[M] [Critique] La Secte des Cannibales
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Aventure / Péplum / Cape et épée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, il les connait peut-être mieux, mais du coup y'a peut être un esprit de compétition qui s'est créé, avec des rancoeurs et tout ce qui s'ensuit.
Lenzi, dans ses polars, par exemple dans La Rançon de la Peur et dans Echec au gang, il ne se montre pas systématiquement sous son jour le plus réac, au contraire (surtout dans Echec au gang... l'as-tu vu ?). Et même dans des films comme Opération Casseurs, il insufle quand même pas mal d'humour, Merli y est quand même assez caricatural. A la limite je peux comprend que sur certains films tu y voies un aspect "puant", mais par contre le "sérieux", je vois pas trop (enfin après, j'ai pas vu tous les polars de Lenzi, sans parler des Massi).

Après tout, de son côté, Lenzi pourrait aussi bien dire que ses polars ont été fait en réaction à ces monuments de propagandes pro-Brigades Rouges qu'étaient les westerns. frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, à cause de vous, j'ai du rattraper mon retard ( ) et donc j'ai bien vu "echec au gang" et "la rançon de la peur" , et j'ai trouvé ça juste "aimable" en fait. Pas plus. Je vous assure à tous ici que j'aurais comme tout le monde préféré aimer autant que vous. Je me sens même un peu seul à ne pas apprécier plus que ça ces fameux "incontournables " polars Lenzien qui font une sorte d'unanimité inégalable...

Pour le côté "sérieux", c'est justement dans l'humour à teneur "reac" qui parsème ses dialogues. Et d'une, chaque fois que je les ai entendus en regardant les films en question, ils ne m'ont pas trop fait rigoler, même au second degré (et j'aime pourtant l'humour politiquement incorrect, je vous rassure, je suis pas bégueule), et d'autre part, chaque fois que j'ai vu ces mêmes dialogues cités ensuite (ou avant que je vois les films), je ne les trouvait pas si drôle que ça, voire même trop écrits et assez lourdauds-cons, patauds quoi.
Pour ma part, la caricature de Merli n'est pas vraiment volontaire, c'est nous qui la voyons par projection, mais pour moi, c'est juste n'importe nawak. Je ne vois pas ce type se parodier ou se tourner en dérision de toute façon.
Du reste, je ne suis pas intervenu pour le dire, car j'ai senti que je touchais là quelque chose de sacré qui aurait pu déclencher les foudres de certains. C'est aussi sans doute pourquoi j'aime à provoquer sur lenzi, tant il me semble outrageusement mis sur un pied d'estal.
Et donc pour en revenir au terme "sérieux", c'est que dans ce pseudo humour "reac", qu'en général j'aime donc bien goûter aussi, (et même bien plus que des films de gauchos à thèses, ou humanistes chianliques) j'y ai senti une part de sincérité. En gros, pour moi, Lenzi est un peu con (désolé, c'est mon terme), et j'incline à penser qu'il pense réellement ce qu'on trouve dans ses dialogues (auquel il participe).
Je trouve ses films (même ses polars, puisque c'est de ça qu'il s'agit, et puisque personne ne semble vouloir le défendre ailleurs, hormis quelques extrémistes ico_mrgreen - d'ailleurs pourquoi Lenzi serait-il intelligent dans le polar et idiot ailleurs si ce n'est que par chance ?), brouillons, et chanceux quelque part, car ils peuvent s'interpréter au second degré (à double sens) tandis que de mon côté, je ne cesse d'y voir tout bêtement un gros réac sans humour (et donc sérieux dans son propos), en plus d'avoir un talent aussi conséquent qu'une paire de pompes. Ses films d'aventures sont les plus statiques de l'histoire du cinéma, ses gialli la plupart du temps bavards, creux, opportunistes, ou carrément à côté de la plaque, ses westerns, fadasses, ses cannibales films et guerre du euf, nanardesques au possible
C'est mal filmé, surjoué jusqu'à l'écoeurement (Milian en fait souvent des tonnes jusqu'à l'insupportable, alors que c'est un excellent acteur), dégueulasse et 'vaguement' raciste (j'insiste sur le 'vaguement' parce que je ne pense pas que Lenzi ait beaucoup d'intentions - à lire ambitions -), et en plus ça voudrait avec le temps passer pour ce que ce n'est pas. Le comble quoi. Et on sacralise ses polars... bon.
Mais ce n'est que mon avis.
Non désolé, j'ai juste, à regarder les polars de Fernando di Leo, pour voir la différence de talent. l'un est vraiment passionné et authentique, possède un vision, l'autre aurait du faire un autre métier, un truc comme assureur ou croque-mort, mais cinéaste, franchement, même lui semble se contre-fiche de ce qu'il tourne, que ce soit dans ses polars ou ailleurs. D'ailleurs sur un carrière aussi intense, on peut dire que le type pas chômé, il n'y a vraiment pas grand chose à en tirer... ( deux ou trois sommets sur une montagne de merde en somme ! frank_PDT_10 )

