[Mag] Vidéo 7
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 7:08 pm    Sujet du message: [Mag] Vidéo 7 Répondre en citant

Je reparle un peu de ce magazine... disparu trop tot ico_mrgreen

font chier avec leurs dvds




les deux que j'ai en ma possession... hors serie fantastique avec un contenu tres sympa new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tomfincher
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 83
Localisation: Grenoble/Toulouse/Agen

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh avec son cahier détéchable. C'est dommage, je n'ai connu ce mag que vers sa toute fin (les 5 derniers numéro)... frank_PDT_08
_________________
" 3 euros pour un Big Mac ?! Mais c'est trop cher ! " Confucius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stebreizh
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 516
Localisation: au bout du monde

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelques modèles de couv'
janvier 92

son cahier X

fevrier 96

avril 98


d'autres mags
juillet / aout 85

juin 86

juin 91
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un magazine que j'appréciais dans ma prime jeunesse innocente et imberbe. L'occasion de découvrir des belles petites perles de vidéo-club. Et ils étaient assez enclins à faire des dossiers fantastiques (qui ne valaient pas grand chose, mais bon, c'était toujours ça de pris).
Puis les derniers numéros se sont orientés plus djeunz, plus people, notamment dans la maquette...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fresse

Oui, il partait bien ce sujet mais (excuse-moi Stebz) c'est dommage d'avoir terminé par deux TCV ... et un Videothèque (bien que j' amour10 Jodie Foster)

Je pense que TCV mériterait un sujet spécifique, d'ailleurs je vais le lancer avec le n°1 ... mais je les ai pas tous .... new_help

Pour les Video 7 ne comptez pas sur moi, je les ai (presque) tous jetés ! new_pleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stebreizh
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 516
Localisation: au bout du monde

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
Pour les Video 7 ne comptez pas sur moi, je les ai (presque) tous jetés ! new_pleur

moi pareil en 2001, quand j'ai déménagé, je les aient balancés, mais j'ai fais
pire, j'ai aussi balancé, les mad movies, les écran fantastique, les vendredi 13,
les toxic et mes trois ou quatre officiels de la vidéo new_help ico_mrgreen icon_arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Vidéo 7...j'avais 11 ans quand je t'ai piqué à mon pere pour le cahier détachable du milieu...bon dieu de cahier X !!! icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:

Pour les Video 7 ne comptez pas sur moi, je les ai (presque) tous jetés ! new_pleur


M'en parle même pas ! frank_PDT_08
Et si je n'avais jeté que ça... frank_PDT_01
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Valor a écrit:

Pour les Video 7 ne comptez pas sur moi, je les ai (presque) tous jetés ! new_pleur


M'en parle même pas ! frank_PDT_08


Même chose.
Les seuls qu'il me reste sont ceux de cette espèce-là :



qui il faut bien le dire ne présentent pas beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté j'ai une dizaine d'exemplaires plutot intéressants il me semble. J'irais relever les numéros afin que l'on me dise si "valeur" il y a ou pas...meme si à mes yeux "valeur" il y a!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant



eh bien The Hard, tu nous avais pas dis que tu étais dans le n° de Février 1996, quel précoce ce "Le dur" !

Par contre les Video 7 anciennes moutures, ça je devrai les retrouver... pour dire, je ne connaissais même pas la nouvelle (des années 90)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fouillant dans les stocks de magazines paternels, j'ai retrouvé un "Guide Brandt-Video 7 de la videocassette 81-82", qui comme son titre l'indique était édité conjointement par Brandt electronique et Video 7 (je savais pas que ça existait déjà en 81, Video 7).

On y trouve :
- un avant propos autosatisfait ("voici le premier guide complet de la vidéo paru en France")
- un guide du guide (un super concept éditorial) qui consiste en fait en définitions diverses (VCR et SVR, V2000 et VCC, videodisque)
- un sommaire sommaire.
- un listing des films en VHS/Béta (ils précisent que tous les films sont disponibles aux deux formats)
- un listing parrallèle spécial X
- le gros du bouquin : les films, classés par genre, et dont ils présentent uniquement une fiche technique et un résumé, plus bien entendu l'éditeur VHS. Quelques illustrations en noir et blanc, quelques pubs.
- un listing par éditeur, suivi par un listing par éditeurs pour les films X
- un récapitulatif de tous les éditeurs, avec adresses, numéros de téléphone, ainsi que la maison-mère des différents sous-labels.
- un historique de la vidéo (saviez vous qu'en France, fin 81, 400 000 magnétoscopes étaient en service, dont 300 000 pour format VHS ?)
- un guide : "Votre magnétoscope et vous", donnant des conseils pour entretenir vos machines. Les chapitres "De la neige sur l'écran" et "Condensation dangereuse" font froid dans le dos.
- le chapitre technique : "Copier, monter, filmer".
- un guide pour créer soi-même son propre vidéo-club
- la préventive rubrique "La vidéo, la loi et vous"
- une liste d'adresse pour louer des VHS, des magnétoscopes (ça parle aussi de "réseaux videokiosques").

Bref un bouquin assez complet fait à une époque importante de la VHS. Je ne sais pas si Video 7 et Brandt en on sortis d'autres par la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Walter Paisley a écrit:
Je ne sais pas si Video 7 et Brandt en on sortis d'autres par la suite.




Trouvé aux Puces de Nîmes (2 euros)

Beaucoup d'erreurs de classement, de noms d'éditeurs et de jaquettes, des critiques sommaires souvent à côté de la plaque et peu d'infos sur les films ou sur les dates d'éditions ... mais très intéressant quand même pour se faire une idée de ce qui manque sur VHS Survivors ! ico_mrgreen

"Shining Sex" en BGV ... "Pretty Peaches" en Videorama ..." Maîtresse à tout faire"en Videobox ... frank_PDT_16... sans oublier les Rollin en DIA (qui ne sont paraît-il jamais sortis !)

Un petit aperçu :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher VALOR , Shinning sex est bien sorti chez BGV , la jaquette est splendide . Quant aux Rollin , il y a au moins Les demoniaques et Levres de sang chez D.I.A icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
Quant aux Rollin , il y a au moins Les demoniaques et Levres de sang chez D.I.A icon_wink


frank_PDT_16 Tu les as déjà vues ces K7 ?

Norbert :ele: Moutier dit qu'il a seulement trouvé les jaquettes !

icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media