[M] [Critique] L'Enfer des Zombies
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:28 am    Sujet du message: [M] [Critique] L'Enfer des Zombies Répondre en citant



Titre : L’enfer des Zombies (Zombi 2)
Réalisateur : Lucio Fulci
Pays : Italie
Genre : Horreur
Année : 1979
Scénario : Dardanno Sachetti & Elisa Briganti
Musique : Fabio Frizzi
Effets spéciaux : Giannetto De Rossi
Acteurs : Tisa Farrow, Ian McCulloch, Al Cliver, Olga Karlatos, Lucio Fulci, Pier Luigi Conti, Auretta Gay,…


A proximité de New York, alors qu’un garde-côte fouille un voilier qui semble à l’abandon, celui-ci est tué par un zombie tapis dans la calle. Le propriétaire de l'embarcation séjourne semble t-il aux caraïbes, et c’est là que se rend sa fille afin de retrouver sa trace et comprendre ce qui se passe...



Des trois films qu’on sera tenté de rapprocher et qui ont fait la gloire sinon la renommée tardive de son auteur, avec »Frayeurs » et « L’au-delà », « L’enfer des Zombies » reste peut-être le plus fréquentable pour le spectateur égaré, puisque ce dernier est contrairement aux opus suivants, encore assez ténu au niveau scénario (du à Sachetti et sa femme), et relativement pauvre en effets gores, quand bien même ceux-ci sont très poussés, très creusés, très recherchés, et paradoxalement, tout en restant plus fondateur que les deux films qui suivront, en même temps que servant de passerelle pour une fin de carrière allant du meilleur au pire, à savoir une fin de carrière plus que poussive au sein de laquelle son auteur ne fera finalement que décliner tout ce qu’il y a déjà ici. Etrangement, et presque paradoxalement donc, à la revoyure, cet « Enfer des Zombies » me semble peut-être le plus faible des derniers maillons forts, du réalisateur romain. Ça se joue à pas grand-chose me direz-vous, juste que Lucio Fulci pour le coup, à suivre de trop près son scénario, perd parfois le rythme…

Paradoxal donc, puisque c’est dans cet épurement scénaristique où les images se grefferont l’année suivante sur un squelette (et encore davantage avec « l’au-delà ») qui en feront toute leur force, à force de juxtaposition de tableaux macabres, emmenant alors ses films à la lisière d’un surréalisme onirique qui les fige un peu plus dans le temps, tandis que l’amateur de narration pure sera plus sensible à cet « enfer » là. Entendons-nous bien, il y a déjà tout dans « l’enfer des Zombies », enfin tout ce que l’on retrouvera ensuite au sein des chefs d’œuvres décalés que sont « Frayeurs » et « l’au-delà », d’ailleurs, deux jours après une nouvelle vision du film, que m’en reste t-il ? Et bien en premier lieu, toutes les scènes tournées en extérieur à Haïti, celles-ci sont magnifiques avec ce sable et cette poussière constante emmenés par les vents et préfigurent les tableaux non moins magnifiques qui viendront juste après. Ce sont ces scènes là qui a mon avis donne l’unité graphique de cette excellence de l’exploitation « zombiesque ». On ne sera jamais assez grée à Lucio Fulci de posséder ce talent, voire cette préoccupation graphiste, occultée bien trop souvent à mon goût par le public et la critique, et qui l’emmène pourtant bien loin de la masse exploitante laborieuse Transalpine (mais là je tairais les noms, ayant assez d’ennemis comme ça), le hissant même dans sa volonté d’artisan surdoué malgré lui, à la lisière d’un cinéma d’auteur déviant. C’est là toute la force de Lucio Fulci que d’être parvenu à cet équilibre rare.




