfin, pourquoi c'est si mauvais ?



Rien dans ce film ne tient debout. Fragasso et d'Amato ont semble-t-il essayé de réaliser un film pour enfants ou jeunes adolescents, en versant dans un humour qui leur semblait adéquat. Chose à laquelle ils n'auraient même pas dû songer, tant Troll 2 est honteux. Son scénario est fort simple : une famille de citadins vient passer ses vacances dans un patelin paumé appelé Nilbog, au grand dam du moutard familial qui, averti qu'il fut par le fantôme de son grand-père, sait que l'endroit est le coeur du monde des goblins (en plus Nilbog, à l'envers, ça fait Goblin... c'est dire si l'endroit est tout de suite louche). Evidemment, les goblins tenteront de manger la famille, mais pas n'importe comment, car puisque les goblins sont végétariens, il leur faut d'abord transformer les humains en plantes.



C'est ainsi que l'on aura droit à un gamin tentant d'empêcher sa famille de manger des mets vert fluo en pissant sur la table... D'une bêtise déconcertante dès son entame (un prince qui se transforme en arbre), le film ne dévie jamais de sa trajectoire et poursuit sans sourciller vers des abîmes de n'importe quoi. Les goblins ont dû être incarnés par des gamins obèses pourvus de masques de carnaval, tant leur aspect plastique dément un quelconque effort de maquillage. Les acteurs y mettent soit trop de conviction (la reine des trolls, qui ferait passer Bela Lugosi pour un paralytique) soit pas assez (les parents, tellement endives que l'on se demande si les trolls auraient vraiment violé leurs règles végétariennes en les mangeant tout crus), mais sont toujours hors sujet. Surtout en VF, où quelques personnages, principalement les villageois, se retrouvent dotés de voix que même des représentants français à l'Eurovision n'auraient pas voulu... Mais le pire reste quand même ce scénario atroce, qui à force de vouloir verser dans la fantasy enfantine plonge tête la première dans l'invraisemblance la plus idiote. L'adolescent en pot de fleur, le fantôme du grand père qui se trompe de chambre au moment de faire son apparition dans le miroir du petit-fils, les transpirations vertes fluo... Nombreux sont les éléments à côté de la plaque. Fragasso et d'Amato s'en foutent et filment n'importe quoi pendant une heure trente. Une heure trente d'aberrations en tout genre, une débauche de SFX moches, de situations foireuses et de clins d'oeil prout-prout. Un film riche en son genre...



Au moins nos deux blagueurs ne prétendent-il pas être sérieux. Mais leur grosse blague est tout de même un peu exagérée, et tant de bêtise pourra finir par courir sur les nerfs du spectateur. Les gamins, ceux à qui doit s'adresser ce film, auront eux-mêmes conscience d'être pris pour des buses. Consternant.


2/10

Accroche : Que les Grosses Têtes commencent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment !!! 2/10 !!!

Tu ne vaut pas mieux que les sbires d'Imdb ico_mrgreen

Moi, je lui donne un gros 3 minimum !! new_noel
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nickbur a écrit:
Comment !!! 2/10 !!!

Tu ne vaut pas mieux que les sbires d'Imdb ico_mrgreen

Moi, je lui donne un gros 3 minimum !! new_noel


Disons que c'est pas "so bad it's good"... C'est homogène niveau nullité, pas pas vraiment de scènes qui paraisse moins conne qu'une autre. Ca fait illusion au début (j'aime bien la scène où on croit que le père retire sa ceinture pour battre son grosse alors qu'en fait non, il fait que la réajuster) mais ça devient vite assez lourd.

Par ailleurs, je note que le forum Psycho est lu par la faune de IMDB, puisque le film a repris son numéro 1 du "bottom 100". frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce film est un navet, c'est pour que les Gobelins puissent le dévorer. new_mur
(silence gêné)
Euh, sinon, y a eu un Troll 3?
new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
Si ce film est un navet, c'est pour que les Gobelins puissent le dévorer. new_mur
(silence gêné)
Euh, sinon, y a eu un Troll 3?
new_noel


Oui, mais c'était un navet, alors les Goblins l'ont bouffé new_mur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

le film connait actuellement une 2e carrière outre-atlantique en tant que "Nanar" de référence, avec projection publiques, réédition en blu-ray collector, etc.

cause ou conséquence de sa notoriété, il a fait l'objet l'an dernier d'un reportage intitulé "Best Worst Movie" et réalisé par Michael Stephenson, l'acteur qui interprétait le petit Joshua qui voit son pépé partout.
je ne l'ai pas vu, mais il semble que le jeune réalisateur soit allé chercher Fragasso jusqu'en Italie pour le ramener aux US et lui montrer à quel point il est la risée de toute une génération.
de là à y voir une vengeance quant à sa propre carrière d'acteur de téléfilms minables... frank_PDT_10

en attendant ça m'a donné envie de me forger mon opinion sur ce Troll 2... et je dois dire qu'elle est fidèle à celle de Walter
il y a indéniablement un aspect "film d'horreur pour enfants" dans les lumières, la façon de filmer, d'attribuer le premier rôle à un bambin, les maquillages de carnaval, le cabotinage de la sorcière et l'idée gentiment naïve de transformer d'abord les victimes en plante avant de les manger.
et pourtant, bien que très verdâtres, les effets spéciaux donnent parfois dans le crade et les allusions sexuelles douteuses ne manquent pas : la scène où la sorcière se veut aguicheuse avec son épi de maïs, le puceau à lunettes qui propose à la femme en fuite de lui "montrer" son humanité avachi sur elle, le cadavre poitrine à l'air,...
c'est principalement cette incapacité à choisir son public (ou à concilier les deux) qui explique cet aspect branque ...et suscite la moquerie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 7:02 pm    Sujet du message: passons des évaluations... Répondre en citant

Puisque Troll 2 est mauvais, voire très-très mauvais, autant quantifier la nullité !
A mon sens, les films parmi les plus nazes-nuls que j'ai (hélas) subis sont Zombi 3...et 4 !
Etrangement, le 4 est encore plus mauvais que le 3 qui, à mon sens, est du sabordage à tous les niveaux.

Où mettrait-on ce Troll 2 ?
_________________
http://leroyaumedesavis.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement, ce Troll 2, je suis tombé dessus un jour sur RTL9, et suis resté devant jusqu'à la fin. Soit, en me marrant un petit peu, mais jusqu'à la fin tout de même.
C'était pas bon, ça c'est clair. Après la quantification de la médiocrité me paraît difficile à établir. Y aura toujours quelqu'un pour dire, c'est nul mais c'est drôle, c'est un Nanar, etc.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerozene
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est très mauvais...
Mais contrairement à Troll 1 qui est très mauvais aussi, ce n'est pas interminable. Donc c'est mieux que Troll 1. Seulement Troll 1 n'a pas la dimension nanardesque de Troll 2 car trop avare en scènes marquantes, en SFX, et dialogues débiles et encore une fois, on s'y emmerde ferme.
Mais comme Troll 2 est un film anti-vegan, je prends sa défense. Vive la viande!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media