Critique à revoir ?!?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 8:57 am    Sujet du message: Critique à revoir ?!? Répondre en citant

y a certaines chroniques du site qui meriteraient peut etre un petit lifting...

en grande partie ce sont celle du debut du site qui on oublié d'evoluer avec lui ico_mrgreen

Je pense que ce n'est pas judicieux de carrement les supprimer mais ça pourrait etre bien pour ceux qui le veulent de les remanier... (enfin les leurs)

N'ayant pas la plume agile et ayant commencé tout seul le site, ça ne me derange pas si quelqu'un veut reprendre certaines des miennes...

Apres en ce qui concerne la longueur, meme si au fil du temps ça a tendeance à s'allonger, je pense que des chroniques courtes on aussi leurs places ici, le but est avant tout de fournir des avis sur des films pas trop grand public... pas de faire un roman (mais on peut aussi)

Par exemple pour L'Horrible sexy vampire que Throma citait, elle est courte (mais pas pour autant mauvaise) mais au moins le type qui cherche un avis dessus sur google... il tombe sur psycho et du coup ne se procure pas le film ico_mrgreen

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B2GGGL_frFR177&q=L'Horrible+sexy+vampire

donc pour les remanier, rien de plus simple vous faites un sujet [Critique] en mettant le lien vers la chronique qui est sur le site puis votre nouvelle version...
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Re: Critique à revoir ?!? Répondre en citant

gregore a écrit:
en ce qui concerne la longueur, meme si au fil du temps ça a tendeance à s'allonger, je pense que des chroniques courtes on aussi leur place ici, le but est avant tout de fournir des avis sur des films pas trop grand public... pas de faire un roman (mais on peut aussi)

Je suis assez d'accord avec ça. Ce n'est pas la longueur qui fait la qualité d'une critique (heureusement!) et il faut les faire comme on les sent, courte ou longue selon l'inspiration du moment, chacun ayant son style propre.
Par contre, relifter la critique d'un autre, c'est un peu difficile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entierement d'accord, je suis vraiment honteux de certaines de mes critiques... Faudrait pouvoir nous refaire la liste des plus pourries (dont pas mal à moi à mon avis) et les remanier un brin
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Re: Critique à revoir ?!? Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
Je suis assez d'accord avec ça. Ce n'est pas la longueur qui fait la qualité


c'est plutôt une question de diamètre

icon_arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Re: Critique à revoir ?!? Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
Bigbonn a écrit:
Je suis assez d'accord avec ça. Ce n'est pas la longueur qui fait la qualité


c'est plutôt une question de diamètre ico-porc


eh bé , on touche le fond avec la longueur , si j'ose dire.


Sinon, je trouve que ce qui est écrit frais, même maladroit, ou avec d'autres défauts, à moins que ça empêche de dormir leur auteur, c'est pas bien grave; ça reste pour vous qui avez connu et créé psycho, un trace d'antan, d'un avis d'antan, avec un style d'antan ...

Pour ma part, je veux bien de princesse mange-bonbon comme correctrice... icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizarre, moi je n'ai jamais eu l'impression de lire de "mauvaise" critique ici...

pourquoi le style des vieilles serait-il moins bon que ce qui se fait maintenant?
certaines sont un peu concises et mériteraient peut-être quelques phrases supplémentaires pour développer.... ya peut-être pas des romans à écrire sur n'importe quel film non plus!

un point de vue peut être inscrit dans une époque et ne nécessite pas forcément une évolution. libre aux auteurs d'en juger.

en revanche je suis volontaire pour corriger les petites fautes d'orthographe qui trainent si on m'en fait la demande explicite (je n'ai pas toujours des initiatives heureuses, hein mallox... ico_mrgreen )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ce que Gregore, veut dire c'est qu'il serait bon d'étoffer certaines critiques qui ne font que quelques lignes. Et puis faut avouer que certaines méritent un gros coup de dépoussièrant
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais, à l'époque d'ahhhhbeurk, le résumé du film était souvent la copies du dos des jaquettes ce qui n'est finalement très sérieux
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
je n'ai pas toujours des initiatives heureuses, hein mallox... ico_mrgreen )


