[M] [Critique] Torso
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va de soi que j'approuve à 200% cette seconde mouture. icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment quand on fantasme sur un film depuis longtemps, difficile de ne pas être en parti déçu par ce que l'on voit.
Replaçé cependant dans son contexte, le film possède d'énormes qualités et il renvoie effectivement au genre du slasher
Les meurtres sont magnifiquement filmés, là dessus rien à dire, c'est un vrai plaisir. Les filles sont belles, délurées, incitant à la luxure ( ben quoi ? ) même si leurs ébats ne servent pas à grand chose dans le suivi de l'intrigue ( une sorte de passage obligé dans le cahier des charges mais filmé avec beaucoup d'érotisme, ce qui est déjà beaucoup ).
Non, le gros souci du métrage, ce sont les intérminables dialogues dénués d'interêts et qui le torpille ( un peu ).

Concernant le rapport entre " La baie sanglante " et ce film, c'est un peu tiré par les cheveux je trouve.

Agréable mais pas inoubliable donc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:

Concernant le rapport entre " La baie sanglante " et ce film, c'est un peu tiré par les cheveux je trouve.

Agréable mais pas inoubliable donc


mallox a écrit:
Si une première vision m’avait un tantinet déçu, me disant que le film était pourvu de pas mal de tics, trop influencé par Mario Bava et sa « Baie sanglante » dans sa première partie, puis par Dario Argento dans sa trame, pourvu parfois même de dialogues inconsistants entre les jeunes protagonistes, il n’en est rien.


Hé faut lire coco ! frank_PDT_10
Si j'ai refait la critique c'est pas pour des brunes, hein?! new_mur aie!

(et leur rapport tu le dis très bien: c'est leur renvoi mutuel au slasher )

Agréable et inoubliable donc. Tu ne peux qu'en convenir dorénavant, mais arguments sont imparables ! icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si j'ai refait la critique c'est pas pour des brunes, hein?! new_mur aie!


Mince, pris en train de ne pas tout lire.
Je m'en excuse, pardon aux familles, tout ça.


Citation:
Tu ne peux qu'en convenir dorénavant, mais arguments sont imparables ! icon_cool


Comme je suis lache, je vais dire oui. frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour quand même.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pazuzu
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 197
Localisation: En pleine possession démoniaque

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intrigué par le film depuis un bon moment mais toujours pas vu. En fait, j'ai de la chance car je vais le découvrir au cinéma dès la semaine prochaine! ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ton cinéma qu'on déménage tous à côté ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pazuzu
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 197
Localisation: En pleine possession démoniaque

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
C'est quoi ton cinéma qu'on déménage tous à côté ?


Il y a une petite rétrospective "cinéma italien" au Festival du film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) du 1er au 6 juillet. Si jamais, tu es intéressé d'y venir... icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

pazuzu a écrit:
mallox a écrit:
C'est quoi ton cinéma qu'on déménage tous à côté ?


Il y a une petite rétrospective "cinéma italien" au Festival du film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) du 1er au 6 juillet. Si jamais, tu es intéressé d'y venir... icon_wink

Ah oui en effet, tu avais mis la liste de la prog.
Sinon c'est trop cher la Suisse et on a un administrateur sans le sou. icon_confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pazuzu
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 197
Localisation: En pleine possession démoniaque

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Ah oui en effet, tu avais mis la liste de la prog.
Sinon c'est trop cher la Suisse et on a un administrateur sans le sou. icon_confused


Bien dommage. C'est pas cette fois-ci que j'aurais l'occasion de rencontrer des psychoforumeurs! icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était sorti en DVD chez Alan Young Picture, NSM Records, X-Rated Kult et enfin Shameless... il sort bientôt chez Blue-Underground (enfin pas avant le 28 juillet prochain), avec pour la première fois (normalement) des sous-titres anglais :

http://www.blue-underground.com/product.php?product=174

L'éditeur sortira en même temps "La Dixième Victime" d'Elio Petri, sorti chez nous par le biais de Studio Canal.
Rappelons, s'il est besoin, que "Torso" est un giallo formidable, réalisé par le GRAND Sergio Martino ; un film tellement riche que Mallox a eu besoin de deux critiques pour en venir à bout ! war
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
un film tellement riche que Mallox a eu besoin de deux critiques pour en venir à bout ! war


Saloperie va !

M'en fiche de ta sortie, j'ai ma belle version vostfr. icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
flint a écrit:
un film tellement riche que Mallox a eu besoin de deux critiques pour en venir à bout ! war


Saloperie va !

M'en fiche de ta sortie, j'ai ma belle version vostfr. icon_cool


ico_mrgreen

Dire que si Gregore ne t'avait pas enseveli sous dix tonnes de boulot, on pourrait déjà profiter de ta nouvelle critique de "La Queue du Scorpion" ! icon_cool


(que personnellement j'attends avec impatience)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je... new_mur


(En passant, elle est peut-être - je dis bien peut-être, hein ! - moins honteuse que celle de Torso, enfin niveau avis je pense que je suis moins loin, c'est une question de fond surtout selon moi, un peu comme ici, étaient mentionnés à tort ou en tout cas pas à propos, Bava et Argento. Mais bon, comme chacun sait ici, je découvrais le genre, je manquais de repères, je m'améliore, même s'il me reste encore du chemin à parcourir.
Faut bien savoir, et comme je le disais en mp, à l'un d'entre-vous récemment, c'est que ma culture en cinéma classique est phénoménale, voire encyclopédique, ce, depuis ma tendre enfance. J'ai toujours aimé le ciné de genre, la série B, mais force m'est d'admettre que plus j'avance au sein de psychovision, plus je découvre de choses, parfois même que je n'aurais même pas soupçonnées. Et plus, je prends conscience de ce qu'il me reste à apprendre, une somme colossale !
Si j'ai choisi psychovision, ce n'est d'ailleurs pas un hasard. J'avais juste le sentiment d'avoir fait largement ailleurs le tour, et donc l'envie de creuser un sillon, un domaine où j'étais (et suis encore) beaucoup plus faible.
Voilà chef. J'aurais du me présenter là-haut à l'époque du reste, et mettre ça en présentation. c'eut été plus judicieux, mais pareil, j'y connaissais que dalle en loi des forums, en pratique etc...

Bon, c'était donc ma présentation, près de 3 ans après !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Bon, c'était donc ma présentation, près de 3 ans après !

Bienvenue à toi! ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media