[M] [Critique] l'Alliance Invisible
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

igorfx a écrit:
La fiche du DVD sur amazon.fr reprend une partie de la critique de Mallox :

http://www.amazon.fr/Toutes-couleurs-vice-Hilton-George/dp/B002W8IIXE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1265740390&sr=1-1

Il y a un accord entre Psychovision et amazon ?


frank_PDT_16

Euh non pas du tout... y a comme un petit problème là... icon_confused
(Mais pourquoi ? que faire et comment ?)

Et c'est idem pour L'étrange Vice de Mrs Wardh... new_mur
http://www.amazon.fr/vices-etranges-miss-wardh/dp/B002FBB4E8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1265743357&sr=1-1
(en plus je l'aime pas cette critique ! Elle est nase.)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même amazon s'adonne au plagiat ?
Evidemment, pas de recours possible ? frank_PDT_01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daprès la "Description du produit", il s'agit de la "Présentation de l'éditeur". A priori, c'est donc NéoPublishing qui a emprunté la critique de Mallox ... en précisant bien la source (pour "Toutes les couleurs du vice") : "CRITIQUE PSYCHOVISION"

Peut-on vraiment parler de plagiat ?

icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:

Peut-on vraiment parler de plagiat ?


Disons que sont chiés quand même : d'une part ils auraient pu mettre l'avertissement sur les deux films, et d'autre part Psychovision participe à leur marketing sans être au courant... et sans toucher de commission de leur part, ni de celle d'Amazon (qui se partagent le gâteau).
A moins que ça soit encore un coup du vil Gregore (qu'il faudra bien pendre un jour, ça fera toujours un suspect de moins à l'avenir).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
Daprès la "Description du produit", il s'agit de la "Présentation de l'éditeur". A priori, c'est donc NéoPublishing qui a emprunté la critique de Mallox ... en précisant bien la source (pour "Toutes les couleurs du vice") : "CRITIQUE PSYCHOVISION"

Peut-on vraiment parler de plagiat ?

icon_cool


Bah sur "L'étrange vice de Mrs Wardh", Y a même pas précisé que ça vient de chez nous.

Sinon, tu as raison. On ne peut pas parler de plagiat. Mais de malpolitesse. J'ai donc été mettre un commentaire sur le facebook de Neo, hier soir, disant que ça faisait drôle de voir un bon bout de ses critiques sur Amazon. J'ai bien capté que cela devait certainement venir de chez eux. En même temps, y a aucune trace des textes de psychovision ni sur leur site ni sur leur facebook, donc, l'acheminement me paraît étrange. Et ça fait un drôle d'effet de se retrouver sur un site marchand.
Le risque finalement, c'est de retrouver ensuite ces textes à droite à gauche, chacun les pensant accessibles et libres de droit.
Je trouve ça un peu aberrant toujours est-il, car y a juste à demander. C'est une question d'élégance. Même si les textes d'ici n'ont pas vocation à se balader partout (voir règlement plus haut et les raisons à cela), je dis toujours oui.
En plus, j'ai de bons rapports avec les gens de chez Neo et les attachés de presse, donc, je comprends d'autant moins vu que c'est simple comme un mail d'une ligne ou même un coup de téléphone de 30 secondes.
Après, bon, si ça se trouve, c'est un geste amical de leur part. Mais, ça reste très maladroit. Enfin, c'est mon avis.

Qui plus est, à bien regarder, là, ce qu'ils ont mis sur Amazon, c'est sans discernement aucun, ils remettent un bout de l'histoire pour Mrs Wardh (écrite comme un pied en plus), synopsis qui fait doublon avec la partie consacrée au synopsis juste au-dessus...

Bref, j'en toucherai deux mots aux gens de neo dès que je ne serai guéri et surtout sur pied... là depuis hier matin, c'est grippe et Cie donc, je vais me recoucher et méditer.

Enfin, tant que ce n'est pas Cdiscount, tout va bien. ico_mrgreen
M'enfin, ça craint quand même. Imagine, Valor, un tiers de ton interview de Rollin, sur la page de vente de son livre sur Amazon, sans même que Psychovision soit cité et sans qu'on te demande ton avis...
Perso, on me contacterait pour mettre un bout d'une de vos critiques ou dossier ou je ne sais quoi encore sur un site, forcément je demanderai à son auteur ce qu'il en pense, ça me paraît couler de source.
Après si Psychovision est un self-service, bon, faut juste qu'on le notifie sur la page d'accueil... icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Imagine, Valor, un tiers de ton interview de Rollin, sur la page de vente de son livre sur Amazon, sans même que Psychovision soit cité et sans qu'on te demande ton avis...


http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=383181348&blogId=527223529

ico_mrgreen

Bon, c'est pas un site marchand et Psychovision est cité mais Tim Versey ne m'a pas demandé mon avis alors que je suis en contact avec lui par l'intermédiaire de deux forums!

Le plus regrettable, c'est qu'il a publié une traduction Google bourrée de phrases qui ne veulent rien dire alors que j'aurais pu en faire une meilleure ! icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
which according to some sources such as IMDb is indeed Michael Caputo



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en passant vite, je vous tiens tout de même au jus de la réponse reçue...


Citation:
J'ai eu Olivier qui me confirme ne pas avoir transmis ces données à Amazon. C'est visiblement la rédaction du site qui a choisi de prendre ces extraits de votre site.
Il faut donc que vous les contactiez en direct pour y remédier.


Ce n'est donc ni les attachés de presse, ni Neo Publishing, mais semble t-il, amazon himself...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on organise une expédition punitive et populaire contre les affameurs du peuple déviants d'Amazon à la solde du grand capital !!! frank_PDT_01
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Textes retirés.

Don't fuck with papy moulox ! icon_rambo
_________________


Dernière édition par mallox le Mer Mar 03, 2010 5:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mallox a dompté les Amazones ! frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il leur a coupé le sein gauche !
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media