Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre Bronson préféré ? |
Un justicier dans la ville |
|
7% |
[ 1 ] |
Un justicier dans la ville II |
|
7% |
[ 1 ] |
Le justicier de New York |
|
7% |
[ 1 ] |
Le justicier de minuit |
|
7% |
[ 1 ] |
Le flingueur |
|
23% |
[ 3 ] |
M. Majestyk |
|
23% |
[ 3 ] |
Le cercle noir |
|
7% |
[ 1 ] |
L'enfer de la violence |
|
7% |
[ 1 ] |
Chasse a mort |
|
7% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 13 |
|
Auteur |
Message |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 12:15 am Sujet du message: Le meilleur Bronson |
|
|
Vous pouvez aussi vous exprimer sur LA LOI DE MURPHY , CHICANOS , L'EVADE , IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST ... Mais pour le sondage , ca reste bis . Desolé les cinephiles .  |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
|
|
 |
Walter Paisley 99 % irradié

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 1332 Localisation: Place du Colonel Fabien
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 12:22 am Sujet du message: |
|
|
Je peux pas dire que j'ai de préféré, en revanche je vais prêcher une nouvelle fois pour Corman en mentionnant le très bon Machine-Gun Kelly de 1958, qui présente le personnage de Bronson comme un héros du crime qui en privé et petit à petit se révèle être une lopette dominée par sa copine, jouée par Susan Cabot.
Bronson remet en question une image qu'il ne s'était même pas encore forgé, et c'est assez marrant. |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 6:30 am Sujet du message: Re: Le meilleur Bronson |
|
|
xawa a écrit: | Vous pouvez aussi vous exprimer sur LA LOI DE MURPHY , CHICANOS , L'EVADE , IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST ... Mais pour le sondage , ca reste bis . Desolé les cinephiles .  |
Le problème, c'est que je ne considère absolument pas "Le Flingueur" comme comme un Bis...
En revanche "Chicanos" euh, c'est pas un Z ça ?
allez, on va dire: "c'est arrivé entre midi et 3 h" que j'aime bien et qui reste un "Bronson", et vote donc pour ce "flingueur" là qui est un bon film assez sous-estimé donc.
p.s: Tiens Walter, je m'apprête justement à regarder "Mitraillette Kelly"... faut arrêter les satellites ... _________________
 |
|
|
 |
The Omega Man 99 % irradié

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Mister Majestyk, Bronson protegeant son champs de pastéques à coups de calibre 12 contre Al Lettieri génial, un must (scénar de Elmore Leonard en plus)  |
|
|
 |
Candyman 20 % irradié

Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 122 Localisation: Partout où l'on ne m'oublie pas.
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Walter Paisley a écrit: | Je peux pas dire que j'ai de préféré, en revanche je vais prêcher une nouvelle fois pour Corman en mentionnant le très bon Machine-Gun Kelly de 1958, qui présente le personnage de Bronson comme un héros du crime qui en privé et petit à petit se révèle être une lopette dominée par sa copine, jouée par Susan Cabot.
Bronson remet en question une image qu'il ne s'était même pas encore forgé, et c'est assez marrant. |
Je surenchéris pour le film de Corman et j'ajoute The indian runner de Sean Penn film dans lequel il prouve que, même sans flingue, il peut encore être impressionnant. _________________
Un site cinématographiquement bien |
|
|
 |
The Hard 99 % irradié

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mister Majestyk...Bronson, quel gueule... |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
j'ajoute "les 12 salopards", où Bronson démontre bien que c'est un salopard avant tout.  _________________
 |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais pas qui a voté LE JUSTICIER DE MINUIT mais c'est mon pote
( A moins que ce soit Nickbur qui ai confondu avec Le justicier de mes nuits son film préféré :happy: ) |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
xawa a écrit: |
( A moins que ce soit Nickbur qui ai confondu avec Le justicier de mes nuits son film préféré :happy: ) |
les droits d'auteur, tu connais ? tu crois que j'ai le droit a un pourcentage ?
j'ai voté le justicier 2 qui est largement supérieur au premier qui lui meme, est plus subtil, moins demonstratif mais aussi plus carré que cette suite qui, elle, est bien plus rentre-dedans, violente et donc efficace et qui, quant à elle...TA GUEULE...ah oui...bon d'accord :timide:
mais je pense que je changerais d'avis en voyant le flingueur.
J'avais pas mal apprecié aussi Quelqu'un derrière la porte de Nicolas Gessner, avec un Charlot totalement différent. Ce qui n'est pas le cas de "Dans l'enfer de la violence", vraiment pas terrible.
Sinon, t'as oublié "De la part des copains" dans ton sondage.
Comment ça c'est volontaire ?  _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Throma a écrit: | xawa a écrit: |
les droits d'auteur, tu connais ? tu crois que j'ai le droit a un pourcentage ?
j'ai voté le justicier 2 qui est largement supérieur au premier qui lui meme, est plus subtil, moins demonstratif mais aussi plus carré que cette suite qui, elle, est bien plus rentre-dedans, violente et donc efficace et qui, quant à elle...TA GUEULE...ah oui...bon d'accord :timide:
mais je pense que je changerais d'avis en voyant le flingueur.
J'avais pas mal apprecié aussi Quelqu'un derrière la porte de Nicolas Gessner, avec un Charlot totalement différent. Ce qui n'est pas le cas de "Dans l'enfer de la violence", vraiment pas terrible.
Sinon, t'as oublié "De la part des copains" dans ton sondage.
Comment ça c'est volontaire ?  |
J'ai bien aimé DE LA PART DES COPAINES , mais c'est pas trés Bronsonien
Rappelle encore Bronson charlot et je t'envoie deux tueurs a gages qui vont te faire sauter ta barraque  |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
xawa a écrit: |
Rappelle encore Bronson charlot et je t'envoie deux tueurs a gaz qui vont te faire sauter ta barraque  |
pourquoi je suis pas surpris ?  _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
|
 |
Tomak 20 % irradié

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 192 Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Entre quelques secondes d'hésitation avec Death wish et Mr Majestyk, j'ai fini par voter pour le Michael Winner...
Par contre, jamais vu L'enfer de la violence et Le cercle noir (qui a une super zique)... _________________ Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tomak a écrit: |
Par contre, jamais vu L'enfer de la violence et Le cercle noir (qui a une super zique)... |
Deux super films
Dans L'ENFER DE LA VIOLENCE Bronson est un mercenaire qui accepte de buter gratis un tortionnaire d'Amerique du sud et sa bande . Un monument de sadisme ! Le film porte bien son titre .
LE CERCLE NOIR est un polar typique de l'epoque , violent et plein de rebondissements . Un des meilleurs Bronson . Avec des dialogues d'anthologie , notamment lorsque Bronson sert un dealer : " T'es noir et t'es fait comme un rat et on est pas dans une société tolerante . Alors t'as interet a parler ou on t'ecrase les couilles"  |
|
|
 |
Tomak 20 % irradié

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 192 Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | LE CERCLE NOIR est un polar typique de l'epoque , violent et plein de rebondissements . Un des meilleurs Bronson . Avec des dialogues d'anthologie , notamment lorsque Bronson sert un dealer : " T'es noir et t'es fait comme un rat et on est pas dans une société tolerante . Alors t'as interet a parler ou on t'ecrase les couilles" |
D'toute façon, c'est du Michael Winner... Je ne désespère pas de le voir débarquer dans les bacs en MGM à petit prix... _________________ Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals |
|
|
 |
|