Python

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Psychovision.net Index du Forum :: Présentation et réglement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
python
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 54
Localisation: Allier France

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Python Répondre en citant

Eh bien je vois qu'après VHS SURVIVORS et KULT VHS, un troisième site voit le jour. Et que Fairfax et Fantomas 2 - deux fervents connaisseurs qui ont ma sympathie - s'y retrouvent : il fallait donc que j'y vienne aussi icon_cool

Présentation simple : amoureux du cinéma-bis depuis 1965 environ, au cinéma, en VHS, puis en DVD.

Mais j'ai l'impression qu'ici on parlera davantage des films de cinéma-bis et moins des VHS en tant qu'objet ? Je me trompe ? Oh et puis d'ailleurs aucune importance... sauf dans le cas des captures totalement recadrées de MACISTE CONTRE LES HOMMES DE PIERRE qui est, je vous le signale à tous (mis à part Fairfax, Fantomas 2 et un certain nombres de participants qui le savent déjà icon_cool ) un film tourné en CinémaScope 2.35 et pas en ignoble format 4/3 avec image délavée comme on le voit sur le topic qui lui est consacré. Topic par ailleurs bien sympathique. Dans un tel cas, il faut largement privilégier un enregistrement télévision sur le câble à la VHS Secam originale : cela va sans dire mais mieux en le disant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Re: Python Répondre en citant

python a écrit:
Eh bien je vois qu'après VHS SURVIVORS et KULT VHS, un troisième site voit le jour.


bin en fait, on etait deja la avant tout le monde mais le site a change de nom depuis.
icon_wink
Sinon, bienvenue à toi et au plaisir de te lire ici meme, ou l'on parle majoritairement de ciné bis effectivement et pas centré uniquement sur la vhs puisqu'on traite aussi de l'actu dvd et ciné.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wow ben ça rigole pas ! ico_mrgreen
sois le bienvenu python. icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi !! new_noel
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
python
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 54
Localisation: Allier France

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 1:27 am    Sujet du message: Rires et souvenirs Répondre en citant

Toxic_avenger a écrit:
wow ben ça rigole pas ! ico_mrgreen
sois le bienvenu python. icon_wink


//Merci à tous... icon_cool
Si si je vous rassure cher Toxic Avenger, il m'arrive de bien rire aussi parfois, heureusement.
Par exemple, le résumé et la critique de TUEURS PROFESSIONNELS (VHS en état quasi-neuf achetée 2 ou 5 FF {x} sur une île française de l'Atlantique, dans une brocante vers 2000 !!!! Le même ignare vendait L'ILLIADE et L'ODYSSEE d'Homère en édition Classique Garnier, avec jaquettes illustrées amovibles bien conservées et pages non coupées pour 1 FF pièce : le délire total dont j'ai pleinement profité, vous le pensez bien) m'ont beaucoup amusé et je les ai trouvés très sympathiques et réjouissants. Ils sont d'ailleurs tout à fait véridiques:lol:

Bon enfin, je devrais plutôt écrire cela dans le topic ad hoc...

{x} : de telles occasions se produisent rarement : raison pour laquelle on en garde un éternel et très précis souvenir !


Dernière édition par python le Mar Aoû 01, 2006 1:44 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
python
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 54
Localisation: Allier France

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 1:34 am    Sujet du message: Re: Python Répondre en citant

Throma a écrit:
python a écrit:
Eh bien je vois qu'après VHS SURVIVORS et KULT VHS, un troisième site voit le jour.


bin en fait, on etait deja la avant tout le monde mais le site a change de nom depuis.
icon_wink
Sinon, bienvenue à toi et au plaisir de te lire ici meme, ou l'on parle majoritairement de ciné bis effectivement et pas centré uniquement sur la vhs puisqu'on traite aussi de l'actu dvd et ciné.


Ah bon ? Mais j'ignorais... en tout cas, c'est curieux j'ai l'impression que VHS SURVIVORS et KULT VHS ont des problèmes avec leurs forums respectifs. Enfin je ne suis pas ça en temps réel mais presque...
Ce que je trouvais aberrant chez VHS Survivors c'est cette idée de placer la VHS au-dessus du film. Délirant même si compréhensible. Mais dans le cas de la VHS Secam recadrée de MACISTE CONTRE LES HOMMES DE PIERRE, il est évident que sa seule valeur est historique et non pas cinéphilique puisqu'elle mutile totalement l'image du film. Et ce qui compte c'est bien d'abord de le voir en Scope, au format respecté, avec de belles couleurs. La jaquette et le boîtier passent bien après de ce même point de vue.

