[M] [Critique] Zombie
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben, je fais partie de ceux qui défendront toujours "Martin", ainsi que "incident de parcours"...
voire accessoirement "the witch" revu dans une version correcte que celle dégueulasse que j'avais en vhs" (je sais plus l'édition).
Pareil, j'aime bien "le jour des morts-vivants" totalement fauché, tourné en quelques semaines en huis-clos, avec un scénar totalement remanié pour correspondre au budget.
bref, j'aime beaucoup Romero tout de même, malgré le fait que je le trouve assez lourd, et paradoxalement, c'est Argento qui a su coupé ce qu'il y avait de trop, et de trop signifiant ...
Argento, en revanche, c'est le plein stylitique et le vide politique et même thématique... je l'aime autant, voire plus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je savais que ma réponse sortait du consensus "Zombie=film politique" (j'aime bien ce genre d'équations, ça rappelle les "pub=propagande" du metro...)

pour ma part je pense que Zombie n'est pas beaucoup plus politique que n'importe quelle fiction apocalyptique
en revanche The Crazies nous parle très directement de secret d'Etat et d'oppression militaire
c'est bien la lourdeur du propos dans ce dernier et Disneyland of the Dead qui me fait penser que quand Monsieur Romero fait du politique intentionnellement, il ne joue pas trop la carte de la subtilité...
enfin comme le dit mallox, c'est un point de débat sur lequel Romero lui-même a déjà retourné sa veste.

quant au Day of the Dead, j'attends un remontage par Argento pour lui donner une seconde chance ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2015 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben je l'avais pas revu depuis moult années et... il est quand même vraiment très bon ce Zombies !
Je le trouve bien tripant (et pas à la mode de Caen) et fun aussi, beaucoup moins politique (cette fameuse dimension sociale qu'on lui attribue avec ces zombies consommateurs, bon, ok) que haletant.
Noir et rouge sang mais guilleret aussi et parfois en même temps, vraiment très réussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2015 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce déterrage de topic pour rappeler que le fameux slogan "Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur la Terre" devrait en fait être au futur : "The Dead will walk the Earth" (on met le verbe au présent après "When" dans une phrase au futur...)
Voila voila... ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media