Bug - William Friedkin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
Je crois que les deux types sont de Chicago donc on peut les comparer ico_mrgreen

Faut etre pragmatique , on va proceder par etapes

1)Le film d'epouvante selon Friedkin : L'exorciste .

selon Mann : La forteresse noire

2)Le polar selon Friedkin : French Connection et To live and Die in L.A

Selon Mann : Le solitaire et Heat .



Mann est un faiseur , alors on peut aimer son style , mais son cinoche n'a pas la puissance , la grandeur et la luminosité de celui de Friedkin .

Et Friedkin ne se serait jamais abaissé a tourner des films de lache comme Ali , Revelations ou Le dernier des mohicans ... Rien que les titres font pas serieux ico_mrgreen

Et j'aimerai bien voir Jade new_noel


Oui, soit, mais dans ton pragmatisme, tu cites à nouveau des films de Friedkin des années 70, et des films de Mann aprsè les années 80.
Pour moi, ce n'est pas la même époque, la même société, les mêmes obligations de productions, et j'irai même plus loin, si tu veux être pragmatique jusqu'au bout (et même plus honnête new_lang ), je te propose ceci comme 1ere étape:

1) Le film d'épouvante selon Mann: La Forteresse noire

selon Friedkin: La Nurse

2) Le Polar selon Mann: Le sixième sens, Heat, le solitaire

selon friedkin: Jade, Blue Chips

c'était déjà pas pareil, si?

conclusion pour ma part: à la mi-80 Mann fut mieux inspiré que friedkin mais qu'ensuite, effectivement, je suis ok avec toi, sur l'ensemble, je préfère Friedkin. icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomak
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 192
Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je préfère William Friedkin. Et son dernier film prouve qu'il a plus de couilles que tous les petits David Fincher et pseudo rebelles vendeur de cd's et dvd's à deux balles réunis.

Mais y a des trucs sur lesquels, je suis pas du totu d'accord :

Citation:
Mann est un faiseur , alors on peut aimer son style , mais son cinoche n'a pas la puissance , la grandeur et la luminosité de celui de Friedkin .


Je comparais les deux au niveau du fond. Mais leur style est bien évidemment différent. De là à dire que Michael Mann est un faiseur, faut pas pousser quand même. Je trouve Michael Mann très amitieux au niveau de la forme. J'apprécie le côté âpre et réaliste de William Friedkin mais faut quand même avouer que c'est moins novateur sur la forme que Michael Mann. Le style de William Friedkin est plus classique, je dirais.

Citation:
Et Friedkin ne se serait jamais abaissé a tourner des films de lache comme Ali , Revelations ou Le dernier des mohicans ...


Films de lâche ? Je comprend pas pourquoi tu dis ça. Je trouve ses films très bons et très amibitieux que ce soit au niveau du fond et de la forme...

Citation:
1)Le film d'epouvante selon Friedkin : L'exorciste .

selon Mann : La forteresse noire


The keep est amputé de... 1H30 de métrage. Mais déjà en l'état, le film bancal a quand même de beaux restes. Je pense en particulier à cette scène lorsque les soldats libérent Molasar. Très bonne photo, très bonne utilisation de la musique. Je fais partie de ceux qui attendent avec impatience un éventuel director's cut...

Citation:
)Le polar selon Friedkin : French Connection et To live and Die in L.A

Selon Mann : Le solitaire et Heat .