En somme j'allais sur VHS Survivors parce qu'on parlait de ces films et qu'on les aimait mais on aimait davantage les boîtiers que le contenu, concernant certaines personnes ! Encore une fois je comprends : pourquoi pas ? Mais ce n'est et n'a jamais été mon cas... donc ravi que vous me confirmiez que j'ai frappé à la bonne porte. icon_wink

Cela dit j'ai moi-même quelques Fara Films, VIP, et tutti quanti icon_cool mais je vous le dis franchement : entre la VIP ignoblement recadrée de POLICES PARALLELES EN ACTION et le DVD zone 2 Néo Publishing, je préfère nettement le DVD zone 2 Néo Publishing au format respecté enfin visible. La seule bonne chose, concernant la VIP, c'était sa jaquette qui reprenait l'affiche originale. Côté graphisme le Néo a aussi ses bons côtés, cela dit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum de vhs survivors est fermé depuis plus d'un an. Quant aux problêmes concernant kult-vhs, je pense que tu évoques son faible taux de fréquentation. Vrai que ce sont pas les nouveaux messages ou topics qui abondent mais ce n'était pas l'intention de Solaris, l'administrateur, de toute façon que de pondre un forum maous. Plutôt un petit cadre convivial qui permettrait à un faible comité (composé majoritairement d'anciens de VHS survivors) de se retrouver et bavarder autour de la vhs, l'objet, mais aussi (et heureusement) des films contenus sur sa bande. C'est vrai aussi que beaucoup de participants s'attardent plus sur le plumage que sur le ramage mais quand on est atteint de la collectionnite aïgue, on aime bien aussi évoquer la beauté (ou la laideur) des jaquettes, les éditions VHS dont certaines collections qui ne feront rêver que les connaisseurs du milieu...Mais c'est un peu ce qui fait le charme de la vhs, malgré ses défauts dont la principale reste la qualité de duplication parfois déplorable (format d'image non respecté voire irregardable, copie charcuté, doublage abject, son inaudible, etc.) Cela étant, le dvd n'est pas en reste non plus, niveau aberration mais cela amène à un autre débat.
Pour en revenir à Psychovision, si le forum est un peu plus généraliste puisque tous les supports y sont traités, l'important étant tout de même de causer bis, en revanche, niveau dynamisme, c'est un peu pareil que sur kult. On est à la cool ici. Pas beaucoup à lire chaque jour (parfois rien même ), peu d'intervenants mais cela permet aussi de s'y retrouver et de pas se perdre dans tout un tas de conversations inutiles que l'on est amené à rencontrer sur des forums plus importants. Et puis finalement, c'est assez sain et renvoie quelque part au pur esprit bisseux du fanzinat, opposé au magazine multi-tiré. Presse parallèle contre presse dite "pro" .
icon_wink
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
python
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 54
Localisation: Allier France

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Le forum de vhs survivors est fermé depuis plus d'un an. Quant aux problêmes concernant kult-vhs, je pense que tu évoques son faible taux de fréquentation. Vrai que ce sont pas les nouveaux messages ou topics qui abondent mais ce n'était pas l'intention de Solaris, l'administrateur, de toute façon que de pondre un forum maous. Plutôt un petit cadre convivial qui permettrait à un faible comité (composé majoritairement d'anciens de VHS survivors) de se retrouver et bavarder autour de la vhs, l'objet, mais aussi (et heureusement) des films contenus sur sa bande. C'est vrai aussi que beaucoup de participants s'attardent plus sur le plumage que sur le ramage mais quand on est atteint de la collectionnite aïgue, on aime bien aussi évoquer la beauté (ou la laideur) des jaquettes, les éditions VHS dont certaines collections qui ne feront rêver que les connaisseurs du milieu...Mais c'est un peu ce qui fait le charme de la vhs, malgré ses défauts dont la principale reste la qualité de duplication parfois déplorable (format d'image non respecté voire irregardable, copie charcuté, doublage abject, son inaudible, etc.) Cela étant, le dvd n'est pas en reste non plus, niveau aberration mais cela amène à un autre débat.
Pour en revenir à Psychovision, si le forum est un peu plus généraliste puisque tous les supports y sont traités, l'important étant tout de même de causer bis, en revanche, niveau dynamisme, c'est un peu pareil que sur kult. On est à la cool ici. Pas beaucoup à lire chaque jour (parfois rien même ), peu d'intervenants mais cela permet aussi de s'y retrouver et de pas se perdre dans tout un tas de conversations inutiles que l'on est amené à rencontrer sur des forums plus importants. Et puis finalement, c'est assez sain et renvoie quelque part au pur esprit bisseux du fanzinat, opposé au magazine multi-tiré. Presse parallèle contre presse dite "pro" .
icon_wink


Merci de ces éclaircissements sur les deux autres sites et sur le vôtre cher Troma ! icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'ai jamais voué de culte à la VHS mais au cinéma, oui. Ce sont les films qui m'intéressent plus que leur emballage (même si celui-ci importe et peut-être très réussi, il n'est pas primordial. Quoique quand il est vraiment foiré, il a tendance à me repousser...)

