Dov'è il bagno?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
igorfx
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: Au-delà d'URL

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 5:55 pm    Sujet du message: Dov'è il bagno? Répondre en citant

Dans le dernier Medusa un suédois était interviewé et il indiquait qu'il était aller vivre en Italie tellement il kiffait le cinéma italien, pour s'immerger dedans.

J'ai moins d'ambition mais j'aimerais consacrer une partie de mes vacances d'été à apprendre l'italien sur place. Apprendre l'italien est quelque chose qui me tourne dans la tête depuis longtemps mais je n'ai jamais le temps. Alors c'est l'occasion ou jamais.

Ainsi, je vous sollicite au cas où vous seriez déjà allé prendre des cours d'italien pour partager votre expérience.

Il y a des séjours linguistiques organisés par le Centre culturel italien de Paris pour lesquels je suis en train de me renseigner. Mais il doit y avoir d'autres choses, peut-être moins "scolaire".... (début des cours à 9 heures par exemple icon_wink ).
http://www.centreculturelitalien.com/sejours-linguistiques-en-italie.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun avis niveau pédagogie (en plus je suis une bille en langue) par contre si tu dois choisir une ville cet été : Sienne en plein Palio c'est quelque chose frank_PDT_16 en plus rien (absolument rien) n'est laid là bas.
Alors que, par exemple et pour rester en Toscane, Florence (magnifique aussi) où, à partir de 10h du soir toutes les places se transforme en dortoir à ciel ouvert pour les clandestins je ne suis pas sur que ça te plaise. new_diable
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

prends une maîtresse italienne.

il faut savoir que dans le nord de l'italie un peu tout le monde parle français donc ce n'est peut-être pas l'idéal pour l'immersion.
je ne suis pas encore allé au sud de Rome mais les avis sur Naples varient beaucoup : très authentique mais trop bordélique, ça peut être le coup de foudre comme le rejet direct.

je te recommande d'éviter Gênes parce que c'est globalement une ville moche.
Viareggio, c'est une station balnéaire d'un intérêt me semble-t-il limité (il y a de bien plus beaux spots sur la côte ligure)
sinon je n'aime pas trop Florence à titre personnel, je ne sais pas exactement pourquoi. comme tu t'en doutes Florence et Venise sont totalement prises d'assaut par les touristes en été.
Sienne, Lucques et Rome sont très chouettes et peut-être moins fréquentées.

ta maîtresse italienne te conseillera mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media