[M] [Critique] Sky Captain and the world of tomorrow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PLISSKEN
Psycho-Team
Psycho-Team

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2005 11:24 am    Sujet du message: [M] [Critique] Sky Captain and the world of tomorrow Répondre en citant

Sky captain and the world of tomorrow

Année: 2004

Origine: Etats-Unis

Réalisation: Kevin Conran

Genre: SF esthétique 50’s avec décors de synthèse

Acteurs :
Gwyneth Paltrow .... Polly Perkins
Jude Law .... Sky Captain
Giovanni Ribisi .... Dex
Michael Gambon .... Editor Paley
Ling Bai .... Mysterious Woman (as Bai Ling)
Omid Djalili .... Kaji
Laurence Olivier .... Dr. Totenkopf (archive footage) (as Sir Laurence Olivier)
Angelina Jolie .... Franky
Trevor Baxter .... Dr. Jennings
Julian Curry .... Dr. Vargas
Peter Law .... Dr. Kessler
Jon Rumney .... German Scientist
Khan Bonfils .... Creepy
Samta Gyatso .... Scary
Louis Hilyer .... Executive Officer

Histoire : Après une attaque dela ville de New York par des robots géants, Polly Perkins, journaliste de son état, va accompagner le légendaire Sky captain à la recherche du responsable de cette attaque et des disparitions des plus éminents scientifiques à travers le monde…

S’appuyant sur la technique des images de synthèse pour les fonds intégrant de véritables acteurs, ce film est fortement marqué par une esthétique façon années 50 saupoudrée d’éléments de science fiction comme les robots géants volants ou des avions/sous-marins.
L’intrigue est réduite à sa plus simple expression et le déroulement du film est d’une platitude sans égale, les images sont certes belles mais leur artificialité semble contaminer une histoire totalement indigente que ne suffisent pas à relever quelques gags récurrents entre les protagonistes, pour peu on se croirait devant un dessin animé issu d’une émission enfantine du mercredi matin.
Il est difficile d’échapper à l’ennui, même en se délectant d’images parfois fascinantes, les séquences d’action n’étant d’aucun secours tant elles semblent déconnectées d’une intrigue pourtant simple et maladroitement enrobée. Pour tout dire, l’action est elle aussi affligeante de banalité quand on ne nous prend pas tout simplement pour des idiots ( cf la séquence de l’éjection sous l’eau).
Le jeu des acteurs n’arrange rien, on est en plein syndrome du fond bleu, on imagine bien : « Alors là Gwyneth tu es sur une passerelle qui va être arrachée par une épée géante en pierre qui te tombe sur la tête, alors tu prends l’air angoissée et tu plonge à partir de la croix tracée sur le sol, comme tu es une bonne actrice, je ne m’inquiète pas pour la crédibilité de la scène… ».

Hélas on y croit pas souvent, une masse de pixel c’est pas bien lourd à l’écran. L’histoire de la pré-production de ce film raconte que le réalisateur aurait d’abord tout fait chez lui sur sese propres ordinateurs avant de présenter des images aux financeurs, ces images ayant été par la suite entièrement retravaillé ; on y croit volontiers tant les interractions entre les éléments réels et les acteurs semblent manquer de réalisme par lacune de préparation conjointe.
Les relations entre les personnages ne rencontrent aucun rival dans leur banalité et leur manque de profondeur si ce n’est la superficialité des personnages eux-mêmes, je ne parle même pas du running-gag de l’appareil photo qui achèvera de convaincre ceux qui espéreraient trouver un peu de fraîcheur dans ce film ennuyeux.
Le seul moyen d’apprécier les images à leur juste valeur est de regarder le film en écoutant de la musique, c’est dire si la scénarisation fait peu d’honneur aux qualités graphiques indéniables de ce pétard mouillé.
Les fans d’Angelina Jolie apprécieront tout de même son apparition…

2/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaggedom
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours mieux qu'un Godzilla... frank_PDT_10
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce film, il m'a beaucoup fait penser au "Rayon U" la bd de Jacobs !
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans pouvoir rentrer dans les détails, je dirais juste que j'ai un souvenir plutôt agréable de captain sky ; je n'y ai pas vu de prétention extrème dans son côté graphique "novateur" et je ne vois pas en quoi ce serai donc un pétard mouillé;je trouve la critique trop croquante car je ne vois vraiment pas l'où on se moque de nous dans ce film, je n'y vois pas d'opportunisme non plus; j'aimerai qu'on se foute de moi plus souvent de cette manière alors; il s'agit d'un bon divertissement un peu différent des autres et qui tente ( et réussi ) son petit pari formel.
pas mémorable, mais une tentative interressante qui ne mérite certainement pas tant de haine.