Comme un con, déçu par les polars tant acclamés, et ne voulant pas rester marginal ici ou ailleurs, je me suis dit, "tente d'autres trucs de lui", alors j'ai tenté...
"Spasmo" les 5 1eres minutes laissent entrevoir un excellent film, et hop Lenzi est parti manger ou je ne sais quoi faire, il gâche un film qui aurait pu (et dû) être bien meilleur. je ne m'arrête pas à ça, j'ai déjà été averti par "le tueur à l'orchidée" qui était encore plus médiocre, et je me lance dans "Meurtre par interim", là stupéfaction, c'est d'un chiantissime au possible, mal filmé, mal joué, lent à mourir... personne derrière la caméra. Pas dégonflé, je me tape donc "The devil's Eye", à peine mieux.... mais moins emmerdant je l'avoue.
Ensuite, sur cinéfx, je me fais ceux qui passent, et je tombe (content en plus, le vrai maso) sur une triplette de l'enfer à savoir:
"La guerre du fer" que j'espèrai au moins con et fun. ça pour être con, je suis pas déçu, mais pour ce qui est du fun, que dalle !
"le temple de l'éléphant blanc" fut un cauchemar pour moi. pas un poil de souffle dans un film d'aventures, c'est un comble.
et puis " les chiens vert du désert", ma dernière mise, on sait jamais, jackpot? non, juste une merde vaguement militariste, sans queue ni tête...
Pour moi Lenzi s'est juste trompé de métier, métier qu'il n'assume même pas, tous ses films (ceux que j'ai vu donc) sont juste des films vaguement quelque chose, filmés vaguement comme-ci ou comme-ça, avec des acteurs vaguement dirigés...
et je ne parle même pas des merdes cannibalesques, ou de l'avion de l'apocalypse (l'un de ses film que je préfère, l'un des seuls que je tolère au second degré)... alors je pense en avoir vu quand même pas mal, maintenant, je me trompe peut-être, mais c'est (j'en suis navré) mon humble avis. Le type me semble insupportablement et injustement surfait et porté au pinacle. (faut pas oublier que pendant ce temps, d'autres dont on parle moins ont bien plus de talent).

désolé, je l'aime pas. et si je n'ai pas fait les chroniques, c'est que je préfère que quelqu'un qui l'apprécie le fasse, et comme je sais qu'il y en a ici, autant aimer un film que ne pas l'aimer. et de mon côté de laisser aux autres la liberté de l'aimer, entièrement ou ses polars ...
Mais je promet de vous en pondre une prochainement ! ça sera ma contribution au maître ! ico_mrgreen

Pour Massi, j'en ai vu qu'un (l'exécuteur - un gentil film) , alors je ne me prononce pô.

Pour "Fulci le sait mieux que nous tous réuni ici", c'était bien entendu une petite pique amicale, plus pour affirmer ma proximité avec mon ami Lucio (on s'est encore regardé un film hier soir, texas massacre the begining, qu'on a trouvé nul tous les deux), et bien entendu celui-ci n'est pas le messie, pas plus que docteur Paisley et mister mallox qui n'ont aucun d' eux la science infuse.


