The Wicker Man

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 7:39 am    Sujet du message: The Wicker Man Répondre en citant

Edit par Gregore, suite du sujet :

http://psychovision.net/forum/viewtopic.php?t=1253

--------------------------------------------------------------------------------



The Wicker Man date de 1973. Définir le film est plutôt compliqué, je dirais juste qu'il est étrange et mystérieux. Une ambiance unique et inquiétante. Sur un île isolée de Grand Bretagne, un agent du "continent" vient enquêté sur la disparition d'une petite fille. Dès le début de son enquête, il va se heurter au us et coutumes étranges de la population locale. Moeurs léger, dépendance au maître de l'île et de cérémonie Lord Summerisle (Christopher Lee)... Le tout baigné dans un climat ambigu et parfois malsain et de façon suprenante léger.
On ne peut pas parler de film d'horreur ou fantastique, The Wicker Man et une sorte de film unique ne ressemblant à aucun autre film.
Par contre en ce qui concerne le réalisateur, je ne connais que ce film ci.
Si tu veux te faire une idée de cette petite perle iconoclaste, il est soti en DVD dans la collection Cinéma de Quartier (Studio Canal) proposée par Dionnet.



Je ne sais pas ce que les autres en pense, mais perso, j'adore ce film et je ne saurais que te conseiller de le voire au plus vite. Maintenant, je ne te connais pas suffisamment pour affirmer que tu va adorer vu le côté décalé du film.
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 8:16 am    Sujet du message: Re: The Wicker Man Répondre en citant

Nickbur a écrit:


Je ne sais pas ce que les autres en pense, mais perso, j'adore ce film et je ne saurais que te conseiller de le voire au plus vite. Maintenant, je ne te connais pas suffisamment pour affirmer que tu va adorer vu le côté décalé du film.


Je précise juste que je m'adressais à Bigborn (dixit le sujet précédent sur le fucking remake)
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, c'est bien le film auquel je pensais, dont j'avais déjà vu le dvd mais qui était un peu chérot à l'époque (je regarderai s'il y a moyen de le trouver à meilleur prix).
En tout cas, son aspect unique et différent de ce qu'on voit en général est plutôt pour me plaire et me donne bien envie de le voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien là le problème, c'est qu'il est assez chère et pas si évident que ça à trouver new_mur
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un film tout à fait unique à l'ambiance inédite ça c'est indéniable mais qui m'a pas emballé pour autant.
Faut dire que j'ai du mal avec les films musicaux. Celui-là ne l'est que partiellement mais c'est deja trop pour moi, sans compter que certains passages lyriques ressemblent limite à du Henry Dès, excepté la meilleure séquence du film avec la danse d'amour de Britt à poil. La musique est sublime comme le cul de sa doubleuse.
A voir quand même aussi pour un rôle (pour une fois) inénarrable de Lee, en chatelain hippie.
Faut le voir grimé en vieille folle avec une robe caca d'oie, une perruque sur la tête entamer des pas de danse audacieux, à balancer la jambe raide vers l'avant. On croirait du Monthy Python du sketch du "Ministère des marches ridicules".
Mais le reste, moyen moyen pour moi.
En revanche, je confirme que le remake est et sera totalement inutile, pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de reproduire à notre époque cet atmosphère si particulier, propre aux années 70.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Armaggedom
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 154
Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec Throma... ce film est très représentatif des seventies. Cependant les problèmes de sectes étant toujours d'actualité, un remake reste donc envisageable bien qu'il vaudrait mieux ne pas trop coller au matériau d'origine, trop représentatif de son époque.
_________________
" The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinok
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 84
Localisation: Paris 11ème... Voltaire!

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:25 pm    Sujet du message: the wicked man Répondre en citant

Je me permets d'intervenir : ce film est génial!!!!!

Je l'ai vu et revu, c'est un petit bijou, si seulement on est interressé par tout ce qui est un peu mystique : wicca, culte païen, lutte entre religion officielle et cultes officieux...

La scène ou la blonde danse nue en excitant le petit flic qui transpire est magique, surtout pour la musique... Et la palme du meilleur morceau de musique va au prof qui explique la fecondité dans une chanson, avec plein de petits graçons qui enroulent du tissu autour d'un totem phallus géant!!!

