Modif chroniques
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
J'avoue qu'après l'avoir revu, je me suis jugé un brin excessif.
Bref, je vais la mettre à jour et arrondir les angles dans pas longtemps...
(avec la queue du scorpion, il serait temps - je supporte plus de la savoir en ligne telle quelle -). icon_confused



Euh pour éviter que je passe mon temps à refaire les chroniques c'est bien de mettre les versions définitives en ligne....
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Merci, mais ma version était définitive. frank_PDT_01

ça ne t'arrive pas de changer d'avis en revoyant les films? new_diable

Tant mieux. icon_cool

Sinon, ça t'es arrivé souvent d'en remettre en ligne du même auteur et remaniée ? new_noel Non, parce que l'on croirai que tu ne fais que ça... icon_confused


'Tain ! new_mur new_mur new_mur new_mur new_mur Laissons donc en ligne n'importe quoi du moment que Gregore ai moins de travail... :happy:
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Euh Merci, mais ma version était définitive. frank_PDT_01

ça ne t'arrive pas de changer d'avis en revoyant les films? new_diable

Tant mieux. icon_cool

Sinon, ça t'es arrivé souvent d'en remettre en ligne du même auteur et remaniée ? new_noel Non, parce que l'on croirai que tu ne fais que ça... icon_confused


'Tain ! new_mur new_mur new_mur new_mur new_mur Laissons donc en ligne n'importe quoi du moment que Gregore ai moins de travail... :happy:




ah non pas de mallox énervé...


Je ne gueule pas dans mon post, je précise juste que moi ça me fait du boulot, et que donc c'est bien d'essayer de ne pas changer sa critique, meme si tu peux, d'ailleurs je la mettrais en ligne, je dit pas tu fais chier, je dis que dans la mesure du possible faut essayer d'éviter ce genre de cas...

Et on va pas partir dans une discussion là dessus, je ne proteste pas, je ne dit pas que ce que tu as fait est mal, je profite juste de ce cas pour dire des choses...

Et non on va pas laisser des critiques en ligne si elles ne plaisent pas à l'auteur mais il ne faut pas non plus négliger le fait que je passe déjà du temps et que c'est bien d'essayer de m'en faire gagner, et je ne vais pas mettre des pincettes à touts mes phrases, je vois ce site comme un site collaboratif et de temps en temps je profite de certains messages pour préciser des choses ou mettre en garde, pas pour interdire ou imposer des choses
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"


Dernière édition par gregore le Ven Juin 08, 2007 11:39 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

merde.

Penses -tu que ça me fait plaisir et moins de boulot de remanier mon propre texte? C'est évidemment exceptionnel...
Dans ce cas inutile de pondre des critiques remaniées...

et m'énerve pas. hein? chef?!

Connarde.

encore je te ferai le coup à plusieurs reprises je comprendrai, mais là...

s'agit pas de pincettes, s'agit de voir que c'est du boulot pour chacun.

(merde! new_mur new_mur new_mur new_mur new_mur new_mur )


















icon_wink
_________________


Dernière édition par mallox le Ven Juin 08, 2007 11:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
merde.

Penses -tu que ça me fait plaisir et moins de boulot de remanier mon propre texte? C'est évidemment exceptionnel...
Dans ce cas inutile de pondre des critiques remaniées...

et m'énerve pas. hein? chef?!

Connarde.

encore je te ferai le coup à plusieur reprises je comprendrai, mais là...



Bon j'ai pas le temps de toutes façon et mon message n'était pas pour toi, et pour les critiques remaniés c'est des critiques qui ont quelques années et pas quelques semaines... même si tu peux quand même le faire...
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

critique de Janvier -nous sommes en Juin.
Je l'ai vu 2 fois en 4 mois ce film. j'y peux rien. Bon, on laisse comme ça. J'ai rien dis. On est contents.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
critique de Janvier -nous sommes en Juin.
Je l'ai vu 2 fois en 4 mois ce film. j'y peux rien. Bon, on laisse comme ça. J'ai rien dis. On est contents.




stop... je n'ai pas dit que tu ne peux pas le faire, mais je profite du cas pour signaler que c'est bien d'essayer d'éviter ça, ça sera avec un grand plaisir que je ferai les modifs...

Faut que tu arrêtes de prendre tout pour toi... même si c'est suite à ton post, mes propos n'avaient rien d'agressif, donc svp arretons de polémiquer pour rien... tu peux bien évidemment modifier cette critique...
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, je comprends le fait que mallox soit soucieux de modifier un tant soit peu ses propos sur "La Queue du Scorpion", dans la mesure où à l'époque il manquait d'éléments comparatifs avec les autres gialli de Sergio Martino, chose qui a évidemment son importance. Autre facteur non négligeable, mallox a depuis vu des gialli d'autres réalisateurs et est en mesure d'avouer désormais que Sergio Martino est génial ico_mrgreen ico_mrgreen icon_wink .

(signé Martino Junior)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais moi non plus, je disais simplement ce que j'en pensais. icon_cool

Ecoute c'est simple. Walter intervient, dit ce qu'il pense. Je suis d'accord avec lui, et je dis que j'aimerai modifier la chronique, tout comme celle du scorpion. Là dessus, tu viens et dit qu'il faut mettre les chroniques "définitives" en ligne.