Walter Paisley a écrit:
Après tout, de son côté, Lenzi pourrait aussi bien dire que ses polars ont été fait en réaction à ces monuments de propagandes pro-Brigades Rouges qu'étaient les westerns. frank_PDT_10


Bah, il a déjà atteint son quota de n'importe quoi également dans ses interviews, on lui doit même le giallo... (et en plus il est sérieux quand il dit ça le type - comment dès lors lui accorder une capacité de second degré ? new_mur )


Merde, je m'aperçois que j'ai écris autant que si j'avais pondu une chronique ou une bio sur lenzi ! ico_mrgreen
Promis, je vous en chronique un bientôt... j'ai déjà échappé au lynchage grâce à Walter pour "le tueur à l'orchidée", autant se faire lyncher pour quelque chose d'encore meilleur ! war

Et encore, j'ai été gentil, je n'ai même pas cité "les pirates de malaisie" et "maciste contre zorro" que j'ai vu eh voui eh voui (mais oublié!).

Merde à Lenzi ! (et je vous emmerde tous !) mario
_________________


Dernière édition par mallox le Dim Oct 05, 2008 4:51 pm; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mallox qui au debut critiquait Fulci et la fameuse sequence du requin de L'enfer des Zombies . Mallox qui demain adorera L'avion de l'apocalypse et La rançon de la peur , comme tout le monde


Lenzi ne s'est pas trompé de metier , c'est un bon faiseur du bis , c'est sur que Le temple de l'elephant blanc et Les chients verts du desert sont pas des chefs d'oeuvres , ce sont des films de commande , fait pour faire un peu de fric et divertir les salles populaires d'alors . C'etait il y a quarante ans , hein ! Donc je vais pas faire le coup du "contexte de l'epoque" mais on s'est compris ico_mrgreen

Quant a ses films soit-disant "fascistes" , je rappelle ce que les critiques de goche disait a propos de Dirtry Harry en 1971 . Alors que son real etait un juif d'exteme gauche , donc bon faut faire gaffe icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute, si on avait tous les mêmes goûts, quitte à me répéter, on s'ennuierait ferme. icon_wink

Pour Fulci et le requin, tu sais bien que je vous provoquais... enfin, si tu le savais pas, maintenant si. Tu parles que je t'ai pas attendu pour voir l'enfer des Zombies - la 1ere fois que je l'ai vu, je sais même pas si tu étais né.

Et bien comme je l'ai dis, bizarement, j'ai une certaine affection pour "l'avion de l'apocalypse", c'est pour moi, dans ce que j'ai vu de lenzi, le plus fun... même si c'est un sacré Nanar en même temps. icon_wink

Facisme ou pas, comme je l'ai dis également, j'aime bien les films très incorrects, davantage que les films à thèses gaucho-bien pensants ou tout est acquis d'avance. Costa Gavras pour faire "grossier", par exemple, j'ai du mal, c'est même pas loin d'être un calvaire pour moi (même le couperet dont le roman est beaucoup plus cynique et moins politico-social), le seul que je tolère reste "Z". Ne te trompe pas de personne ni de procès. film de gauche/film de droite, franchement, je n'en ai que faire. ça ne fait pas tout. encore heureux.
Dirty Harry, on le sait bien de quoi il fut taxé, et ce n'est pas le seul, ce à quoi, même à 13ans j'adhérais déjà pas du tout. Et puis le cinéma est fait pour se lâcher, même dans ses plus bas instincts, mais bon lenzi m'emmerde voilà tout. c'est pas un drame, en plus du fait que je n'ai pas l'apanage du bon goût. icon_wink
et "la rançon de la peur" je trouve ça juste pas trop mal. mais pas plus. Disons que comme sommet de carrière, on trouve facilement mieux à mes yeux icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Re: [Critique] La Secte des Cannibales Répondre en citant