En effet, que tu mettes ton nez dans les fourmillières est un fait avéré ... icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les modifs chacun est libre de modifier ses critiques ou d'indiquer celle qu'il voudrait que l'on modifie, c'est juste une possibilité chacun fait comme il veut aprés...

moi je ferai une petite liste tres bientot pour les miennes ico_mrgreen
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je vais les garder un peu plus longtemps sur mon pc avant de les jeter comme un vorace sur le forum; d'autant que je ne cesse de repérer des erreurs au fur et à mesure des jours... c'est quand même mieux quand ça arrive tout propre sur le site.
:timide:
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, un petit inventaire qui mériteraient d'être refaites, ou pourquoi pas supprimées (ico_mrgreen)... et dont je ne peux pas m'occuper moi-même car n'ayant ni les VHS ni les DVD sous la main :

- L'au-delà (car le film mérite bien plus que ces quelques lignes hasardeuses, d'ailleurs vu ses quelques critiques de Fulci je verrais bien mallox pondre quelque chose de conséquent dessus :happy:)
- La compagnie des loups (qui vaut bien lui-aussi quelque chose de beaucoup plus approfondi)
- Epouvante sur New York (idem)

Et pour les plus courageux Cherry falls, Le couvent, Hurlement 3, Horrible, Infested, Jouets démoniaques, Killer crocodile, Psychocop, Shredder, Spiders 2, Terreur et Zombi 90... même si pour moi tout ça c'est clairement bon à foutre à la décharge, aussi bien les films que les "chroniques".

mais si quelqu'un se sent d'attaque qu'il n'hésite pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toxic_avenger a écrit:

Et pour les plus courageux Cherry falls, Le couvent, Hurlement 3, Horrible, Infested, Jouets démoniaques, Killer crocodile, Psychocop, Shredder, Spiders 2, Terreur et Zombi 90... même si pour moi tout ça c'est clairement bon à foutre à la décharge, aussi bien les films que les "chroniques".

mais si quelqu'un se sent d'attaque qu'il n'hésite pas !


la liste des films cités là est assez grandiose... ico_mrgreen
Personnellement, et ayant été jeter un coup d'oeil sur leurs chroniques, je ne pense pas qu'ils méritent davantage et que finalement (pour ceux-ci), c'est plutôt bien comme ça.
Et puis, on va pas parler que des chefs-d'oeuvre non plus, non ?

Ce qui m'intrigue en revanche c'est que 'l'aldila" a sa chronique (qu'on peut évidemment étoffer), mais pas 'frayeur' ( à moins que j'ai mal vu)

Putain, je te relis, et tu me cites salopard ! j'avais pas vu. ico_mrgreen
mallox: la femme de ménage de psychovision?
Bref, ça me dérange pas d'y jeter un oeil approfondi dessus (et sur la Cie des loups et sur l'au-delà, l'autre je l'ai vu il y a trop longtemps et ne l'ai pas à dispo...).
Mais si je dois intervenir dessus, ce sera pour garder ta substance, et la chronique restera tienne. sinon non. d'accord?
Ceci étant dit, je pense qu'il y a d'autres personnes au moins aussi compétentes que le gros Totox pour s'y attarder également. (hein, Walter, hein, throma?, Xawa Vincent, Paul et les autres ... ) icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Mais si je dois intervenir dessus, ce sera pour garder ta substance, et la chronique restera tienne. sinon non. d'accord?


y a un truc qui m'échappe ; tu fais tout le boulot mais à moi la gloire, la fortune et les plateaux télé, c'est ça ? ico_mrgreen
franchement je m'en fiche que ma critique soit éclipsée par la tienne, au pire elle figurera dans "l'avis des visiteurs"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toxic_avenger a écrit:
mallox a écrit:
Mais si je dois intervenir dessus, ce sera pour garder ta substance, et la chronique restera tienne. sinon non. d'accord?


y a un truc qui m'échappe ; tu fais tout le boulot mais à moi la gloire, la fortune et les plateaux télé, c'est ça ? ico_mrgreen
franchement je m'en fiche que ma critique soit éclipsée par la tienne, au pire elle figurera dans "l'avis des visiteurs"...


Je sais que le site passe avant nos égos; mais je ne pense pas vous vous soyez donné tout ce mal à l'époque pour rien. dans le respect de ce travail, j'agirai ! new_lang
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media