Superflic se déchaîne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 11:45 am    Sujet du message: Superflic se déchaîne Répondre en citant



Le 20 juillet 1983, en pleine saison estivale donc, ce qui à l'époque correspondait à une saison morte pour le cinéma et une politique de distribution de films essentiellement destinés à quitter le haut de l'affiche aussi discrètement qu'ils n'y étaient arrivés, mais beaucoup plus rapidement, Paul Préboist crevait l'écran dans Superflic se déchaîne ou plutôt, pour être tout à fait honnête, dans Y a-t-il un pirate sur l'antenne? (ou comment espérer récupérer un peu de la notoriété des ZAZ; opération à peu de frais mais en pure perte heureusement), un titre correspondant d'ailleurs beaucoup plus au film que Superflic se déchaîne, titre d'exploitation vidéo.



Jean-Claude Roy et Claude-Michel Rome s'étaient mis à deux pour bâtir un scénario bourré de gags éculés et prétendument comiques sur une trame simple: trois jeunes gens, dont les projets ont été refusés par une chaîne de télé, décident de créer leur propre télé, pirate, baptisée Canal Soleil et c'est le succès! Les spectateurs se gondolent devant les facéties de nos joyeux compères et de leur petite troupe de danseuse (on se demande d'ailleurs ce qui peut bien faire hurler de rire les pseudos-spectateurs du film devant des séquences dansées et chantées absolument sans intérêt) au point de tailler des croupières à une télé officielle et d'inquiéter jusqu'au plus haut sommet de l'état!

Dès lors, plus qu'une solution pour le ministre, appeler le Superflic Paul Préboist à la rescousse pour sa première mission. Et c'est ainsi qu'Harry Cossek (hurlements de rire), se lance aux trousses de la bande de jeunes trop chouettes (ils détournent les pubs, mais on en trouve dans le film et ils les détournent d'ailleurs avec une férocité et un mordant, comment dire... digne d'un lion cacochyme et édenté...)

Outre Paul Préboist, déguisé alternativement en cowboy (rires), en commando (rires) en costard-cravate (rires), on trouve l'inénarrable Roger Carrel, pas pour un énième rôle d'Allemand en folie (on n'est pas dans Le Führer en folie non plus) mais dans le rôle d'un commissaire dépassé par la connerie généralisée...

Navrant est un faible mot pour qualifier ce Super-Navet nul du début à la fin, qui semble en plus se croire très drôle (même si le Popaul, lui, n'a pas vraiment l'air d'y croire une seule seconde) et qui n'est qu'une accumulation de gags vus et revus et de scènes dignes du comique troupier.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi pas que c'est pas vrai que t'as taper ct'e coffret là?!
Génial !
Te reste à voir ou revoir "Planque ton fric, j'me pointe!" autre giandoserie comme on en voit peu .
Moi, j'attends mon coffret Pierre Tornade ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Dis moi pas que c'est pas vrai que t'as taper ct'e coffret là?!

Non. icon_cool
J'ai juste emprunté la VHS, non à la médiathèque mais à l'infâme Boris, de Namur, dont le mauvais goût assumé est capable de mettre côte à côte un Cannibal ferox et un Rayon vert. affraid

Pour ce qui est des coffrets, si je suis parfois tenté, je sais en général me retenir quand il s'agit de Paul Préboist, Pierre Tornade ou Jean Lefebvre... new_noel (par contre, j'ai craqué pour Le distrait et Les malheurs d'Alfred, de Pierre Richard, très grands souvenirs d'enfance et, ma foi, j'ai quand même été bien déçu par la revoyure... Je préfère Pierre Richard en grand blond chez Yves Robert, pour le coup, films que j'adore!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalum
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 132

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rohhh Bigbonn, ta critique est un peu le cul entre deux chaises. tu déplore un film navrant, mais en même temps tu donne un peu envie de le voir icon_wink
_________________
Bande Dessinées uniquement à base de Zombis:
http://www.zombiblog.fr/
Mon Home studio :
http://pascalum.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pascalum a écrit:
rohhh Bigbonn, ta critique est un peu le cul entre deux chaises. tu déplore un film navrant, mais en même temps tu donne un peu envie de le voir icon_wink


Le Paradoxe des grands films! ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pascalum a écrit:
rohhh Bigbonn, ta critique est un peu le cul entre deux chaises. tu déplore un film navrant, mais en même temps tu donne un peu envie de le voir icon_wink

Ah mais je tiens à préciser tout de suite qu'il ne s'agit pas ici d'une critique mais juste d'une chronique (ou review ou notule un peu épaisse ou ce qu'on voudra) sur ce film aussi mythique qu'absolument affligeant (mythique d'ailleurs essentiellement depuis son arrivée en vidéo et mythique surtout parce qu'affligeant: Préboist, en Superflic, forcément, ça fait rêver et, forcément, on craint le pire. Une fois la réalité devant les yeux, le rêve s'éloigne à grands pas et on réalise vite qu'on avait raison de craindre le pire! )

Pour ce qui est de donner envie, les pires films donnent parfois les critiques les plus attrayantes, c'est là qu'est le paradoxe, pas ailleurs (d'ailleurs, si Mallox te propose de t'offrir le coffret pour Noël, refuse!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
Pour ce qui est de donner envie, les pires films donnent parfois les critiques les plus attrayantes, c'est là qu'est le paradoxe, pas ailleurs (d'ailleurs, si Mallox te propose de t'offrir le coffret pour Noël, refuse!!!)


Non, je lui offrirai le coffret Pierre Tornade dès que je l'aurai vu; ça doit pas trop se revoir, hein?! ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rester toujours dans le ton, franchouille et franchement nouille, et toujours dans le bon forum, après le Superflic - donc Polar, la Guerre, j'aurais bien fait un sujet sur ça:



Mais je l'ai pas vu et l'honnêteté intellectuelle qui me caractérise m'impose de n'en rien dire malheureusement, sinon que l'on n'y trouve ni Préboist ni Tornade mais Michel Galabru, Luis Régo, Pierre Doris et même Patrick Topalof, un gage de qualité s'il en est!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, pour rester dans le Sujet "Guerre" j'ai vu deux fois ce film assez incontournable ... Un sous 7eme Cie (qui est déjà sous) assez jouissif.



Le Fürher en Folie, je l'ai vu, franchement, je préfère "Les réformés se portent bien" la suite du "Comment se faire réformer?" avec le grand et oublié "Triboulet" ainsi que Richard anconina à ses débuts ...
Du Lourd!

ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalum
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 132

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

putain , Triboulet ! il se pend dans "les Charlots Contre Dracula", depuis, on a plus de nouvelles. Impossible de trouver quoi que ce soit sur lui sur Google...gnarf
_________________
Bande Dessinées uniquement à base de Zombis:
http://www.zombiblog.fr/
Mon Home studio :
http://pascalum.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media