Bug - William Friedkin
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Bug - William Friedkin Répondre en citant

Bon les gars ( et les autres ) faut absolument aller voir le nouveau Friedkin , une experience cinematographique intense et une preuve de la puissance de frappe du plus grand realisateur americain toujours vivant !

Huis-clos eprouvant , ambiance poisseuse , grain dans la pellicule , coin paumé des USA , tension permanente , difficile d'en dire plus sans gacher la surprise mais BUG est typiquement le genre de film qu'on oublie pas de sitot .

Film independant tourné loin des studios , BUG est un petit bijou , realisé par un Friedkin qui n'a rien perdu de sa verve et de sa volonté de provoquer , malgré ses 70 ans . D'ailleurs il nous prepare un dvd collector de CRUISING , avec 40 minutes amputées a l'epoque et de nombreux bonus !

BUG est un film magnifique et survolté , libertaire et profondement subversif , bref un film de William Friedkin , l'homme qui , quoi qu'on en dise , a contribué a poser les regles du polar et du film d'horreur moderne .

Ne pas attendre le dvd ( j'imagine qu'ici personne n'osera voler le grand Billy ) et voir le film en salles imperativement !

Une interview du Monsieur :

http://www.ecranlarge.com/interview-423.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends toujours les places... new_pleur
mais c'est MON film à voir même si tu ne l'a pas aimé...
je t'enverrai donc des invits pour le prochain Michael Mann new_noel

sinon, franchement, entre nous, z'étaient pas fameuses les dernières livraisons du William, non?
(hormis "traqué" qui n'était pas si mal... et l'où on sentait un friedkin sur le retour...).
_________________


Dernière édition par mallox le Ven Fév 23, 2007 4:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomak
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 192
Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le dernier William Friedkin est un film dérangeant et déroutant. Il y a longtemps que le cinéma américain ne fait plsu de production dans ce genre. Merci William Friedkin.

Heureusement qu'il y a eu une rétrospective à la Cinémathéque, maintenant les Inrocks, etc. Peuvent en dire du bien sans lâcher un facho, réac ou raciste en parlant de ce grand metteur en scène.
_________________
Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Xawa a réveillé Tomak ! frank_PDT_16

tiens, au fait, par curiosité, tu penses quoi de Michael, Tomak?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tomak a écrit:

Heureusement qu'il y a eu une rétrospective à la Cinémathéque, maintenant les Inrocks, etc. Peuvent en dire du bien sans lâcher un facho, réac ou raciste en parlant de ce grand metteur en scène.



J'ai jamais vraiment compris cette reputation . C'est du a quoi ? Aux flics de French Connection ? A Cruising ?

En tout cas SPOLIERSSRRE il assene un sacré coup dans la gueule des theoriciens du complot , des schizos , des paranos , bref dans la gueule de tout un tas de gens.

Cela dit , comme l'a dit Philipp K.Dick , c'est pas parcequ'on est parano qu'on est pas reelement suivi .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
j'attends toujours les places... new_pleur
mais c'est MON film à voir même si tu ne l'a pas aimé...
...).



Gné ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomak
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 192
Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xawa :

Citation:
J'ai jamais vraiment compris cette reputation . C'est du a quoi ? Aux flics de French Connection ? A Cruising ?


Les critiques imbéciles et les faux cinéphiles victimes du politiquement correct qui hantent les différents forums de cinéma du net pensent que Cruising est un film contre les homos (alors qu'il parle de répression sexuelle et de ses répercussions), que Rules of engagement est un film contre les Arabes (alors qu'il dénonce la politique belliciste, protectionniste et paranoïaque des USA), que son remontage (discutable, pour ne pas dire inutile du simple point de vue du spectateur) de The exorcist prône les valeurs de l'église (alors que même l'auteur du roman, William Peter Blatty, catho pratiquant ne plonge pas dans le prosélytisme religieux à travers ses écrits et ses films)...

Le seul bémol, c'est le remontage de Rampage en faveur de la peine de mort. En admettant que la première version soit contre. En ce qui me concerne, je la trouve plus dérangeante sur la question que vraiment anti...

Mais comment peut-on considérer William Friedkin comme le plsu grand réalisateur américain et aimer Les visiteurs frank_PDT_16 frank_PDT_16 ?
_________________
Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement parceque la prestation de Christian Clavier y est hallucinante . Il a fait explosé toutes les limites du rire , repoussé les limites du ridicule . jacqouille est un personnage hors du temps , hors des modes . Il est encore plus terrifiant dans la sequelle ( que je prefere ) ... Mais je prefere encore Les anges gardiens . Et je suis serieux .

Mais bon on regarde pas une comedie comme La chevre ou Les visiteurs comme on regarde To live and die in L.A ... C'est pas comparable , si ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomak
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 192
Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais bon on regarde pas une comedie comme La chevre ou Les visiteurs comme on regarde To live and die in L.A ... C'est pas comparable , si ?