Je prends pas mal, je ne suis pas énervé pour un poil de zob, simplement, comprend que je le prenne pour moi, puisque ça répond à mes propos, et comprend aussi qu'on ai envie que ce qui est en ligne soit représentatif de ce que l'on pense soi-même. Comme je te dis, c'est bien la première fois (enfin je crois) que ce genre de cas est évoqué, et donc j'ai un peu de mal à comprendre que tu généralisasses...

Voilà tout, mais je suis cool, viens chez moi, je suis hyper Zen, je fume un gros pet et je te le passe ! juste pas d'accord. Pas pareil. Il me semble clair que personne n'est là pour te donner davantage de travail que tu n'en as déjà.
Je pense que le monde virtuel est trompeur...

flint a écrit:
Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, je comprends le fait que mallox soit soucieux de modifier un tant soit peu ses propos sur "La Queue du Scorpion", dans la mesure où à l'époque il manquait d'éléments comparatifs avec les autres gialli de Sergio Martino, chose qui a évidemment son importance. Autre facteur non négligeable, mallox a depuis vu des gialli d'autres réalisateurs et est en mesure d'avouer désormais que Sergio Martino est génial ico_mrgreen ico_mrgreen icon_wink .

(signé Martino Junior)


Non mais dire que c'est son meilleur film tient de l'irresponsabilité ! (dont gregore se fait le garant !)

Je préfère de loin le dieu de la montagne cannibale et son cochon sauvage sodomisé par un sauvage


gregore a écrit:
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "le travail, c'est la santé", "boire un p'tit coup, c'est agréable"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien Mallox, qui se dit "merde, ma critique, elle doit être remaniée" mais je comprends bien la crainte de Grégore qui se dit que presque tout le monde peut se dire ça pour pas mal de films et qu'après, en plus des corrections, s'il doit remanier toutes les critiques, il la postera jamais celle du retour des morts-vivants de la septième compagnie 2!!!
A la revoyure, on a toujours des trucs à rajouter, à enlever, ou à modifier, ça peut être sans fin!

Bref, je vous ai compris, comme disait Charlot!

Sinon, perso, je trouve que l'avis de Walter pourrait paraître en dessous de la critique de Mallox sur le site, ça apporte du grain à moudre, suivi d'un petit avis du Mallox qui dit en gros "tu as raison!"
Finalement ça montrerait assez comment la vision d'un film peut évoluer dans le temps.
Et puis je suis assez d'avis de fonctionner comme pour du papier: c'est écrit, on n'y touche plus (sauf cas extrêmes).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais que neni sacreblouze !

ico_mrgreen

En fait, c'est plutôt la queue du scorpion qui m'agace. Loin de moi l'envie de remanier plein de critiques. On sait bien qu'à se relire, on est rarement content et donc bien sur il est pour ma part exclu de refaire toutes les critiques dont je suis mécontent. (il faut bien comprendre que c'est du boulot aussi pour le chroniqueur qui n'a pas forcément envie de s'y atteler et surtout envie de passer à autre chose).
Mais pour la queue du scorpion, c'est juste que ça correspond pas du tout à ce que j'en pense. "Le meilleur film de Martino" , je casse en passant "le dieu de la montagne cannibale que j'ai revu et que j'adore , bref, là, il s'agit d'une exception, et comme l'a dit si bien le beau Flint, je ne connaissais pas à l'époque les autres giallos de Martini et aussi le monde du giallo en général. Je l'ai écrite en (mé)connaissance de cause de ma méconnaissance, et j'assume, mais je suis plus d'accord avec moi-même.

Pour Cenci, c'est plus accessoire, car le principal de ce que j'y pense, y est et donc moins urgent ou moins nécessaire pour le travail que ça représente pour Gregory Villemin. Ceci dit, oui, on peut faire comme Bigbonn le préconise. perso, ça me va.

je pense qu'il faut en effet comprendre Gregore le gros qui ma foi semble surmené (normal, ce type a 9 queues!), pour ma part, il est hors de question de remanier pléthore de critiques, d'ailleurs, je ne pensais même pas soulever débat.


dire qu'en une phrase, je me retrouve chez Michel Pollack ! je dream vegra là !
frank_PDT_16 ico_mrgreen

(bon gregoire a été maladroit, on va pas en faire un plat... ça, ça va l'énerver je le sens, je sais c'est vilain, mais vu que je passe pour l'énervé de service, moi avec mon gros pétard et mon rire sardonique .. En fait, il est temps de créer un syndicat de gauche ici! la vraie, pas la bisseuse caviadeuse de bourg la montagne )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rectification:

on poste des critiques définitives et sans aucune faute
icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sais-tu que tu fais des fautes également princesse? icon_cool
Peu, je te l'accorde, mais j'ai eu qcqs commentaires de profs de français... et en effet, il y en a peu (mais peu de critiques aussi) , mais il y en a. Je te les envoie en mp. icon_wink


Et toc !


(La chippie ! Remarque parfois Walter en fait pleins, au début je me demandais pourquoi, maintenant je sais: Il boit ! )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Walter boit , Mallox fume et Princesse chipote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ico_mrgreen

retour en forme !

t'as oublié: Flint suce, et Gregore aussi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media