Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Omega Man 99 % irradié

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 6:39 pm Sujet du message: Grindhouse (Tarantino + Rodriguez) |
|
|

"GrindHouse" est un film hommage au double programme, il est donc divisé en deux films distincts "Planet Terror" réalisé par R. Rodrigez et "Death Proof" réalisé par Tarantino. Entre les deux segments des fausses publicités, mais surtout une fausse bande annonce de 3min 30 "Werewolf Woman of the SS" réalisée par Rob Zombies avec la participation de sa femme Sheri Moon et de Sybil Danning.
  |
|
|
 |
Nickbur 60 % irradié

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que je me réjouis de découvrir ces deux films
 _________________ Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui... |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Nickbur a écrit: | Qu'est-ce que je me réjouis de découvrir ces deux films
 |
Difficile de ne pas penser à Nickbur en effet...
Toi, c'est Tarentino que tu piffes pas; moi, c'est Roberto Merguez ... définitivement pas possible.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Je savais que la nouvelle allait faire plaisir à quelques uns ! |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 10:39 am Sujet du message: |
|
|
The Omega Man a écrit: | Je savais que la nouvelle allait faire plaisir à quelques uns ! |
C'est marrant, je suis tombé sur un forum où un type disait que "Smoking Aces" était justement pompé sur "Grindhouse" ...
On se demande comment ils font... espions sur le plateau? ...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 10:58 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu les bandes annonces des deux films, je vois pas ou pourrait être le pompage !
En plus pomper du Tarantino faut vraiment être pervers !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques photos de "Werewolf Woman of the SS", hommage de Rob Zombies à la série Ilsa

|
|
|
 |
Toxic_avenger 80 % irradié

|
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, ayant vu "Death Proof" le segment de Tarentino, je dois dire que c'est pas gégène du tout. Bien trop bavard pour pas grand chose, bien trop de citations littérales de films et une construction en 2 parties montées à l'envers plus qu'inutile. Surnage quelques bonnes scènes d'action cependant, un bon Kurt Russell , et quelques bonnes femes enragées, mais voilà, pas plus!
Ah si pardon, comme d'hab, une bonne bande son, mais qui en aurait douté?
pas nul , mais juste moyen donc. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir le segment de Rodriguez "Planet of Terror", c'est plutôt bien foutu, bien fun, délirant et sexy. Rose Mc Gowan est incroyablement sexe même avec une seul jambe. Pas un chef d'œuvre mais à voir au moins une fois. En tout cas 100 fois mieux que le segment de Tarrantino !
(J'ai vu le film dans une salle minuscule, on était cinq personnes dont deux adolescente à la recherche de sensation inconnue. Cela m'a rappelé le bon vieux temps, ou je visionnait des films d'horreur dans des salles pourries et vide ! Pas encore remplie d'ados bralliard et post Scream) |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, Planet Terror est un spectacle foutoire très sympathique, et surtout bien moins bavard et empesé que le Tarentino.
J'aime beaucoup la bande annonce "Machete" qui ouvre le film.  _________________
 |
|
|
 |
The Hard 99 % irradié

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que la bande annonce Machette donne envie...pourquoi ne pas lancer un projet concret?
Pour le reste, autant j'ai pris un réel plaisir devant Planet Terror, autant je me suis ennuyé devant Boulevard de la Mort. Tarantino ne fait décidément rien et reste décevant. Il ne se renouvele pas, il pense avoir la science infuse en ce qui concerne la construction d'un film...peu intéressant comme gars. |
|
|
 |
pazuzu 20 % irradié

Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 197 Localisation: En pleine possession démoniaque
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Quentin Tarantino est un réalisateur-cinéphage qui aime énormément le cinéma. Particulièrement celui de série B à qui il a déjà rendu nombreux hommages à travers ses oeuvres précédentes. DEATH PROOF plonge à nouveau dans les "bas-fonds" cinématographiques pour nous offrir une nouvelle oeuvre avec tout le talent qu'on lui connaît. Ici, il nous fait son petit slasher, remplaçant le couteau qui tue par une voiture vrombissante! L'expérience GRINDHOUSE ayant été mutilée, le segment de Tarantino devient finalement ici un film à part entière pour l'Europe! Et c'est une belle occasion pour le cinéaste de faire de son long métrage un vibrant hommage à ses films souvent relégués au rang de série Z. Il y ajoute sa patte inimitable et présente un film qui est largement plus bavard que sanguinolent. Un choix qui risque de décevoir certains spectateurs venus voir de l'horreur pure et décomplexée. Car DEATH PROOF est plus qu'une pellicule toute banale et choquante comme on pouvait en trouver dans les salles d'exploitation. Tarantino s'approprie son sujet et le passe à sa propre sauce, ce qui représente particulièrement la base de ses films : le dialogue! Alors certes, on prend son temps pour développer ses personnages au travers d'un flot de paroles dont le metteur en scène nous a constamment habitué. Mais c'est surtout l'occasion pour le spectateur d'approcher des personnages féminins finalement assez touchants, qui décuplera d'autant plus l'impact émotionnel de ses séquences d'action et de meurtres. Car si le spectateur avide de sensations fortes est largement "mis en attente" durant la vision de ce film, lorsque DEATH PROOF se déchaîne celui-ci ne fait pas les choses à moitié. En résulte quelques séquences incroyablement puissantes, qui vous cloue durablement à votre fauteuil et vaut largement le prix de son ticket de cinéma! Tarantino se surpasse à nouveau dans sa mise en scène, offrant des scènes de poursuites en bagnoles qui pourront d'ores et déjà servir de nouvelles références en la matière. Jouissif! Et si la structure de DEATH PROOF est scindée en deux parties bien distinctes, c'est un miroir constamment admirable où la première partie du métrage nous plonge dans une vraie texture "Grindhouse" avec sa pellicule abîmée, ses sautes d'images et autres petites particularités dans une ambiance digne d'un vrai film d'horreur 70's, développant son sujet en profondeur avec un final choc inoubliable! Dans sa deuxième partie, où Tarantino marque une différence d'atmosphère et de style par un intermède en noir/blanc pour aussitôt revenir à des couleurs bien vives et pétantes, prélude annonciateur d'un ton plus léger, amusant et toujours pourvu de dialogues bien savoureux et des héroïnes aussi belles qu'attendrissantes... Avant de virer dans sa propre variation de VANISHING POINT où le cinéaste s'amuse comme un petit fou à nous offrir un vrai déluge de sensation fortes qui se finira par une justice punitive aussi brève qu'expéditive. Comme à la grande époque des films d'exploitation, Tarantino n'offre rien de plus qu'une bonne série B avec du style, à savourer sans se prendre la tête. |
|
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
pazuzu a écrit: | Tarantino s'approprie son sujet et le passe à sa propre sauce, ce qui représente particulièrement la base de ses films : le dialogue! |
sa sauce, sa base... disons-le simplement : les dialogues sont bien la seule chose qu'il ne va pas piquer chez les autres. |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
princesse.rosebonbon a écrit: | pazuzu a écrit: | Tarantino s'approprie son sujet et le passe à sa propre sauce, ce qui représente particulièrement la base de ses films : le dialogue! |
sa sauce, sa base... disons-le simplement : les dialogues sont bien la seule chose qu'il ne va pas piquer chez les autres. |
Sauf qu'ici il cite des noms de films comme un gros cinéphile lourdaud. Pour ma part ça plombe.
Et puis sa société de prod ne s'appelle pas 'bandappart' pour rien, faudrait pas oublier ses influences nouvelle vague non plus... Je dis ça pour les dialogues.  _________________
 |
|
|
 |
|