Presentation + critique de Dark Water

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Présentation et réglement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oni
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 4
Localisation: Entre ici et là

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Presentation + critique de Dark Water Répondre en citant

Salut tout le monde !
Je me presente, je suis Oni, grand fan de cinéma et de mangas, candidat au poste de chroniqueur.
Niveau goûts en matiere de cinéma, je dois dire que je joue la carte de l'ouverture, mais il est vrai que j'ai quand même quelques penchants pour le cinéma asiatique et fantastique (et le cinéma fantastique asiatique, ça va de soit ;)). Ne me demandez pas de citer les films ou de réal isateurs que j'aime bien, je n'y arriverai pas...
Pour les mangas je peux dire sans hésiter que mes séries phares sont: Akira, Blame et Berserk.
Il m'arrive aussi de lire Stephen King, Lovercraft, Herbert, Eddings...

Passons à la critique de Dark Water...

Origine: Japon
Genre: Epouvante

Réalisé par Hideo Nakata
Avec Hitomi Kuroki, Rio Kanno, Mirei Oguchi et Asami Mizukawa

Fraîchement divorcée, Yoshimi emménage dans un nouvel appartement avec sa fille de 6 ans. Le sort semble s'acharner sur elle: son mari veux absolument récupérer la garde de la fillette, son nouveau travail lui prend une grande parti de son temps,l'appartement s'avert insalubre et quelque chose semble s'interesser à elle... le cauchemar ne fait que commencer...

On ne change pas une équipe qui gagne...
Le génial Trio Nakata (rèalisation)/ Suzuki (scénario)/ Kawai (musique) est de retour pour l'adaptation au cinéma de la nouvelle "Dark Water" de Suzuki.
Malgré la relative "longueur" du début nous nous attachons vite à cette mére de famille écrasée par la sociétée nippone et au sort de sa petite Ikuko. Ceci est sans doute du à l'impressionnante prestation des deux actrices principales: Hitomi Kuroki et Rio Kanno. Ce tandem parfait nous tire des larmes des yeux et nous arrache même quelques sourires, rares dans ce film terriblement sombre.
La construction scénaristique est assez singuliére pour un film qui se veut "d'épouvante". On alterne en effet entre drame familiale et terreur pure.
Les décors, le choix des lumiéres sont impressionnants de justesse, l'impeccable réalisation et la terrible musique mettent en place une ambiance glauque et oppressante, laissant place à une constante insecurité, propice aux apparitions fantômatiques.
Les apparitions du fantôme se font au goutte à goutte mais sont d'une redoutable éfficacité, je dois dire qu'elle m'ont fait un effet boeuf. Mais comme dans "Ring" pas de gore ni de gros effets spécieaux, tout est suggérer ou montrer de maniére judicieuse. Le trouillomètre monte trés haut, jusqu'à l'impressionnant final dans l'ascenseur. On regrettera juste les derniéres minutes du film qui se veulent trop "destressantes".

Bref, un incontournable !Taquicardie et émotions garanties!

Note: 9/10.


A propo du film:

#Grand Prix du festival du film fantastique de Gérardmer en 2003.

#Un remake américain intitulé aussi "Dark Water",a été réalisé par Walter Salles en 2004.

En ésperant des avis favorables, à bienôt,
Oni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi Oni

et merci pour cette premiere chronique plutot sympatique (d'ailleurs tu peux aussi ouvrir un sujet sur le film et l'y remettre, d'autres personnes pourront ainsi eventuellement reagir sur le film, c'est bien d'y inclure une jaquette, voir des captures d'ecrans si tu sais faire)

Je te signale en passant que si tu souhaites parler de support papier (bd, livre) il y a un autre forum (oui je sais c'est compliqué) sur le site, il est ici : http://bd-livres.psychovision.net/punbb/

Au plaisir de te lire icon_wink
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jack deth
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 469
Localisation: dans un panier en osier

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a toi new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome. new_noel
(pour la critique, faire gaffe aux fautes de français, sinon, ça va pour moi. Faudrait la poster effectivement dans le forum prévu pour ça. icon_wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 4
Localisation: Entre ici et là

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous :)
C'est un honneur de faire partie des chroniqueurs votre site :happy:

Voilà quelques screenshots de Dark Water:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie, sois le bienvenu ! icon_wink

Oni soit qui mal y pense ! (LoL Copyright)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça faisait longtemps. new_diable

6 ans il est peut être adulte maintenant. vache_bu
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 9:51 am    Sujet du message: Re: Presentation + critique de Dark Water Répondre en citant

Oni a écrit:

Je me presente, je suis Oni





Pareil pour mon corbeau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 3:48 pm    Sujet du message: Re: Presentation + critique de Dark Water Répondre en citant

flint a écrit:
Oni a écrit:

Je me presente, je suis Oni





Pareil pour mon corbeau...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Présentation et réglement Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media