Note: 6,5/10
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armaggedom a écrit:
C'est toujours mieux qu'un Godzilla... frank_PDT_10

entre la peste et le godzilla, je choisis quand même le fossile.
Toujours plus de prestence que les Gouinette Pasdetrop, les Jus de Pot et Angelina Jolly Jumper (alias lèvres de canasson).
Armaggedom
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
sans pouvoir rentrer dans les détails, je dirais juste que j'ai un souvenir plutôt agréable de captain sky ; je n'y ai pas vu de prétention extrème dans son côté graphique "novateur" et je ne vois pas en quoi ce serai donc un pétard mouillé;je trouve la critique trop croquante car je ne vois vraiment pas l'où on se moque de nous dans ce film, je n'y vois pas d'opportunisme non plus; j'aimerai qu'on se foute de moi plus souvent de cette manière alors; il s'agit d'un bon divertissement un peu différent des autres et qui tente ( et réussi ) son petit pari formel.
pas mémorable, mais une tentative interressante qui ne mérite certainement pas tant de haine.

Note: 6,5/10

Pour être franc, le film ne m'a pas enthousiasmé mais il ne m'a pas déplu non plus. La forme est très originale et j'aime ce côté futur-rétro. ça fait penser aux sérials de science fiction des années quarante-cinquante à la "Captain Futur", qui deviendra connu en france sous sa version animée nippone : Capitaine Flam (eh oui...), Buck Rogers, Flash Gordon et j'en passe... en revanche le scénar reste trop simpliste et les acteurs pouvaient mieux faire (mais ou est donc passé le Jude Law de "Final Cut", film anglais d'anthologie s'il en est un !)
Quand à Godzilla, je crois que je vais consulter un psy... il commence à m'obséder, celui-là... prière de ne plus m'en parler SVP !!
new_mur new_help new_pleur new_lang
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que gwineth paltlrow , ça se met dans le bas du frigidaire normalement pour une meilleure conservation.

p.s : tiens, je te présente quand même le fils de GODDDDDDDDDDDDDDDDZILLAHHHHHHHHHHHHHHHH !

Dernière édition par mallox le Ven Avr 13, 2018 12:18 pm; édité 1 fois
balese29
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me souviens d'un film sympathique, pas inoubliable, mais sypa quand même.
C'est surtout les décors que j'avais bien aimé, et cette ambiance vieille SF qui m'avait touché.
Armaggedom
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
c'est vrai que gwineth paltlrow , ça se met dans le bas du frigidaire normalement pour une meilleure conservation.

p.s : tiens, je te présente quand même le fils de GODDDDDDDDDDDDDDDDZILLAHHHHHHHHHHHHHHHH !

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRG !!!!!! new_mur new_pleur frank_PDT_16 new_help
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Armaggedom"]
mallox a écrit:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRG !!!!!! new_mur new_pleur frank_PDT_16 new_help

Armagg, y a un truc qu'il faut bien comprendre si tu regardes bien mon avatar, tu cernera bien sa ressemblance avec le soit-disant fils de ce voleur d'enfants qu'est Godzitruc; si tu regardes bien, tu verras que je suis le vrai géniteur de ce mignon petit gars; tu comprendras aussi alors que lorsqu'on touche pas à mon fils ma bataille impunément ... enfin bref, juste la preuve ci-dessous:

20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, si j'ai bien compris, t'es le cousin germain de Casimir et Hyppolite...
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armaggedom a écrit:
Donc, si j'ai bien compris, t'es le cousin germain de Casimir et Hyppolite...

ah mais écoutez môsieur dusnob, françois et le facteur ne sont pas encore passés !
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie aie...très mauvais souvenir du visionnage de ce film : bon dieu ! la laideur des images...la faiblesse de l'ensemble, la pitié que m'insufflaient les acteurs...rhaaaaaaa, quel navet!!! frank_PDT_01 frank_PDT_01 frank_PDT_01 new_mur new_mur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré une overdose évidente d'images de synthèse, j'avais trouvé que le film était une tentative louable de renouer à travers le cinéma l'esprit des "pulps".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: