[M] [Critique] Le temple de l'éléphant blanc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Aventure / Péplum / Cape et épée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 7:23 am    Sujet du message: [M] [Critique] Le temple de l'éléphant blanc Répondre en citant




Titre : Le temple de l’éléphant blanc ( D’il Sandok, giungla de della de Maciste )
Réalisateur : Umberto Lenzi
Pays : Italie
Année : 1964
Genre : Aventures naines
Acteurs : Sean Flynn, Jaques Herlin, Marie Versini, Mimmo Palmara, Alessandra Panaro, Arturo Dominici, Giovanni Cianfriglia, Steve reeves …


La fille du vice-roi des Indes, Cynthia, vient d’être kidnappée par la redoutable secte de l'Eléphant Blanc. L'un des meilleurs officiers de l’armée britannique en place, le capitaine Ramsey, est alors convoqué afin de la retrouver puis de la libérer. Pour se faire, il se fera passer pour un voleur recherché par le gouvernement et sera surpris en train de fracturer le coffre royal. Emprisonné, il est vite libéré par l’un des hommes de main de la secte, avant de s’enfuir dans la jungle où il rencontre la princesse Dhara, également à la recherche de la secte, son frère ayant été également kidnappé. Arriverons t-ils à retrouver les captifs et à démanteler la secte maléfique ? Il faudra aller jusqu’au bout du film pour le savoir (quoique)...



Umberto Lenzi cinéaste pour enfant ? Peut-être… ça pète pas haut, et ça atteint son but sur un public de 4 ans, c’est déjà pas mal, plutôt que s’attaquer à des montagnes et de ne contenter personne, autant faire vibrer le chiard qui se verra ici héroïque durant 90 min...
Lattant du Sipaï, évitant les tigres des fosses, se métamorphosant en Chimpanzé farceur, lanceur de noix de coco, affrontant des catcheurs Hindous patibulaires, Brettant à tout va les représentants de la méchante secte anti-impérialiste et fanatique religieuse (alors là, on m’aura pas, Papa m’a dit que dieu n’existait pas et que Jesus était un con), charmant puis embrassant la princesse entre deux combats tel le pigeon d’en face de chez moi, sauvant le Maharadjah du complot et même d’une mort certaine, écartant les barreaux de ma cellule à la force des bras, tout ceci est trépidant, spectaculaire, fantastique, le plus grand film du monde avec des super héros super forts.



L’acteur est génial, il sait tout faire ! Papa a dit que c’était le fils d’Errol Flynn, ‘Cheun’, un truc comme ça, en tout cas il est aussi fort que Spiderman, j’en suis presque certain, à un moment donné, il arrive même à faire fuir un gros crocodile qui s’en va tout couard dans le fleuve, même les flamands roses le regardent hébétés le gros méchant caca boudin (tiens, j’aurai juré qu’ils n’étaient pas là la scène d’avant ?!), Je connais pas Errol Flynn mais ce Sean est génial. Papa dit qu’il est nul, là franchement je vois pas et avant de critiquer, faudrait peut-être que Papa en fasse autant, au lieu de m’embêter avec son ballon de foot. De toute façon, c’est décidé, cette année je commande le costume de Dick Ramsey au père Noël, et l’a intérêt à l’avoir le gros barbu rouge sinon, je le tchak tchak tchak !



Quoi ? L’acteur il est mort au Cambodge qu’il dit papa. C’est impensable ça ! Je connais pas le Cambodge mais il paraît qu’au parc d’à côté on peut se faire kidnapper aussi, enfin surtout les enfants. De toute façon, je m’en fiche, et si ça m’arrive, j’appelle ma colonie d’éléphants comme fait le roi à la fin et je les lance sur les méchants pour qu’ils les écrasent, hé hé ! Moi je suis Sean « Ramsey » Flynn et je suis le héros au service de son altesse et son père il était super fort aussi, enfin, il paraît ! En plus j’ai une copine. Si si, Dhara qu’on l’appelle même si je connais son vrai nom (Marie, chut !) Et je lui fais des bisous quand je veux, et si c’est une princesse, c’est donc que je suis un prince en plus d’être super fort et courageux. Papa dit qu’elle est pas mal balancée et qu’il l’a déjà vu mais il ne se souvient plus où, et pis j’ai mon copain Sandok qu’est aussi le copain à Dick Ramsey dans film. Même qu’il tord des barreaux et qu’il fout sa pâtée au gros Krishna le catcheur, d’ailleurs je le reconnais aussi, il jouait dans « Les pirates de Malaisie » et « Le tigre de Borneo », deux films géniaux que papa m’a montrés. D’ailleurs il me dit que c’est le même réalisateur qui a tourné tous ces films d’aventures et que c’est un veau. Moi, je m’en moque, d’ailleurs si ça ne lui plaît pas, je me demande bien pourquoi il reste à côté de moi pour voir le film. Tout ce que je sais, c’est que ce sont les meilleurs films d’aventures jamais faits et que ce Umberto Lenzi est le meilleur cinéaste pour enfants, car même les aventures de Tigrou et de l’éfélant, c’est moins bien !