Moi si... Avant le rire c'était pour dénoncer. Depuis Les visiteurs, le rire, c'est pour se moquer et éviter de réfléchir. Les visiteurs, c'est vulgaire, raciste et réactionnaire. Christian Clavier n'y est pas hors du temps, il dit au spectateur que avant, quand même, c'était mieux.

Je pense qu'il faut brûler les négatifs originaux, les rushes, et toutes les copies vhs et dvd de :
- Les visiteurs
- tous les Taxi
- Baise-moi
et toutes ces putains de comédies françaises qui font la promotion d'une société qui n'a pas encore fait le deuil de Vichy...

A part ça, le projectionniste à rallumé la lumière jsute à la fin du générique de fin de Bug. Ce qui fait que je n'ai pas pu voir quel était le dernier plan du film... J'étais pas très content sur le coup. C'est quoi le derniern plan ?
_________________
Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Cruising le film n'est pas anti-homo , il est anti-homme tout court , si tant est qu'il soit "anti" quelque chose !

L'idée vehiculée par le film est a mon sens qu'en chaque homme vit un homo mais aussi un tueur , ce qui est peut etre pas faux

Cela dit c'est vrai que ceux qui voient dans CRUISING que l'homosexualité serait une "maladie transmissible " seront confortés par BUG qui montre SPOILIERDla folie comme une maladie qui peut se transmettre encore que dans BUG la dame a des dispositions ( Alcool , drogue , solitude , misere , perte d'un enfant ... )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________


Dernière édition par mallox le Ven Fév 23, 2007 5:59 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le dernier plan de BUG je me souviens plus si c'est le corps du psy eventré ou un plan d'un jouet du gamin ...



Tu saurais developper pour le coté reac des Visiteurs ? icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomak
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 192
Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce que dit Cruising c'est que la société (nous sommes dans les années 80 alors que l'homosexualité est encore très mal vue) impose des comportements sexuels. Et en imposant des comportements sexuels au détriment des goûts de chacun, elle engendre de la violence. Le tueur tue des homosexuels car il refoule son homosexualité, car on lui a dit que ce n'était pas bien d'être un garçon attiré par d'autres garçons. Donc il punit ceux qui l'ont excité. C'est la même histoire que Psycho de Alfred Hitchcock. Norman Bates tue les femmes qu'il désire par que sa mère lui a dit que c'était mal d'avoir du désir pour les femmes...

Et donc à la fin, Al Pacino découvre son homosexualité. Et il tue son voisin soit par jalousie, soit parce qu'il l'a désiré, a été excité, ou que le pauvre garçon lui a dévoilé une facette de lui-même qu'il n'accepte pas. Et qu'il ne peut accepter en fonction des convenances sociales (il est fiancé, c'est un flic honnête et honorable, etc.).

D'ailleurs, tu remarqueras, dans le film que pour vivre leur homosxualité, les hommes se déguisent. Comme les flics qui profient de leur statur de flic (le prestige de l'uniforme) pour se faire sucer gratis par des travellos.

Oscar Wilde, célèbre homosexuel disait qu'en donnant un masque à un homme, il vous dira la vérité. Dans Cruising, pour vivre son homosexualité en toute liberté, il faut se déguiser et s'échapper d'une société normative et puritaine...
_________________
Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals


Dernière édition par Tomak le Ven Fév 23, 2007 6:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
xawa a écrit:
mallox a écrit:
j'attends toujours les places... new_pleur
mais c'est MON film à voir même si tu ne l'a pas aimé...
...).



Gné ?


t'étais tellement dithyrambique qu'on aurait dit "le dur" ! ico_mrgreen

Je sais toujours pas ce que pense Tomak de Michael Mann...

.



Je t'emmerde icon_cool

Et ca m'interesse aussi de savoir ce que pense Tomak de Mann icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et puis cette histoire de tendance politique dont se voit accusé Friedkin depuis des lustres, franchement, on s'en branle.
De toutes façons, les films soit-disant "Fachos" sont souvent plus intéressants que les films édifiants de gauches qui ne soulèvent aucune question et convainquent que les convaincus, quand ils n'enfoncent pas des portes ouvertes. Friedkin nage en eaux troubles et soulève au moins des questions et controverses, il suscite débat; ça , c'est bien.
Et puis quand les cinéastes Américains ou les émigrants Américains ne font pas de l'Américains et pose des problèmes inhérents au pays et à sa culture, voir montre des facettes noires, il se voit assez souvent taxé de racisme ou facisme, à l'instar d'un Verhoeven par exemple et son "Starship troopers" qui lui aura été fatal là-bas. et donc tant mieux, car le voici revenu chez lui à pondre un excellent black book ...

... ...

j'aodre Friedkin, et j'ai tout fait pour ne pas rire aux visiteurs, et j'avoue, ça m'a fait chier, mais je me suis marré comme un con, bien conscient que j'avais bien devant moi un film populaire très con, mais justement... et en plus, je ne supporte pas Clavier.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media