[M] [Critique] Valérie au Pays des Merveilles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kidam
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 415

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
pourquoi ne pas lui donner une chance sans a priori... et nous faire part de ton opinion? icon_wink


C'est que t'as pas l'air commode et lampe de chevet. Je crains de me faire allumette.
Il ressort un karma étrange de ce topic, et c'est un film qui semble toucher à la féminité à laquelle ces rustres et vigoureux hommes que sont Walter Paisley et Throma ne semblent pas avoir accès. Et comme je suis un homme, et que leur avis semble sans appel, j'hésite tu comprends. Mais je vais franchir le pas et regarder ce film de filles enregistré sur canal y a déjà un temps dans une soif insatiable d'exotisme et de films d'auteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kidam a écrit:
C'est que t'as pas l'air commode et lampe de chevet. Je crains de me faire allumette.


Plaît-il? frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kidam
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 415

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
Kidam a écrit:
C'est que t'as pas l'air commode et lampe de chevet. Je crains de me faire allumette.


Plaît-il? frank_PDT_10


Il plaît, j'aime les cochonnes de caractère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kidam a écrit:
Il plaît, j'aime les cochonnes de caractère.

ainsi tu adoreras celui-ci http://psychovision.net/forum/viewtopic.php?t=1794
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien j'ai franchi le pas et j'en sors donc.
Personnellement ce qui ressort avant tout de ce film selon moi, c'est une fantaisie onirique sur le thème de la puberté. Beaucoup de symbolisme dans une avalanche de rêves et fantasmes qui sont là pour souligner la confusion sexuelle de son héroïne dans un maelström d'images à la sexualité exacerbée. Les déviances, du viol à inceste en passant par le saphisme y sont illustrées sans moralisme aucun et même au contraire, ils sont presque comme une invitation à un voyage complet où la virginité et la candeur cèderont bientôt leur place et c'est avec beaucoup de fausse candeur et de malice justement que Jaromil Jires convoque ici une sensualité de tous les instant, comme une invitation joviale à la paillardise. Si le furet personnifie le monstre mâle qui sommeille, il peut se montrer à la fois ami et ennemi, tout comme toutes les désillusions à venir que rencontrera Valerie au sortir de ses rêves. A la fois oeuvre féministe par son magnifique portrait de jeune fille en fleur (En passant Jaroslava Schallerová est d'une beauté à couper le souffle en plus d'être remarquable), mais aussi politique de par la société patriarcale que le film dépeint via les fantasmes de Valérie qu'on devine puisés dans son quotidien, c'est à mon goût un film totalement envoûtant. Certes, je comprends qu'il ne plaise pas à tout le monde, mais j'ai pour ma part fait strictement aucun effort pour arriver à son terme, et même j'en aurai bien repris un petit peu, tant, comme princesse rose bonbon, j'ai trouvé l'esthétique absolument somptueuse, en même temps qu'intrigante et prenante, comme des bouffées de vie de chaque instant. Vu l'engouement de la princesse j'avais un peu peur de le voir, je dois l'admettre, et j'avais un peu peur également d'être influencé par elle ou d'autres intervenants sur le forum. Le temps a passé, je l'ai vu en ce jour de grosse déprime et je la remercie car c'est un spectacle qui m'a revigoré ! Sans conteste, je le considère comme une sorte de chef-d'oeuvre. new_noel

Note: 9/10
Accroche: Lewis Furet & Carole la Salope mario
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kidam
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 415

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à rajouter à ce qu'on pu dire les deux personnes les plus enthousiastes du topic. J'ai trouvé ça tout bonnement éclatant. Vraiment excellent. Un vrai psychofilm en somme. Un régal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kidam a écrit:
Rien à rajouter à ce qu'on pu dire les deux personnes les plus enthousiastes du topic. J'ai trouvé ça tout bonnement éclatant. Vraiment excellent. Un vrai psychofilm en somme. Un régal.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant



psychocanna-bis icon_arrow
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le film est sorti en dvd zone 2 chez Malavida, en VO et en VF, avec inclus un CD de la musique du film.
cf. http://www.malavidafilms.com/malavida.php?page=film&film=272

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
Pour info, le film est sorti en dvd zone 2 chez Malavida, en VO et en VF, avec inclus un CD de la musique du film.
cf. http://www.malavidafilms.com/malavida.php?page=film&film=272


Un peu comme dans la News qu'avait fait Flint en gros. frank_PDT_10

http://www.psychovision.net/films/sorties-dvd/797-apres-le-printemps-de-prague-lautomne-tcheque
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Bigbonn a écrit:
Pour info, le film est sorti en dvd zone 2 chez Malavida, en VO et en VF, avec inclus un CD de la musique du film.
cf. http://www.malavidafilms.com/malavida.php?page=film&film=272


Un peu comme dans la News qu'avait fait Flint en gros. frank_PDT_10

http://www.psychovision.net/films/sorties-dvd/797-apres-le-printemps-de-prague-lautomne-tcheque

ah ben oui, tiens, je l'avais oubliée! frank_PDT_16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à reprocher sur le fond (le symbolisme, le contexte de la Tchécoslovaquie à l'époque, etc...), ni sur l'esthétique du film, absolument remarquable. Sur la forme, j'ai été moins emballé. Je trouve aussi que ce "Valérie..." est un peu "cul-cul la praline", avec ces jeunes villageoises en fleur, notamment. Pour un peu, on se croirait dans un David Hamilton (oui, je vais en faire hurler quelques uns). Cela dit, c'est un film qui mérite d'être vu, ne serait-ce que pour la prestation d'Helena Anyzova, qui joue trois ou quatre rôles avec maestria.
D'ailleurs, dans le rôle de la cousine de Valérie, elle nous gratifie d'un plan que Jean Rollin n'aurait pas renié :



Voilà, en ce qui me concerne, Vorlicek m'a laissé une meilleure impression.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Typiquement le genre de film dans lequel on entre ou pas, et la sensibilité aux charmes (très) juvéniles de son actrice principale y est pour beaucoup. Est ce parce que j'y est été peu sensible (sauf dans ses scènes "chastement lesbiennes" mais c'est plus du à ses partenaires) mais j'ai eu du mal à rentrer dedans avant d’être (à ma grande surprise) pris par la poésie d'ensemble. Dans les dix dernières minutes bucolique un peu too much j'ai définitivement décroché et j'étais content que cela finisse.

Donc un avis mitigé assez proche de celui de Flint (à mi chemin entre Rosebonbon Mallox et Walter Throma).

Notons que ma vision a été longtemps parasité par le " 'tain mais je connais cet endroit ça serait pas ... à merde je ne me rappelle plus le nom." A savoir la fameuse place centrale renaissance mitteleuropa de Telc qui bizarrement n'est pas répertorié parmi les lieu de tournages par IMDB (me serais je trompé ? icon_confused si un tchèque nous lit qu'il n’hésite pas à intervenir)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Genre les deux derniers intervenants jouent les "suisses", bottent en touche, évitent de prendre un quelconque parti, et comme par hasard se font centristes (ou Bayrouistes !) ... frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument pas ! frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media