Pour poursuivre dans la voie ou l’absurde et le réalisme se conjuguent avec bonheur pour donc aboutir à ce no man’s land infernal qui il est vrai, ne fera jamais l’unanimité, tant au sein des amateurs que des détracteurs de Fulci, il y a deux séquences absolument dantesques dans le film, à savoir tout d’abord une scène sous-marine que seul un esprit tordu a pu imaginer, celle bien sur ou un Zombie aquatique, alors qu’une plongeuse allait se faire mordre par un requin, attaque le dit requin, lui mange un bout, tout en le chevauchant comme s’il dressait un cheval des mers, sauvant ainsi la jeune femme, mais laissant sans doute derrière cet acte, toute une génération de requins zombies en devenir, que l’on a du reste étrangement pas revue depuis cet étrange incident aux allures de n’importe nawak des plus réjouissantes qu’on ai pu voir dans le genre. Qui d’autre aurait pu filmer ça tout en restant un tant soit peu crédible malgré tout? Franchement, hormis dans une parodie, j’ai beau chercher, je ne vois pas.
Ce qu’il y a de fort à mon sens également, c’est la scène qui précède, car moins habillée que la jeune plongeuse, ma foi, c’est difficile, si bien qu’on regarde la dame avec l’œil de la complaisance propre à ce qu’est le film, à savoir de l’exploitation (celle de « Zombi » de Romero bien sur), lorgnant parfois sur tout ce qui peut aguicher, à savoir pour le coup, un beau cul ! Rien de grave docteur, bien au contraire, cette scène préalable, prouve combien Fulci nage en eaux troubles, passant d’une scène complètement dispensable (quoiqu’agréable pour l’œil donc et puis après tout, en quoi filmer un beau cul serait moralement condamnable ailleurs que chez les culs bénis ?) sollicitant nos petits instincts, pour partir complètement en vrille la scène suivante dans un délire, soulignons le, splendidement filmé, en plus de rester dans toutes les mémoires. Cette capacité que possède le réalisateur à créer des moments d’anthologie de la sorte, reste assez inédit dans ce cinéma là, qui cherche pourtant très souvent « l’anthologique » sans jamais l’atteindre réellement (là je balance quand même ! Il n’y a qu’à regarder « L’avion de l’apocalypse » du piètre et parfois chanceux Lenzi pour voir l’abîme qui sépare le tâcheron peu imaginatif, du faiseur magnifique).




Autre scène mémorable, son final, avec ses Zombies lâchés (sans autorisation et donc filmé à la sauvette) sur le pont de Brooklyn qui laisse entrevoir l’invasion des Etats-Unis ce qui me faisait d’ailleurs dire ailleurs qu’ici, que ce « Zombi 2 » pourrait finalement se regarder non pas comme une suite du magistral « Zombie » de Romero, mais plutôt comme une préquelle de « La nuit des morts-vivants », dans laquelle Fulci se démarquerait brillamment du succès sur lequel il surfe, convoquant les origines du Zombie, se rapprochant alors davantage de Jacques Tourneur et son « Vaudou » que d’un succédané de Georges A. Romero. De plus, on pourra facilement voir par cette invasion finale en marche, un pied de nez ironique à l’Amérique et au fait de venir marcher sur ces plates bandes, signalant au passage de façon un poil provocateur, que le repreneur italien est ici en marche ! M’enfin, serais-je le seul à voir cela que je le verrai encore. Point de postulat (sous-jacent ou non) politique à proprement parler, comme on peut le trouver chez Georges Romero, non, juste un pied de nez ironique qui lui rend malgré tout en passant hommage. Chez Fulci, si l’on peut déceler un point de vue politique, ce serait plutôt dans sa démarche initiale, et le côté jusqu’au-boutiste inhérent à ses derniers films et c’est dans sa forme qu’on le trouvera peut-être, ce, au contraire de son quatuor de giallos magnifiques (« perversion Story »/ « Le venin de la peur »/ « La longue nuit de l’exorcisme »/ « l’emmure vivante »), où l’on pouvait encore y trouver en filigrane une critique sinon politique, en tout cas sociale. On peut aussi rajouter à cette liste le dernier splendide coup d’éclat du metteur en scène, à savoir « L’éventreur de New York » au accents presque moralistes, ainsi bien sur « Beatrice Cenci » qui dans sa forme autant que son fond et son discours sur le rapprochement de l’église et de l’état au profit de l’église lui valut les problèmes de censure que l’on sait, après laquelle Lucio Fulci changea complètement de cap, amenant le metteur en scène à quasiment entamer une nouvelle carrière, qui sans cet incident dont celui-ci ne s’est jamais remis, aurait à mon humble avis, été toute autre.

