Coeur de dragon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 6:24 pm    Sujet du message: Coeur de dragon Répondre en citant



Coeur de dragon - 1997

Avec : Dennis Quaid, Sean Connery, David Thewlis, Pete Postlethwaite, Dina Meyer, Julie Christie
Réalisateur : Rob Cohen

que dire de ce film ..........

les effets spéciaux (ILM) on couté 1/3 du budget du film (20 million de dollars) et sont assez réussi, le dragon est bien fait et il fait de nombreuses apparitions

pour l'histoire : un dragon sauve un roi en lui donnant la moitié de son coeur, le pb c'est que le roi maltraite au plus haut point ses sujets...

pour moi le probleme du film est le melange drame et héroisme avec de l'humour, en effet au lieu d'etre un film de "hero" le film ne trouve pas ses marques, l'humour (pas trop mauvai) détruit un peu le coté heroique
donc le film s'oriente plus vers une comédie familiale pas enormement convaicante...

Coeur de dragon reste qd meme un excellent divertissement

il existe un telefilm : coeur de dragon 2... a peu pres aussi gentillé avec un jeune paysans qui veut devenir chevalier... des chevaliers pas tres chevaleresques new_lang une pointe de kung-fu avec deux etrangers du pays du soleil levant... une trame un peu trop bonne enfant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cenobite
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 180

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon petit film, divertissant et touchant sur sa fin. Et un dragon qui parle comme Sean Connery, ça le fait. new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomfincher
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 83
Localisation: Grenoble/Toulouse/Agen

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cenobite a écrit:
Bon petit film, divertissant et touchant sur sa fin. Et un dragon qui parle comme Sean Connery, ça le fait. new_noel


Et avec la voix de Philippe Noiret, ça le fait aussi ! new_noel new_noel
_________________
" 3 euros pour un Big Mac ?! Mais c'est trop cher ! " Confucius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Livine
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 113

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut -être une âme de midinette mais j'ai pleuré à la fin

"Vers les étoiles Bowen, vers les étoiles"...
Par contre j'ai adoré David Thewlis en méchant roi (j'avais vu l'ile du Dr Moreau juste avant, du coup ça l'a fait rajeunir)!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaggedom
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 154
Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement un bon divertissement familial et emotionnel. ça ne fait pas de mal par les temps qui courent... le genre de film que je montrerai avec plaisir à mes gosses (si j'en ai un jour...) :happy:
_________________
" The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livine
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 113

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je pourrai le montrer aux miens avant toi alors ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel film mes enfants ! J'en sors bouleversé. Je ne sais comment j'ai pu l'ignorer depuis tant d'années. Vivement le 2 !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 4:08 pm    Sujet du message: Re: Coeur de dragon Répondre en citant

ton souhait est exaucé
gregore a écrit:
il existe un telefilm : coeur de dragon 2...


vie de grâces!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute le dragon le plus mal foutu du cinema (je ne parle pas des effets spéciaux).

Et pourquoi cette critique n'est pas sur le site, c'est quoi cette censure honteuse. icon_cool

(ça avait l'air bien psycho en 2005 new_diable )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 5:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

sigtuna a écrit:
(ça avait l'air bien psycho en 2005 new_diable )




Gregore a écrit:
que dire de ce film ..........


Il mériterait un dossier.


Un sujet visionnaire puisque le 3 est sorti en dvd et blu-ray l'an passé. Ô joie !


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:

Il mériterait un dossier.


Faut brancher l'Omega Man dessus

mario
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de dragons, j'avais vu "Dragon Inside Me" de Indar Dzhendubaev ("l'un des films les plus chers du cinéma russe") l'an dernier au BIFFF !



Quelques jolis moments et de très belles images mais une histoire vraiment cucul-la praline... icon_rolleyes

https://youtu.be/xv4RlNFaKQ8

Sortie DTV en France...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, c'est pas pour dire du mal mais ça a effectivement l'air gentillet frank_PDT_14

L'heroic fantasy c’était quand même mieux du temps de l'URSS new_diable

Un bide complet en Russie si j'en crois Wikipedauque, ne désespérons donc pas (mais gros succès en Chine).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media