La Légende des Chevaliers aux 108 étoiles
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Kung-fu / Wu Xia Pian / Chambara
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 5:07 pm    Sujet du message: La Légende des Chevaliers aux 108 étoiles Répondre en citant

Je ne sais pas certains se souviennent de cette série qui est passée en 1977 sur TF1 en 2eme partie de soirée, j'échangerai bien quelques petits souvenirs nostalgiques dessus; il s'agissait après "kung-fu" du 1er véritable nippon feuilleton et je trouvais ça puissant; j'aimerai bien le trouver en vost ou vf mieux encore, histoire de revenir aux sources de mon identité et mon attirance pour les baguettes ...
Aujourd'hui, quand j'en parle autour de moi, les gens de ma génération pourtant, personne ne s'en souvient... on se sent seul d'un coup ...

voici le générique vidéo d'ouverture:
http://perso.magic.fr/stemler/108/Water%20Margin%20Generique%20debut.avi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Re: La Légende des Chevaliers aux 108 étoiles Répondre en citant

mallox a écrit:
histoire de revenir aux sources de mon identité et mon attirance pour les braguettes ...






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Je est un autre?
bon, je suis pas prêt d'être renseigné. pas grave. new_mur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Re: La Légende des Chevaliers aux 108 étoiles Répondre en citant

mallox a écrit:
Je ne sais pas si certains se souviennent de cette série qui est passée en 1977 sur TF1 en 2eme partie de soirée

Non. Mais j'avais que 7 ans, alors, ça compte peut-être pas. :ele:
Citation:
Aujourd'hui, quand j'en parle autour de moi, les gens de ma génération pourtant, personne ne s'en souvient... on se sent seul d'un coup ...

Cette série n'a jamais existé que dans ta tête, le Docteur te l'a déjà dit!
Ou peut-être qu'elle n'était tout simplement pas inoubliable, cette série? new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Re: La Légende des Chevaliers aux 108 étoiles Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
Cette série n'a jamais existé que dans ta tête, le Docteur te l'a déjà dit!
Ou peut-être qu'elle n'était tout simplement pas inoubliable, cette série? new_noel


Ben j'avais que 9 ans; non le docteur ne m'a rien dit. il a peut-être pas osé.
Sinon, je m'en souviens, le 1er truc asiat à passer à la téloche ! yes Monsieur Bigbonn !
en v.o, c'est Water Margin ; y a même un film qui a été ensuite fait ( ou le contraire ) , qcqs âmes égarées semblent comme moi chercher la chose sur qcqs forums perdus ...
http://lmds.forumactif.com/ftopic649.La-Legende-des-Chevaliers-aux-108-Etoiles-1976-1977.htm

Merci quand même entre Xawa et sa braguette toute pourrite et toi Bigbonne qui t'y met, quelle déception pour moi que les psychovisionistes que je pensais tant cultivés et tellement seventies !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Re: La Légende des Chevaliers aux 108 étoiles Répondre en citant

mallox a écrit:
quelle déception pour moi que les psychovisionistes que je pensais tant cultivés et tellement seventies !

Nan mais en fait, des seventies, c'est surtout l'esprit et les fringues que les psychovisionautes ont gardés.
La preuve avec cette photo prise à la dernière réunion de rédaction:


PS: moi, je prenais la photo. ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Re: La Légende des Chevaliers aux 108 étoiles Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
mallox a écrit:
quelle déception pour moi que les psychovisionistes que je pensais tant cultivés et tellement seventies !

Nan mais en fait, des seventies, c'est surtout l'esprit et les fringues que les psychovisionautes ont gardés.
La preuve avec cette photo prise à la dernière réunion de rédaction:

PS: moi, je prenais la photo. ico_mrgreen


Ah oui, on reconnaît bien Xawa au 1er Plan ! quel type sympa! quant à grégore dérrière, c'est décidemment un Mix de Steve Bucemi et du batteur de Nirvana ! Throma à droite, on le voit bien regarde la télé ( certainement un babara Bouchet ou un edwige Fenech vu son extase ) et Nickbur sous acide comme d'hab regarde le photographe avec une envie bien goûlue ...
Ils en manque certains, mais ils doivent à terre sur la moquette j'imagine.

En tout cas, c'est certain, ce ne sont pas mes chevaliers aux 108 Etoiles...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VIVE LE GRAND TOTOX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce Topic. La série en question est donc une adaptation pour la téloche de The Water Margin avec trois réals derrière la caméra, Chang Cheh, Wu Ma et Baau Hok Lai.

On trouve beaucoup plus d'infos sur le film ici... (Film que j'aimerai bien voir à défaut de revoir le feuilleton ...).
http://jl.oge.free.fr/SITE/Films-SB/film-water-margin.htm
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, incredible, mais je l'ai ce film, sous ce titre :

[

J'en connais un que ça va intéresser... ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonne - j'ai vu l'histoire avec les 108 chevaliers ... c'est donc le même film. new_mur aie !
z'ont pas mis le feuilleton dans le dvd en bonus? dommage, c'est un peu comme la "planète des singes" et ses suites, mais sans la série télé... icon_confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fairfax
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 157

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années (je dirais en 2003), j'ai vu à Album à paris une box dvd qui reprenait la série The Water margin, je crois qu'il s'agissait d'une édition anglaise.
Par contre je doute fort qu'il y ait une vf...
Je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup d'épisodes de diffusés sur TF1.
_________________
"Il ne reste à pécu qu'un mini pécule et un maxi P.Q"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je ne sais pour quelle raison, la série n'a été diffusée que partiellement avec une pré-selection, et des épisodes intermédiaires manquants. Une sorte de digest de la série qui en comporte pas mal d'autres.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freemovies
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 9
Localisation: Sous les Tropiques!

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mallox! dès que j'ai vu le titre de la série ça a fait tiiiiiilt! Je me souviens très peu de la série en elle même mais plutôt du fait que mon père me laissait rester tard devant la télé pour voir les épisodes avec lui. J'avais 9 ans aussi à l'époque new_pleur
Je me rappelle d'une scène mais je confonds peut être avec les 7 samouraïs où 2 guerriers se regardent pendant plusieurs jours avant de s'attaquer... c'était dans quel feuilleton ça???
_________________
Films et séries gratos => http://www.freemooviesonline.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça me dit bien quelque chose cette séquence, mais où? icon_confused

Pour ma part, je vais me rabattre sur le film, "La légende du lac".
Je ne suis pas certain que la série vaille tripette, mais elle était assez singulière en tout cas à l'époque au sein du tube cathodique pour qu'on ne l'oublie pas. Me souviens aussi que j'aimais bien sans trop rien comprendre...
On peut toutefois se rabattre sur le générique vidéo dont j'ai mis le lien plus haut, enfin pour mémoire ou nostalgie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Kung-fu / Wu Xia Pian / Chambara Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media