Maintenant, une fois ceci évoqué, qui viendrait s’en plaindre ? Certainement pas votre présent chroniqueur en herbe, tant j’ai aimé me baigner dans cette atmosphère trouble et morbide au temps des bons vieux vidéo club (qui permirent d’ailleurs de voir ces œuvres là dans des versions non censurées par manque de législation en la matière), et tant je m’y replonge à ce jour avec les mêmes délices qu’à cette époque bénie, voire même encore davantage si l’on rajoute un côté empreint de nostalgie ainsi que les récentes éditions dvd qui ont permis à pas mal d’entre-nous de redécouvrir ces perles dans toute leur dimension graphique, ce qui n’est pas rien. En parlant de graphisme, les scènes qualifiées de « gore » sont, sans atteindre toutefois (je me répète) la majesté de « frayeurs » et de « L’au-delà », restent cependant tout autant marquants. L’énucléation en bonne et du forme à laquelle on assiste dans « l’enfer des Zombies », emmenant avec elle les copeaux d’une écharde plus que proéminente est littéralement somptueuse. Le travail de Giannetto De Rossi qui assure les effets spéciaux est tout simplement prodigieux, et trouve là une sorte d’apothéose d’harmonie avec l’onirisme propre à son metteur en scène qui sera donc au firmament l’année suivante. Les maquillages de ces morts-vivants suivent le travail historique de Fulci sur le monde des morts, et dans leur côté fossilisé, peuvent même paraîtrent plus beaux que ceux de Tom Savini. Qu’on se le dise une fois pour toute, ces zombies là vieillissent bien ( !), et l’on est pas près ni de les oublier, ni de les ranger dans un quelconque placard propre au musée. Si la partition de Fabio Frizzi me semble ici légèrement plus faible que dans ses collaborations suivantes avec le maestro, datant le film un peu plus que les autres, pour le reste, et au jour où j’écris ces lignes que cet « Enfer des zombies » vieillit bien !



Il y aurait sans doute Mille autres choses à dire, sur les acteurs notamment (sobres, et mieux ou davantage dirigés que par la suite), sur l’importance historique de cette œuvre et ce qu’elle engendra, mais arrêtons nous là, et retournons la voir, encore une fois…


Note : 8,5/10
Accroche : L’enfer selon saint Fulci est en marche!


A propos :

C’est à Fabrizio De Angelis que l’on doit l’existence du film. Après la sortie en europe du « Zombie » de Romero, celui-ci contacta le scénariste Dardano Saccheti afin qu’il écrive un scénario à base de zombies. C’est ensuite Enzo G. Castellari qui sera pressenti pour le mettre en scène, mais celui-ci refusera officieusement pour des des raisons éloignés de ses préoccupations artistiques, mais suggérant au producteur malgré tout le nom de Lucio Fulci qui a du reste déjà collaboré avec le scénariste notamment pour son « emmurée vivante ». De Angelis, après avoir vu le film, fut alors convaincu que le metteur en scène ferait l’affaire, et l’engagea aussitôt. Comme quoi, cela ne tient pas à grand-chose…
Autre fait notable, Dardano Saccheti, alors en contrat avec Dino de Laurentis ne pourra pas être crédité au générique où seul le nom de son épouse apparaîtra (Elisa Briganti).
_________________


Dernière édition par mallox le Dim Avr 15, 2018 8:47 am; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon film préféré, en ce qui concerne les films d'horreur de Fulci. C'est vrai que la baston sous-marine entre le zombie et le requin est restée dans les annales. Je trouve qu'il y a une réelle poésie morbide dans ce film, et cette vision de corps entassés dans des linges ne laisse pas indifférent.

(Sympa le supplément M6. ico_mrgreen )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ico_mrgreen Une ambiance de fin du monde qui suinte à chaque image, une bande son obsédante, l’énucléation d'Olga Karlatos, des zombies pourri sortant de terre, l’assaut de l’église par les morts vivants,…
Impossible d’énumèrer toutes les scènes cultes qui émaillent le film...

....et si c’était meilleurs qu’un Romero ?



En tout cas un tout grand film ! new_lang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien moi je le prefere aux films de Romero ... Par contre le systeme de notation trouve ici ses limites . Pourquoi mettre 8,5/10 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:

des versions non sans censurées par manque de législation en la matière
frank_PDT_16

Tu veux dire non censurées ? Ben, pour celui là, c'est du bol vu que South Pacific avait sorti 2 versions : une CUT & une UNCUT (?) avec la même jaquette ! Pareil pour "Frayeurs", d'ailleurs ...

Je me souviens de la première diffusion sur Canal + (feu Quartier Interdit ) :La VF était coupée et la VO intégrale ... et sans nous prévenir comme d'hab' ! :non:

ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
mallox a écrit:

des versions non sans censurées par manque de législation en la matière
frank_PDT_16

Tu veux dire non censurées ?


voui, merci corrigé. icon_wink

Mon vidéo club était excellent à l'époque. Pascalum ici en sait quelque chose, on se le partageait...
les gens qui le tenaient étaient de vrais passionnés.. mais ça semble loin même perdu à jamais... new_pleur

xawa a écrit:
Bien moi je le prefere aux films de Romero ...



