Business is business - 1971

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Business is business - 1971 Répondre en citant



Titre original : Wat zien ik ?

Origine : Pays-Bas
Genre : Comédie

Réalisé par Paul Verhoeven.
Avec Ronnie Bierman, Sylvia De Leur, Piet Römer, Bernard Droog, Jules Amel...

C'est grâce au succès de "Floris", un feuilleton télévisé à tendance historique, que Paul Verhoeven pu réaliser son premier film pour le cinéma, Business for business, premier jalon de l'impressionnante carrière qu'on lui connaît.
Cas unique dans sa filmographie, il s'agit d'une comédie située dans le milieu de la prostitution dans le célèbre Quartier rouge d'Amsterdam, et qui se concentre sur le personnage de Greet, une pute entre deux âges dont les clients présentent des penchants sexuels pour le moins particuliers. Elle tente de ses satisfaire vaille que vaille à l'aide de son amie Nel, petite prostituée rondelette pas très douée pour le métier malmenée par son pêcheur de mari. Les séquences où Greet se retrouve en compagnie d'hommes aux désirs pour le moins tordus sont savoureuses en plus d'être nombreuses, du fantasme de la maîtresse d'école à celui de l'opération chirurgicale ; tirées vers le haut par l'entrain des interprètes. "Wat zien ik ?" (qui pourrait se traduire par "Qu'est ce que je vois ?"). Verhoeven se frotte à quelques questions épineuses, notamment celle de l'acceptation de sa condition de prostituée, ainsi que celle de l'amour (pas celui qui coûte cinq cents balles, l'autre) lorsqu'on se retrouve à côtoyer une demi-douzaine de quidams dans la journée. Le réalisateur porte bien évidemment beaucoup d'affection à ses deux héroïnes (au passage, Ronnie Bierman est une actrice remarquable), quitte à sombrer quelque peu dans le manichéisme et à présenter les hommes de l'histoire comme tarés, violents ou menteurs.
Business is business est souvent occulté de la filmographie de Paul Verhoeven : il faut dire qu'il fera mieux et plus sulfureux par la suite, mais cette comédie un tantinet désabusée mérite assurément le coup d'oeil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en doute pas une seconde.
bonne déniche... icon_wink
Turkish Delices?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
bonne déniche... icon_wink


ben le film figure dans le coffret Verhoeven sorti il y a quelques années à un prix abusé, aux alentours de 70 euros ... maintenant on peut le trouver pour moins de 40, ce qui reste tout de même pas donné donné.
je n'ai pas encore regardé le reste mais ça devrait venir... Turkish delight fait effectivement partie du lot. icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toxic_avenger a écrit:
mallox a écrit:
bonne déniche... icon_wink


ben le film figure dans le coffret Verhoeven sorti il y a quelques années à un prix abusé, aux alentours de 70 euros ... maintenant on peut le trouver pour moins de 40, ce qui reste tout de même pas donné donné.
je n'ai pas encore regardé le reste mais ça devrait venir... Turkish delight fait effectivement partie du lot. icon_wink


tu l'a vu? grand film.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as donné envie de le voir , corey icon_wink

Je connais trés mal Verhoeven , meme pas vu ses classiques comme Spetters ou le quatrieme homme :timide:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
Tu m'as donné envie de le voir , corey icon_wink

Je connais trés mal Verhoeven , meme pas vu ses classiques comme Spetters ou le quatrieme homme :timide:


chefs-d'oeuvre !

tout comme soldiers of orange... icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme Showgirls
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
Et comme Showgirls


en revanche celui-ci, tu l'as vu ! ico_mrgreen new_diable
Gorille !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
ses classiques comme le quatrieme homme :timide:


Le Quatrième Homme, j'avais été déçu. Il me semble que ce film a été fait par Verhoeven dans le but d'être remarqué par Hollywood, et du coup, à part quelques scènes assez osées, je me souviens plutôt d'un vague thriller un peu hitchcockien, assez loin de l'agressivité des précédents film de Verhoeven.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media