Le Meilleur Slasher ou Psycho-Killer
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le Meilleur Slasher
Haloween
9%
 9%  [ 1 ]
La Baie Sanglante
18%
 18%  [ 2 ]
Scream
0%
 0%  [ 0 ]
Maniac
27%
 27%  [ 3 ]
Survivance
9%
 9%  [ 1 ]
Un autre? pas de problème, lequel ?
36%
 36%  [ 4 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Le Meilleur Slasher ou Psycho-Killer Répondre en citant

Juste comme ça, pour voir ce qu'il en sort ...
_________________


Dernière édition par mallox le Ven Nov 24, 2006 6:15 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre !! Black Christmas ! Le père du slasher, bien supérieur au très fade Halloween. Mention spécial à Maniac, un classiqu indémodable !
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nickbur a écrit:
Un autre !! Black Christmas ! Le père du slasher, bien supérieur au très fade Halloween. Mention spécial à Maniac, un classiqu indémodable !


Je sens que ça va faire boule de neige le "fade Halloween" ico_mrgreen couillu!

Putain ce Black Christmas me fait chier, je l'ai toujours pas vu, allez hop je l'achète; et moi qui pensait que le père du Slasher était "la baie sanglante" de 1971 , non? bon ... tant mieux j'en apprends pas mal ici bas; je vote pour lui personellement.. frank_PDT_01
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomak
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 192
Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mode devildead (ou autre) on : Pauv' con, t'as rien à foutre là, t'y connais rien en cinoche : fade halloween. et rentre chez toi, jouer au bac à sable... mode devildead off... ico_mrgreen

Bah, moi, je voudrais bien le voir ce fameux Black christmas... Pour dire que Halloween de John Carpenter soit fade... Perso, je le trouve très bon, le film de Carpenter (c'est un de mes réalisateurs préférés...)...
_________________
Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tomak
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 192
Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert La baie sanglante, il y a quelques jours (le dvd mad movies :timide:) et, en fait, je trouve pas ça génial... J'ai même pas trop aimé...

Peut-on mettre Maniac dans les slashers ? j'en suis pas sûr...
_________________
Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Black Christmas n'est pas un slasher (terme que je trouve assez péjoratif) pour moi mais un psycho-killer.
J'ai aucune envie de rebalancer un débat sur le distinguo entre les 2 genres mais pour faire court, slasher = moins subtil que le psycho-killer et surtout apparu après Halloween.
Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Pour en revenir au sondage, je voterais pour Massacre au camp d'été.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais un edit histoire de regrouper les 2; comme ça pas de débat... icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais non.
ces exemples là sont des comédies musicales que personnellement j'assimile à des mélodrames kung-fu sentimentaux.
Rien à voir avec les westerns gays dont on est en train de parler.
Je vais devoir verrouiller ce sujet je le crains
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:

Pour en revenir au sondage, je voterais pour Massacre au camp d'été.


Moi aussi je vote pour Massacre au camp d'été alias Sleepaway Camp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
oui mais non.
Je vais devoir verrouiller ce sujet je le crains


Throma reste mon Psycho-verrouilleur préféré... Le Joe Spinell de la censure ! frank_PDT_10
Vas-y ferme, il semble un peu pourrave mon sondage (laisse le temps à Xawa de cocher "survivance" qd même, il risquerai de slasher ensuite ... ico_mrgreen )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais préféré qu'on evite les autres choix possibles , massacre au camp d'été est super , mais c'est pas un psycho killer je trouve , c'est juste un film d'horreur bien deglingué :happy:

J'adore Maniac , Black christmas est formidable , La baie sanglante aussi , Halloween est bien mais suretsimé a un point qui m'intrigue ...

Je vote evidemment pour le terrifiant Survivance .

Bonne idée ce topic Mallox icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Black Christmas n'est pas un slasher (terme que je trouve assez péjoratif) pour moi mais un psycho-killer.
J'ai aucune envie de rebalancer un débat sur le distinguo entre les 2 genres mais pour faire court, slasher = moins subtil que le psycho-killer

En gros, dans le slasher, le tueur cisaille/poignarde/tronçonne/raccourcit/empale/hache menu/ciseaute/perfore (rayer les mentions inutiles) du quidam, toutes les 10 minutes, mais sans finesse, alors que le psycho-killer peut découper une boîte crânienne en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire ou scalper/trancher/charcuter/ratiboiser/trucider/occire violemment mais avec grâce, subtilité et raffinement.
Le distingo est subtil, mais je le vois. icon_cool

Perso, je n'aime pas spécialement les slashers ni les psycho-killers. D'ailleurs je n'aime que les films de kung-fu et les westerns gays comme un Italien quand il sait qu'il aura des femmes et du vin. new_diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomak
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 192
Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sleepaway camp n'a-t-il pas été diffusé sur M6, il y a de cela bien des années (à peu près 15...) ? Si c'est bien ce à quoi je crois, je trouve pas ça génial...

Spoiler :
A la fin, on se rend compte que la petite fille est en fait un petit garçon et qui a eu la bonne idée de couper la tête du petit garçon qui l'aimait bien ?
_________________
Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, tu vises juste c'est le bon film. Mais pour en revenir a Halt aux guines, re ouaip il est tout fade et surestimé. De toute façon Carpenter fait des films de beaufs new_diable


Vas-y fais moi mal
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nickbur a écrit:
Ouaip, tu vises juste c'est le bon film. Mais pour en revenir a Halt aux guines, re ouaip il est tout fade et surestimé. De toute façon Carpenter fait des films de beaufs new_diable





Encore un qui a vu un film facho dans Assaut , pourtant le heros est noir et fait alliance avec un truand ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media