ça, ça peut en effet faire un long débat.
Pour ma part, je garde les deux. selon l'humeur, je peux être Romero ou Fulci. Pas obligé de les opposer pour les apprécier chacun à leur manière.
Enfin, c'est mon avis. Sans Romero, pas de ce "Zombi 2", il ne faudrait quand même pas l'oublier...

xawa a écrit:
Par contre le systeme de notation trouve ici ses limites . Pourquoi mettre 8,5/10 ?


Non, je vois pas. Je lui ai trouvé 2, 3 sérieuses chutes de rythme à la revoyure, et personnellement je lui préfère "l'au-delà" que je met au niveau du "venin de la peur" (pour le tout onirisme, j'y suis peut-être plus sensible), "Frayeur" que je range aux côtés de "La longue nuit de l'exorcisme" (même ambiance glauque) , et cet "enfer" dans son côté un peu "mécanique" (je reprends le terme qu'utilise Fulci dans la dernière interview que j'ai vue) , je le met pas loin de "Perversion Story"...
Bref, c'est mon avis. Il vaut ce qu'il vaut. Tout comme ma note qui ne demande qu'à être contestée par des avis visiteurs... le tiens étant bien entendu plus que bienvenu ! icon_wink
De toute façon noter (et c'est la même chose pour chroniquer dans ce cas) un poids lourd vu dix fois, fait qu'on aura selon l'humeur pas forcément le même avis chaque fois. Le mien peut changer. En l'état ma foi...

(Et qui viendrait se plaindre d'un 17/20? à part Bigbonn bien entendu...)

Tiens, et si l'on donnait à Bigbonn le soin de refaire cette chronique ? qu'en pense Xawa ?! ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
(Et qui viendrait se plaindre d'un 17/20? à part Bigbonn bien entendu...)

Tiens, et si l'on donnait à Bigbonn le soin de refaire cette chronique ? qu'en pense Xawa ?! ico_mrgreen

Mais laissez moi tranquille avec vos Fulci et vos zombies!!!
Suis en plein trip kung-fu comedy, moi! Outch! Pif! Paf! Kiaïïï! Schtonck, pif, baf! Et autres bruits de coups, hullulements et feulements de boxe du singe fou, du tigre, de l'ours ou de ce qu'on voudra! war
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
mallox a écrit:
(Et qui viendrait se plaindre d'un 17/20? à part Bigbonn bien entendu...)

Tiens, et si l'on donnait à Bigbonn le soin de refaire cette chronique ? qu'en pense Xawa ?! ico_mrgreen

Mais laissez moi tranquille avec vos Fulci et vos zombies!!!
Suis en plein trip kung-fu comedy, moi! Outch! Pif! Paf! Kiaïïï! Schtonck, pif, baf! Et autres bruits de coups, hullulements et feulements de boxe du singe fou, du tigre, de l'ours ou de ce qu'on voudra! war


ico_mrgreen

t'as bien raison, ma femme en a marre des asiatikeries... elle fait chier (j'entends au loin, "comme toute les femmes !")... faut bien admettre aussi que je lui en ai fait bouffer ...
Bref, tu peux pas savoir comme je t'envie ! Je rêve d'un beau chambara, d'un splendide Kung-Fu chatoyant et sur-bondissant ! et s'il y a du sexe alors, c'est la transe !
( vivement les 3, 4 Fulci qu'il me reste à chroniquer ! d'autant que ce ne sont pas des flêches... ) icon_confused
Et puis, les giallos et les westerns sont 2 drogues dures dont j'ai du mal à me défaire ces temps-ci... je reviens bientôt sur Sollima et son "Collorado" (devrait faire plaisir à Toxic_avenger) icon_wink je trouve que ces spaghettis engagés font vraiment du bien par les temps qui courent... une véritable fraîcheur !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu preferes pas nous parler plutot de films rares pour changer ? new_lang

y'a pas que neo publishing dans la vie you know

Signé Throma le salo icon_cool
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma


Dernière édition par Throma le Sam Mai 12, 2007 12:00 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Tu preferes pas nous parler plutot de films pas connus pour changer ? new_lang


et bien pour cela, nous n'attendons que toi... new_lang ( c'est le principe de la complémentarité) icon_cool

et puis faut bien que quelqu'un se dévoue pour faire les gros morceaux, car sans planètes pas de satellites... et puis, tu étais au jus pour les Fulci, non? Une chose est certaine, ce n'est pas toi qui les fera (trop snob et élitiste... double new_lang c'est juste que chaque chose en son temps...)

p.s: (ceci dit, tiens toi bien, je vais bientôt commencer à chroniquer tes films...icon_wink ).