The Omega Man a écrit:
l'infect "Cannibal Ferox"

mallox a écrit:
et je ne parle même pas des merdes cannibalesques
icon_rambo
CANNIBAL FEROX, même si c'est mal foutu et parfois "infect" c'est quand même un grand moment de cinéma Bis, non?
Un grand souvenir pour ma part ... et un des films préférés de Christine Boutin !
fainaim01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Ecoute, si on avait tous les mêmes goûts, quitte à me répéter, on s'ennuierait ferme. icon_wink

Pour Fulci et le requin, tu sais bien que je vous provoquais... enfin, si tu le savais pas, maintenant si. Tu parles que je t'ai pas attendu pour voir l'enfer des Zombies - la 1ere fois que je l'ai vu, je sais même pas si tu étais né.

Et bien comme je l'ai dis, bizarement, j'ai une certaine affection pour "l'avion de l'apocalypse", c'est pour moi, dans ce que j'ai vu de lenzi, le plus fun... même si c'est un sacré Nanar en même temps. icon_wink

Facisme ou pas, comme je l'ai dis également, j'aime bien les films très incorrects, davantage que les films à thèses gaucho-bien pensants ou tout est acquis d'avance. Costa Gavras pour faire "grossier", par exemple, j'ai du mal, c'est même pas loin d'être un calvaire pour moi (même le couperet dont le roman est beaucoup plus cynique et moins politico-social), le seul que je tolère reste "Z". Ne te trompe pas de personne ni de procès. film de gauche/film de droite, franchement, je n'en ai que faire. ça ne fait pas tout. encore heureux.
Dirty Harry, on le sait bien de quoi il fut taxé, et ce n'est pas le seul, ce à quoi, même à 13ans j'adhérais déjà pas du tout. Et puis le cinéma est fait pour se lâcher, même dans ses plus bas instincts, mais bon lenzi m'emmerde voilà tout. c'est pas un drame, en plus du fait que je n'ai pas l'apanage du bon goût. icon_wink
et "la rançon de la peur" je trouve ça juste pas trop mal. mais pas plus. Disons que comme sommet de carrière, on trouve facilement mieux à mes yeux icon_cool


Il se defend bien , le sagouin ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait débat, le père Lenzi ! Malgré tous ses défauts (de style, et de caractère...), on ne peut toutefois pas lui reprocher sa lucidité sur son travail, du moins en ce qui concerne certains films. Dans "Spaghetti Nightmares", les deux journalistes italiens responsables de l'ouvrage lui posaient (l'interview devant dater de 1994-1995) quelques questions sans détours.
A propos de "Meurtres par Intérim", Lenzi reconnaissait que les mécanismes du film avaient complètement foiré, en partie parce qu'il n'avait pas su choisir les acteurs qu'il fallait (c'est vrai qu'Irene Papas, Ornella Muti et Ray Lovelock ne sont pas terribles dans ce film).
Pour "Spasmo", je le trouve plutôt dur avec lui-même (appréciant le film), il déclarait :
"Spasmo a une intrigue ridiculement complexe, ne donnant aucun sens au film. L'histoire ne fonctionne pas du départ... J'ai seulement accepté de le réaliser pour des raisons financières." Il rajoutait que "Spasmo" est un film inutile, ce qu'il était loin d'affirmer dans l'interview du DVD de Neo Publishing. Contradictoire, Lenzi l'est certainement, puisqu'à d'autres moments il rejetait la faute sur les autres, prétextant un mauvais scénario ("Si Douces Si Perverses"), un manque de moyens financiers et des acteurs médiocres ("Eyeball").
A lire le personnage, on a l'impression que Lenzi, lorsqu'il fait le bilan de sa carrière, est partagé entre plusieurs sentiments : l'amertume, la lucidité, et la mauvaise foi. Sans oublier une touche de mégalomanie (à moins qu'il ne s'agisse de provocation, mais je n'en suis pas sûr...). Quand on lui a demandé quel regard il portait sur ses polars (à succès) des années 1970, il a répondu qu'on pouvait les mettre sur le même plan que "French Connection".
Ma foi, c'est couillu, si je puis dire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien moi je prend autant de plaisir a voir French Connection que La rançon de la peur new_noel