William Friedkin a un style proche du documentaire alors que Michael Mann, c'est plutôt très stylisé avec une construction de plan très rectiligne, etc. Sur le fond, je trouve ces films assez semblables au niveau de la thématique... Mais de là à taper sur Michael Mann comme tu le fais... Tu exagères pas un peu, histoire de taquiner les admirateurs de Michael Mann ?
_________________
Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tomak
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 192
Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, j'ai posé deux questions relatives à Bug et je n'ai toujours pas de réponse... icon_confused
_________________
Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier plan de BUG c'est soit le corps du medecin soit un jouet du gosse ! icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomak
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 192
Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xawa :

Citation:
Et j'aimerai bien voir Jade new_noel


Il existe en dvd Paramount. Tu peux le trouver en promo dans les supermarchés. J'ai fini par l'acheter même s'il propose une version recadré en 1.33:1 selon le souhait de William Friedkin. Je ne sais pas pourquoi il a voulu recadré le film pour l'exploitation en dvd. Du coup, l'impression de regarder un téléfilm Hollywood Night de bonne qualité (scénario débile mais bonne réalisation) reste tout le temps que l'on regarde le film.

Par contre, j'ai vu qu'il comptait enfin se mettre à une meilleure édition dvd de son chef d'oeuvre, Sorcerer.
_________________
Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tomak a écrit:
Par contre, j'ai vu qu'il comptait enfin se mettre à une meilleure édition dvd de son chef d'oeuvre, Sorcerer.


ah, enfin, on parle de choses sérieuses ! new_lang
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomak
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 192
Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que nous avons failli attendre serait cliché et inexact vu que, justement, nous attendons une bonne édition dvd de ce chef d'oeuvre. Il semble que l'on puisse enfin s'attendre à quelque chose de bien vu que William Friedkin affirme que ce film n'a pas l'édition dvd qu'il mérite.
_________________
Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tomak
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 192
Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il lu la critique de L'écran fantastique ? J'aime pas trop dire ça parce que c'est plutôt condescendant, mais le mec il a rien compris au film. Il lui repproche de ne pas montrer un seul insecte. Un comble, selon lui, pour un film d'invasion d'insectes. Dans son intro, il va jusqu'à comparer le film, au niveau de la thématique à Les insectes de feu et Phase IV. frank_PDT_16
_________________
Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, l'écran Fantastique, je peux pas.
Ce que tu dis sur leurs propos tenus sur "sorcerer" ne fait que confirmer ce que je pense.
Le magazine entier est à côté de la plaque.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Honnêtement, l'écran Fantastique, je peux pas.
Ce que tu dis sur leurs propos tenus sur "sorcerer" ne fait que confirmer ce que je pense.
Le magazine entier est à côté de la plaque.



Euh ... Il est mignon le pere Mallox mais Tomak parle de Bug et non de Sorcerer

Sinon grandiose en effet le journaleux qui a pas capté le film frank_PDT_16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais personne l'a vu ici et il est pas sorti en belgique...
Bug, oui, c'est sympa. mais le fin est peu vraissemblable. ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben si et pour ma part c'est un véritable choc que je suis bien content d'avoir découvert sur grand écran alors qu'à la base il ne m'emballait pas plus que ça. Intelligent tout en restant limpide (l'article de L'écran fantastique paraît d'autant plus incompréhensible, même si je ne l'ai pas lu), sombre et véritablement dérangeant, Bug est en plus la révélation d'un grand acteur, Michael Shannon (qui, avant d'interpréter le même rôle sur les planches jouait dans Tigerland, Pearl Harbor et... Kangourou Jack), époustouflant, avec une gueule véritablement unique. La seconde partie du film (mettons dès l'arrivée du toubib) est tout simplement inoubliable.

Dernière édition par Toxic_avenger le Dim Mar 18, 2007 6:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, j'ai mes invits !
j'y cours donc cette semaine voir ce Bug. :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomak
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 192
Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, moi, la fin me pose un petit probléme. Je la trouve illogique par rapport à la construction psychologique du personnage...

ATTENTION SPOILER :

Cela fait une semaine que j'ai vu le film et il trotte encore dans la tête. IL y a un truc sur lequel, j'hésite à m'avancer. Le dingue, ne serait-il pas le fils ?

FIN SPOILER
_________________
Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPOULERJe pense pas , c'est juste un dingue qui rencontre une fille qui a des predispositions a la folie , et qui plonge dedans avec lui ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media