Et les belles jacquettes vidéo ou les beaux digipacks DVD ne vaudront jamais les belles affiches de l'Eldorado (et d'ailleurs)! icon_cool

Bienvenue gamin. (depuis 65! tu as du en voir quelques beaux, de films! Et une sacrée tripotée de navets aussi! Moi j'ai vraiment commencé en 1982 et c'est déjà pas mal...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un honneur de recevoir Python ! icon_wink

( bah oui on sait qui t'es ico_mrgreen )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
python
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 54
Localisation: Allier France

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 1:58 am    Sujet du message: merci ++ Répondre en citant

xawa a écrit:
C'est un honneur de recevoir Python ! icon_wink

( bah oui on sait qui t'es ico_mrgreen )


Ah je m'en doutais un peu icon_cool mais ce n'est pas grave du tout icon_cool - je sais que les webmasters peuvent tout savoir facilement : l'anonymat n'existe que pour nous autres "lecteurs" - enfin je suis très content que vous me souhaitiez la bienvenue si gentiment. :happy:

Oui beaucoup de bons films mais assez peu de navet finalement... les navets c'est plutôt à la télé qu'on les absorbait par inadvertance. Au cinéma on était davantage sur nos gardes et on se faisait bien moin avoir. Ceci pour répondre à l'un d'entre vous qui me posait cette question sur le nombre de navets absorbés en salles bis.

Mais enfin j'ai absorbé quand même un "karaté" innomable tant l'action était ridicule et tant l'image était "pisseuse" en double-programme avec MACISTE EN ENFER ou bien encore la bande-annonce française de DANS LES GRIFFES DU LOUP GAROUP au Brady : crise de rire... d'autant que ça devait être avant ou après CHROMOSOME 3 ou LE MOULIN DES SUPPLICES. Vous imaginez le décalage esthétique : c'était "trop" - comme disent les minettes actuelles... et on ne pouvait vraiment pas se retenir d'éclater de rire. Fisher et les autres le savaient bien : le spectateur de cinéma-bis aime rire de temps en temps et il faut un peu de comique ou d'ironie ou d'humour dans un film d'horreur et d'épouvante pour qu'il soit vraiment réussi. Les anciens Grecs le savaient aussi : raison pour laquelle il présentait des tragédies suivies d'une comédie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
python
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 54
Localisation: Allier France

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Walter Paisley a écrit:
Bienvenue !


Je vous félicite d'avoir choisi ce pseudonyme : UN BAQUET DE SANG est un Corman très important - bien supérieur à LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS - et c'est aussi le meilleur rôle de Dick Miller, de très loin, de toute sa filmographie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
python
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 54
Localisation: Allier France

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
C'est un honneur de recevoir Python ! icon_wink

( bah oui on sait qui t'es ico_mrgreen )


Ah au fait, à propos de la formule au bas de votre écran, ... j'y pense.

Vous savez je suppose que le film de Fruet avec Don Stroud et Brenda Vaccaro est sorti en France sous le titre d'exploitation WEEK-END SAUVAGE. Je crois que votre "Fin de semaine infernale" est vidéo Secam only ou canadien d'origine. Enfin cela dit, j'aime beaucoup ce film que j'ai vu au Brady vers 1979-1980 : souvenir très précis. J'ai une VHS Secam en assez bon état de sa v.f. d'époque : je ne comprends pas qu'un tel film ne ressorte pas en DVD ! En fait j'ai un double-programme VHS contenant WEEK-END SAUVAGE [Death Week End] de Fruet en VF et CARNAGE [Corruption] de R. Hartford-Davis en VOSTF. Ce genre de doubles-programmes n'existant plus au cinéma, on se les reconstituait avec avidité entre cinéphiles dans les années 1985-1995 : ce n'étaient pas les quelques chaînes de télé française d'alors qui allaient nous les offrir.


PS (pas vérifié sur IMDB car ils sont fiables à peu près concernant les films US et canadiens, normal c'est leur continent : ils sont aux premières loges pour avoir les véritables informations :mais attention, c'est une règle qui compte des exceptions, ils ne sont pas fiables non plus à 100% même concernant le cinéma américain : bien des lacunes. Normal, tant le sujet est vaste cela dit).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas webmaster mais j'etais sur vhs-survivors icon_wink

"Fin de semaine infernale" est , m'a t'on dit le titre francais de l'epoque car les distributeurs ne voulait pas de titres anglais , mais bon c'est a verifier ico_mrgreen


C'est d'ailleurs le titre qui etait sur la bande annonce de la cassette Hollywodd video de l'epoque . Super(be) film bien sur icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Psychovision.net Index du Forum :: Présentation et réglement Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media