Si si , j'vous jure ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ça risque d'étonner Xawa, mais je pourrai (et avec une certaine ardeur et conviction) défendre Michael Winner (qui a quand même un pied dans le bis) - pas tant "le justicier dans le ville" parce que je ne l'ai pas revu depuis un certains temps, mais des choses assez peu estimées politiquement et cinématographiquement, comme "Le flingueur" ou l'excellente réflexion sur la justice et l'auto-défense qu'est "l'homme de la loi" , des films qui nagent vraiment en eaux troubles et qui n'engendrent que davantage de reflexion chez moi,au delà de l'action proposée. Pareil son "Corrupeur" est un très bon film. Tout comme "Scorpio" et "le cercle noir" d'ailleurs...
Mais peut-être on devrait ouvrir un Topic ailleurs, car on (Je) dépasse là le domaine (limité -désolé peux pas m'empêcher - ico_mrgreen ) de cette grosse feignasse malhonnête de livreur de Pizza qu'est Umberdo L... ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à xawa, je prends aussi autant de plaisir à regarder "La Rançon de la Peur" que "French Connection", et même "Police Fédérale L.A." Mon propos n'était pas de placer Lenzi en position d'infériorité, mais de mettre en avant une certaine suffisance de sa part, suffisance que n'ont pas forcément d'autres réalisateurs majeurs du cinéma de genre.
Sinon, pour répondre à mallox, je regrette de ne plus posséder l'exemplaire d'Orgasmo que j'ai eu à une époque, car tu aurais été surpris, j'en suis presque sûr, par la qualité de ce film, à la fois abouti dans le fonds et dans la forme. Une histoire de triangle amoureux pas foncièrement originale, mais réellement bien traitée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai vu La secte des cannibales hier soir en version integrale grace au dvd Neo . Bien c'est excellent , de l'aventure , des beaux plans de New York , le meme debut que Zombi holocaust avec son indien a flechettes , une super zique .... Et surtout c'est ultra-gore ! frank_PDT_16
Autant que Cannibal Ferox et meme presque plus sale ...

J'avais toujours sous-estimé ce film , de memoire c'etait un "faux" film de cannibales , tu penses la vhs etait cut !!

Et un excellent Lenzi de plus , un ! new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalum
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 132

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais bien envie d'en rajouter une couche, avec ma culture cinématographique zone z toute petite a coté de la votre, mais je me tais.
juste que quand même , c'est dommage, j'ai jamais vu la guerre du fer, et j'aurais bien aimé, mais si c'est une merde...
c'est juste pour vous dire que je lis vos combats textuels avec plaisir icon_cool
_________________
Bande Dessinées uniquement à base de Zombis:
http://www.zombiblog.fr/
Mon Home studio :
http://pascalum.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pascalum a écrit:
j'ai jamais vu la guerre du fer, et j'aurais bien aimé, mais si c'est une merde...

Une merde je sais plus mais je sais que je l'ai vu en salles à sa sortie et qu'il ne m'a pas laissé un souvenir très enthousiaste (pour tout dire, il ne m'a laissé qu'un très léger souvenir d'un ennui un peu vague...) frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah que non, je viens de le revoir ( ), et j'y reviens très très sous peu ! le meilleur film de Lenzi. un conte philosophique épique. Tout en dialogues réflexifs. grand et pathétique à la fois. Je me le réserve avec enthousiasme. et chose promise, chose due ! icon_wink :happy:
(je vais lui faire sa fête à cet enculé de première, je te dis pas....)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, mallox, j'espère que tu toucheras deux mots sur l'inénarrable résumé présent sur le verso de la jaquette. ico_mrgreen
C'est le meilleur, avec évidemment l'illustration de Casaro :

[]

Faute de mammouths et de ptérodactyles (qui se sont décommandés au dernier moment), Lenzi a dû se rabattre sur un couple de marcassins... icon_wink [/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Aventure / Péplum / Cape et épée Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media