Throma a écrit:
Signé Throma le salo icon_cool

Oui, ça en effet ........ moi j'aurai dit le "lourdo" mais bon...
icon_cool
_________________


Dernière édition par mallox le Sam Mai 12, 2007 4:24 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
je reviens bientôt sur Sollima et son "Collorado"

Toujours pas vu celui-là, hélas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les films "connus" ont souvent tendance à entraîner plus de réactions que des films plus "pointus". Par exemple, ma chronique des "Frissons de l'Angoisse" a suscité plus d'intérêt" que celle de "Rock Aliens", où j'ai fait un bide. J'estime qu'alterner les deux est une bonne option. Et puis, il y a des films connus que, personnellement, je n'ai jamais vus, comme "La Secte des cannibales" de Lenzi, aujourd'hui chroniquée.
Sinon, cela permet à une équipe de "psychovisionautes" d'être encore plus complémentaire. Chacun donne dans son style, apporte ses points de vue. Le tout est d'être constructif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Les films "connus" ont souvent tendance à entraîner plus de réactions que des films plus "pointus". Par exemple, ma chronique des "Frissons de l'Angoisse" a suscité plus d'intérêt" que celle de "Rock Aliens", où j'ai fait un bide.


Tu appelles ça une chronique ? salopard va !

"Rock Aliens" a fait un bide tout simplement car personne ne l'a vu ou vu récemment, c'est en général ce qui se passe... c'est pas un vrai bide, juste qu'on ne sais pas ou plus quoi dire dessus. (et celui là, je l'ai vu pourtant, mais ça date et j'en garde aucun souvenir ).
Parfois (les chroniques de la princesse sont un bon exemple, ou même les giallos belges au Xawa) font un petit tabac, un peu comme "La mort d'un prof" avec David Hemmings que j'avais chroniqué que personne n'a jamais vu semble t-il... (même pas throma ! ).
Mais le plus souvent quand même ils font des bides (la bande J&S pour moi récemment fut un echec autant commercial que critique injustifié ! ).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalum
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 132

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui ce film est un classique absolu ! et ta critique est bonne car tu t'adresse a des gens qui ont vu et revu le film sans être ennuyeux.
les moments cultes dont tu parles sont effectivements innoubliables, du requin a cette scène finale. en tout cas tout le monde semble être d'accord ici.
(pour ce qui est de notre video club, hum, je pense que les passionnés que l'on pouvait y trouver étaient surtout des passionnés de la sensation et du sensationnel, car on s'y arrachait autant les films de boules que les films d'action ou d'horreur. il y avait même les "face à la mort". Boulevard Carnot, point de cinéphiles ou d'esthètes du cinéma d'horreur, mais plutot des pervers et des beaufs qui ont sans le savoir vu les meilleurs films de série b et z !
_________________
Bande Dessinées uniquement à base de Zombis:
http://www.zombiblog.fr/
Mon Home studio :
http://pascalum.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

pascalum a écrit:
(pour ce qui est de notre video club, hum, je pense que les passionnés que l'on pouvait y trouver étaient surtout des passionnés de la sensation et du sensationnel, car on s'y arrachait autant les films de boules que les films d'action ou d'horreur. il y avait même les "face à la mort". Boulevard Carnot, point de cinéphiles ou d'esthètes du cinéma d'horreur, mais plutot des pervers et des beaufs qui ont sans le savoir vu les meilleurs films de série b et z !


Pas si sur! (quoique je tende aussi vers cet avis - des ésthètes, là en effet, c'est sur que non, vu qu'on devait se taper la raie du cul du gros hervé en train de ranger, pour prendre ses films dans les rayons! Celle-ci (la raie) est du reste restée célèbre, tu le sais bien, pour tous ceux qui ont fréquenté ce video club... )

Je ne me souviens que trop sinon des films de kung-fu que ceux-ci se tapaient et qui m'étaient alors totalement inconnus. Une époque où le genre restait assez confiné dans les bruce lee et autres Le ou Li.
Je crois bien me souvenir également que ceux-ci se battaient souvent avec les distributeur pour avoir les meilleures copies (ou alors c'était une question de prix !)

Par contre leur berger Allemand qui a failli me bouffer à plusieurs reprises était bien beauf lui ! un hommage subconscient à Zoltan peut-être
(faut savoir qui si vous passiez ne serait-ce qu'un doigt au delà du comptoir, vous étiez fichus ou bons pour l'hôpital de Montfermeil !). ico_mrgreen

Le bon temps quoi... icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media