La poupée d'osier, les masques animaliers des villageois, Christopher Lee en femme, le decor de l'île, toutes ces femmes nues sautant joyeusement au dessus d'un feu... Que demande le peuple...

La version longue est tres bien également passque plus de musique!!

D'ailleurs certains morceaux sont des morceaux traditionnels... ce qui rajoute un petit piment, quand on sait que certaines personnes pratiquent encore ces rites le 1er mai de chaque année... On doit bien trouver des petits trucs similaires dans un des Mondo Cane...


Quelques images :






_________________
"Et le voilà qui s'envole ... Un des prototypes personnels de Dieu, un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série, trop bizarre pour vivre, et trop rare pour mourir..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu récemment, c'est effectivement un film atypique, à mi-chemin entre le thriller et le fantastique. C'est à la base un roman d'Anthony Shaffer, qui est le scénariste du film.
A l'origine, le personnage du sergent Howie était dévolu à Michael York. Puis, David Hemmings fut pressenti ; mais c'est finalement Edward Woodward qui obtînt le rôle, recommandé par Shaffer et Peter Snell (le producteur).
La scène de nu de Britt Ekland a failli entraîner la destruction du film, sous la pression de son mari Rod Stewart (pas très "sportif" le rocker). Celui ci essaya vainement d'acheter les négatifs du film.
Pourtant, comme l'avait souligné Throma, l'actrice voulait seulement montrer sa poitrine lors de la fameuse scène de la danse. Des plans supplémentaires (tous ceux où l'on voit le personnage de dos) furent donc tournés avec une doublure, sans que Britt Ekland soit prévenue.
A noter la présence d'Ingrid Pitt, autre figure emblématique de la Hammer, aux côtés de Christopher Lee.
L'opposition entre le christianisme et le paganisme est remarquable, et les rites séculaires se déroulant dans l'île ont bel et bien existé.
Christopher Lee est magistral, probablement s'agit-il là de l'un de ses rôles les plus marquants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:


Christopher Lee est magistralement bien coiffé, probablement s'agit-il là de l'un de ses brushings les plus marquants.



Indubitablement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
flint a écrit:


Christopher Lee est magistralement bien coiffé, probablement s'agit-il là de l'un de ses brushings les plus marquants.



Indubitablement !



ico_mrgreen

Y-a-t-il un membre de psychovision aussi bien coiffé que Christopher Lee dans "Wicker Man" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 4:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois. new_noel

Et oui, The Hard...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, j'avais plutôt retenu de ce Wicker Man la veste à carreaux avec les coudières au Christopher Lee.
N'empêche qu'on accroche ou pas au trip,c'est un film qu'on oublie pas et Anthony Shaffer est un grand homme auquel on doit déjà au préalable la pièce puis le scénario immense du "Limier", dernier film de Mankiewicz, et qui soit dit en passant vient d'être lui aussi remaké par Kenneth Brannagh avec Jude Law (et Michael Caine). new_pleur
M'en fiche, aujourd'hui pour protester, je mets un sous-pull jaune ... icon_cool

(j'ai pas vu la version 2006, ils sont sapés comment dedans? avec des piercings et des jeans à trous?)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est indéniablement unique, inoubliable ce Wicker Man et, à ce titre, mérite d'être découvert.
Pour autant je ne me le repasserai pas en boucle : ce qui en fait le charme c'est plus la découverte de l'univers païen haut en couleur que l'intrigue assez mollassonne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien j'ai mis le temps mais je l'ai enfin vu et je n'ai pas été déçu du voyage!
On sort incontestablement des sentiers battus et ça se tient bien du début à la fin, dans une ambiance très particulière et avec le sentiment d'entrer dans un monde régi par des règles, religieuses en particulier, bien différentes de celles auxquelles on est habitué (ceci dit, la religiosité poussée du flic est très éloignée aussi de la mienne qui flirte plutôt avec le degré zéro du sentiment religieux).
La fin elle-même va jusqu'au bout de son propos, sans se renier, et les quelques chansons ici et là qui ont gêné Throma ne m'ont personnellement posé aucun souci, bien dans le ton de l'ensemble (en particulier celle du pub).

A voir si ce n'est déjà fait! (et le prix du dvd est devenu beaucoup plus raisonnable)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media