Les critiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Présentation et réglement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2005 10:37 am    Sujet du message: Les critiques Répondre en citant

Pour ceux qui postent des critiques, un petit mémo qui nous fera gagner pas mal de temps ! Merci !

1) Préciser [Critique] dans le titre.

2) Fournir une affiche du film (de préférence l'affiche française)

3) Fournir des captures du film (minimum 6) si possible. Merci de ne pas les prendre sur d'autres sites !

4) indiquer :

- Titre VF et VO
- Année de sortie
- Genre
- Origine
- Réalisateur
- Acteurs

Rédigez ensuite un petit résumé (sans "spoiler") et votre critique.

Vous pouvez également ajouter :

- Anecdotes
- Scènes marquantes
- Une accroche (une blague qui ne fait rire que vous) ico_mrgreen

Vous pouvez mettre une note sur 10.


Votre critique sera relue par un correcteur qui mettra un [C] devant [Critique]. Elle sera ensuite publiée sur le site dans les meilleurs délais et le [C] sera remplacé par un [M]


Comme tous les écrits publiés sur internet, vos critiques sont de facto protégées par un copyright. Elles restent votre propriété mais également celle de Psychovision, vous vous engagez donc à ne pas les diffuser ailleurs.

Psychovision se réserve également le droit de modifier ou de supprimer des critiques devenues obsolètes.

Pour les cas particuliers, merci de contacter l'administrateur en MP.



MAJ par Valor le Jeu Avr 07, 2016


Dernière édition par gregore le Mer Fév 13, 2008 9:29 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barry Burton
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 3
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups... frank_PDT_08 Je suis vraiment confus, je n'étais pas venu sur le forum et j'ai envoyé un message à propos des critiques... :timide: Désolé, mais je trouve super ce système de mise en ligne de critiques, ainsi, tout le monde peut participer new_lang . En tout cas c'est du bon boulot, j'ai plus qu'à me trouver un crayon et un papier suivi de ma télévision et du film qui n'a pas encore de critique et... voilà !!!! new_noel

Je vous félicite et souhaite une très bonne continuation au site. ico_mrgreen

PS : J'ai une question à posé en même temps, y a-t-il une limite de style de films pour les critiques ? Ou l'on peux mettre des critiques sur n'importe quel genre ? (Art Martiaux, Horreur, Policier, Comédie, Films X, Guerres, etc...).
Voilà, je pense connaitre la réponse, mais je demande quand même , tout le monde peux se tromper. icon_wink
_________________
"Si la vie est l'enfer, la mort ne peut-être que le paradis"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue, en fait y'a pas vraiment de limite pour le style de films mais on met pas non plus n'importe quoi new_noel

Ça reste très complexe a expliquer le mieux c'est de regarder ce qui existe déjà sur le site et après en gros c'est le cinéma de genre et bis icon_cool

Moins c'est connu et mieux c'est mais on peut aussi parler de films plus communs mais pas tout non plus !
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour rester sur le sujet des critiques et surtout de ce que l'on peut aborder, j'ai deux questions à poser et j'aimerais que vous donniez votre avis:

1- est-il possible d'aborder des films d'animation et, si oui, dans quelle limite? Je parle évidemment de films d'animation rattachés à un genre que nous exploitons, pas de Bambi 2.
Entre un Princesse Mononoke de Miyazaki, un Mutants de l'espace de Plympton, un Vampire Hunter D de Kawajiri, un Métal hurlant de je sais pas qui et quelques autres, je pense qu'il y aurait de la matière. Mais je suis peut-être le seul à le penser...

2- Le Corsaire rouge est incontestablement un film de genre. 1952. Pirates.
Il est excellement rythmé, très bien écrit, avec des moments burlesques qui flirtent avec un esprit cartoonesque assez surprenant et des trouvailles scénaristiques assez succulentes (dont un savant pas si fou à la Léonard de Vinci qui invente toutes sortes de machines).
Oui, mais c'est aussi un film hollywoodien, avec Burt Lancaster (et Nick Cravat, son ex-partenaire de cirque) et donc un budget costaud.
Ce film est un de mes films de chevet (entre un Evil Dead 2, un Mad Max 2, un Bronzé 2, euh non, pas le dernier et entre encore pas mal d'autres en fait...) et j'en ferai bien une critique pour le site car je pense qu'il y a sa place et que j'aime bien l'idée qu'un gore teuton côtoie un western italien qui lui-même est voisin d'un WIP indonésien et d'un gros film d'aventures américain (et même, soyons fou, d'un petit film fantastique français! ou belge, bande de barakis!)
Mais étant fainéant de nature, je vais pas me casser le tronc pour qu'on me dise ensuite: "non, on la passe pas, c'est trop ceci ou trop cela". Votre avis m'intéresse donc.


Merci de votre attention, à vous Cognacq Jay.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je serais d'accord avec tes deux points. Pour le Corsaire Rouge, de toute façon, c'est certes une grosse production, mais en même temps ce n'est pas non plus le film dont tout le monde parle, que tout le monde connait. C'est un film qui reste à découvrir pour beaucoup de monde, quand même. Donc je dirais que ça passe sans problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jack deth
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 469
Localisation: dans un panier en osier

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 surtout en ce qui concerne l' animation y a de tres bon trucs et ca peut etre un bn filon a exploiter new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

mouais bof l'animation en ce qui me concerne mais on me souffle dans le sonotone que tout l'egout sont dans la pature il me semble.
apres on s'eloigne fortement du cinema bis mais vous faites ce que vous voulez.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des animés je rejoins un peu l'avis de Throma....

Ce serait bien, je pense, de rester dans les films...
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, très moyen l'anim, ça sort du contexte "bis".
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dr west
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 31
Localisation: sin city

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

y a tout des meme des oeuvres animée qui aurrais bien leur place sur ce site.
les films de Ralph Bakshi par exemple sont tout de meme du cinema d exploitation , voir meme de sexploitation animaliere!! new_lang ico-porc
_________________
"le futur dans ce monde c'est une nana quadragénaire en jogging beige, encore vierge, sosie de Shirley MacLaine. Alors que moi je veux la liberté, je veux pouvoir courrir à poil au bord de mer le corps tartiné de ketchup si çà me tente"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Présentation et réglement Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media