Samourai Fiction - 1998

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Kung-fu / Wu Xia Pian / Chambara
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2005 2:39 pm    Sujet du message: Samourai Fiction - 1998 Répondre en citant



Un film de Hiroyuki Nakano que j'ai vu y a un boud de temps sur ARTE...

http://www.japan-exp.com/ency_crit.php?type=cine&cle=420

Année 1998
Genre : Sabre
avec Kazama Morio, Fukikoshi Mitsuro, Hotei Tomoyasu.

Un film en noir et blanc assez sympa mais parfois bizarre, melangeant film de sabre / aventure et comédie, on passe un bon moment...
la musique est particuliere vu que c'est assez Rock pour un film sur l'epoque feodal mais ça a le merite de surprendre

Un samurai, expert dans le maniement du sabre, s'empare d'une lame de cérémonie appartenant à un haut dignitaire du Shogun. Le fils de ce dernier fou de rage part à la poursuite du brigand, suivi de deux compagnons de fortune. Le père, dépité par une attitude aussi colérique, envoie une bande de ninjas pour arrêter son héritier. Lors du face à face entre les deux hommes, le fils est blessé puis recueilli par un ronin. Une fois réveillé et guéri, il jure une fois de plus de se venger et recherche celui qui l'a humilié.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tomfincher
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 83
Localisation: Grenoble/Toulouse/Agen

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2005 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme film à mon avis ! Le film est traditionnel dans son histoire mais pas dans son traitement. J'ai beaucoup aimé, vu lors de sa diffusion sur Arte. J'aimerais qu'ils le sortent en DVD... frank_PDT_08
_________________
" 3 euros pour un Big Mac ?! Mais c'est trop cher ! " Confucius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2005 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as en import avec St anglais :

http://www.asia-diffusion.com/new/dvd.php?id_dvd=904

et je crois qu'il existe en zone 2 aussi mais j'arrive plus a trouver l'info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Regula
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 47
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, ce film je l'ai vu il y a quelques années de cela et j'en ai un souvenir plutôt agréable. Je me souviens d'une bande son entraînante à souhait ainsi que des jeux de couleurs enrichissants ce métrage dans son originalité d'aspect (notamment au moment d'une scène de combat où lorsque les combattants subissaient le coup de grâce, un arrêt sur image ajouté d'un voile transparent rouge accentuait l'efficacité de l'action). J'espère que je pourrai me procurer le film à nouveau dans le but d'étayer ma (faible) connaissance dans celui-ci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Kung-fu / Wu Xia Pian / Chambara Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media