Faut dire aussi que papa, il en dit des bêtises. A le croire, le film serait pachydermique, je ne sais pas ce que ça veut dire mais il dit aussi que Umberto Lenzi est très méchant, qu’il mange les enfants dans le noir en tuant des crocodiles, qu’on devine tout une demie heure avant et que c’est filmé avec les trous de nez, qu'il n'y a aucun sens du rythme, et que le réalisateur n’a fait que quelques polars sympas mais sans le faire vraiment exprès. Moi pourtant, j’avais pas compris que Dick Ramsey, c’était un espion qui se faisait passer pour un traître et au début, j’ai même cru que c’était le méchant. Quand il se fait délivrer par Krishna le gros catcheur noir, j’ai vraiment cru que Krishna était gentil, heureusement que papa m’a expliqué quand même. Ce qui m’a fait plaisir c’est à la fin lorsque je lui ai dit, « Il était super ce film ! » et que papa m’a répondu : « Pour sur, c’est même l’un des meilleurs films de son auteur ! ».



Note : 4/10
Accroche : Big Dick chez les moins de 5 ans


p.s :

*A noter qu’on aperçoit l’acteur Steve Reeves à la toute fin du film dans le rôle d’un officier de l’armée Indienne, et le mot ‘fin’ vient même se greffer sur son uniforme en gros plan.

*L’acteur principal, fils d'Errol Flynn et de Lili Damita, entreprit donc une carrière sur les traces de son père (Il était le fils du capitaine Blood, ce dernier rôle étant le plus célèbre d'Errol Flynn !), mais après s’être révélé un acteur plutôt calamiteux, devint alors journaliste puis correspondant de guerre pour CBS. Il disparaîtra au Cambodge en 1970 dans des conditions mystérieuses. Après de longues et coûteuses recherches par Lili Damita, la maman donc, il sera considéré après un certain temps, comme ayant été abattu par les Viet Cong ou par les Khmers Rouges. A ce jour, on ne connaît pas exactement les circonstances exactes de son décès mais sa mort fut officiellement déclarée le 6 avril, à Chi Pou…
_________________


Dernière édition par mallox le Sam Juin 02, 2007 10:13 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Première chronique réalisée en famille ico_mrgreen . (Texte du fils, captures d'images du père... quelle équipe couronne).

As-tu pensé une seconde qu'un jour, peut-être, ton rejeton sera fan de Lenzi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, mais le truc, c'est que presque tout ça est véridique... Je l'ai regardé avec lui, et c'est le 1er film qu'il regarde en entier, avec des commentaires "il est super fort lui!" , " Regarde, le tigre, y va manger le héros !" .... Bref, ça me fait flipper, tu peux pas savoir... icon_confused
S'il continue à aimer Lenzi, juré, je lui balance "Cannibal ferox" !


si quelqu'un a de meilleures captures... c'est une vhs, j'ai pris en photo ma télé... :timide:
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
As-tu pensé une seconde qu'un jour, peut-être, ton rejeton sera fan de Lenzi ?

Mais je pense qu'il l'est déjà! (le restera-t-il? ça, c'est moins sûr, avec le bourrage de crâne de son papa, il sera probablement plus porté sur Fulci!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

fresse

j'ai rien compris à cette critique expérimentale.

à en croire la note, t'as pas aimé, c'est ça?

c'est du genre aventure/lutte ou pré-préliminaire?
(là c'est moi qui vais essuyer l'imcompréhension... :timide: )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Ah non, mais le truc, c'est que presque tout ça est véridique... Je l'ai regardé avec lui, et c'est le 1er film qu'il regarde en entier, avec des commentaires "il est super fort lui!" , " Regarde, le tigre, y va manger le héros !" .... Bref, ça me fait flipper, tu peux pas savoir... icon_confused
S'il continue à aimer Lenzi, juré, je lui balance "Cannibal ferox" !


Il a bon dos, le Mallox Jr. T'as aimé un film de Lenzi, avoue-le !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
fresse

j'ai rien compris à cette critique expérimentale.

à en croire la note, t'as pas aimé, c'est ça?

c'est du genre aventure/lutte ou pré-préliminaire?
(là c'est moi qui vais essuyer l'imcompréhension... :timide: )


Ja sai pa madame, ma j'avais 4 ans quand j'ai vu le flim que papa il parle pour moi que j'ai pensé en le regardant.
vous aussi vous êtes une princesse? vous zavez des tigres?

Walter Paisley a écrit:

Il a bon dos, le Mallox Jr. T'as aimé un film de Lenzi, avoue-le !


new_lang 90 minutes de tranquillité, oui, j'ai bien aimé ce film ! ico_mrgreen


le pire c'est que ça m'a ramener au bon temps où je restais médusé devant "les 3 lanciers du bengale" ou "Gunda din" ... en fait, il manque peter Sellers dans ce film... icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après la critique d'un lenzi vu au travers des yeux de ton gamin, à quand la critique d'un franco vu par ton chien?
ou d'un fincher vu par tomak...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas ce qu'il a pu voir dans "Zodiac" Le tomak... Pourtant je jurerai qu'il est allé le voir, rien que pour s'énerver tout seul et trouver qu'il tourne pas rond à cause de la société inconsciemment fascisante, la garce de société. Il manque Tomak.... en plus j'aime pas Fincher mais j'ai trouvé l'un des polars de la décennie... bizarre. Je suis certain qu'on en serait à 5 pages de Topic ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalum
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 132

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

enfin des films familiaux sur Psychovision...
ah,le petit Mallox Junior est déja un cinéphile. faut dire que déja au berceau il s'endormait en écoutant les bruits de succion de l'enfer des zombis !
_________________
Bande Dessinées uniquement à base de Zombis:
http://www.zombiblog.fr/
Mon Home studio :
http://pascalum.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Aventure / Péplum / Cape et épée Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media