Salutations!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Présentation et réglement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sinok
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 84
Localisation: Paris 11ème... Voltaire!

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 10:40 am    Sujet du message: Manson Répondre en citant

Franchement, ca tient la route comme description...

Mais je dois dire que souvent - et c'est un tort - je m'attache au degré de malhonneteté... je m'explique :

ptet bien que t'as raison, mais quand bien meme il ne serait qu'un businessman, je prefere son business a celui d'une britney ou de n'importe quelle merde avec laquelle on nous asperge tout le jour...

Et pis , que ce soit fait honnetement ou pas, tu me diras ce qui compte c'est le resultat!

C'est plus pour le coté rural que je nuancerais... je remplacerais par Ados tatoués piercés adepte de scarifiction au taille crayon et rebelles en carton acneïques... mais c'est compatible...



Et elle elle ecoute quoi a ton avis??

frank_PDT_01

Sinok Paturel
_________________
"Et le voilà qui s'envole ... Un des prototypes personnels de Dieu, un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série, trop bizarre pour vivre, et trop rare pour mourir..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux pas descendre un peu plus en bas dans la morgue, espèce de gros bossu du grenier ?! frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinok
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 84
Localisation: Paris 11ème... Voltaire!

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_08 frank_PDT_08 frank_PDT_08 frank_PDT_08 frank_PDT_08 frank_PDT_08 frank_PDT_08 frank_PDT_08 ... tu sais je viens de Normandie et je suis un sale grunge, alors c'était pas méprisant...

Je pratique des fois un cynisme qui depasse ce que je veux exprimer... J'ai regardé trop de South Park, et j'ai tendance a exagerer l'inverse de ce que je pense pour rigoler... Mais la bon... J'avoue!

J'ai eu plein de boutons et piercings aussi, et j'ecoute du Manson...
mais je dois dire que quand j'ai été voir Slipknot en concert, j'avais été flippé de voir le nombre de gamis de 12 ans (really) qui pogotaient...

Et puis sur Paris, y'a toute une mouvance de jeunes qui se trimballent comme ca, sans avoir un comprtement tel que celui auquel on pourrait s'attendre... C'est a dire que le concept d'anticonformisme ne les effleures pas vraiment... D'une certaine façon, à une époque, quand tu étais fringué ou looké dans ce style, tu étais plus ou moins un "marginal", et aujourd'hui, ca se vend beaucoup a H et M et consorts, et c'est devenu comme une nouvelle norme...

Voila, je rigolais betement un peu la dessus, mais c'était pas de la morgue!!!
promis...

Bon d'ailleurs, j'y retourne, a la morgue (la ou je bosse, ca fera l'affaire, ma patronne est un cadavre pas exquis du tout)

Salut
Sinok
_________________
"Et le voilà qui s'envole ... Un des prototypes personnels de Dieu, un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série, trop bizarre pour vivre, et trop rare pour mourir..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de saucisse. C'est juste que j'ai jamais vu des salutations aussi longues.
Faut dire que je me suis pas présenté lorsque je suis arrivé ici. Normal, je suis un gros monstre sauvage. new_diable



ça existe encore le grunge? 'tain, moi qui pensais que le punk-rock-garage avait vu ses titres de noblesses disparaître au début des années 90, avec pas mal de ressucées ensuite bien mal digérées, ou plutôt de pâles copies destinées uniquement à la tranche 12-22 (pour les moins mâtures) avec des paroles de rebelles de la forêt comme on ose même plus en pondre et qui plus est sans aucun recul ni humour. bref, du grunge devenu du rock à briquet. (à ce titre, que font les pompiers dans les salles de concert? peuvent leur balancer leur lance dans ce tas de briquet à la con?!
J'ai beaucoup aimé en son temps les sonic youth, qui furent pas loin d'être les précurseurs "arty school" du genre, et ce bien avant Nirvana, dinosor Jr et cosort.
Et bien avant, et bien, il y eu Neil Young qui est du reste revendiqué dans les interviews et de par l'existence aussi de "tribute to" comme la principale source de ce mouvement (le crunch! en gros, à la fois, country/Folk/Rock/Punk/ et bisons de circonstances si possible) qui selon moi eu ses années de gloire, mais qui finalement s'est écarté de sa source et a perdu son esprit en passant. la jeune génération n'a pas du entendre Neil Young, et selon eux les modèles sont Nirvana et Cie. Normal, elle a grandi avec. Bref, à côté de la plaque et surtout redondant et chiantissime à souhait avec en plus des influences mal digérées, mal recrachées.
86-93 fut la grande période (avec d'énormes reprises de Madonna ou Plastic bertrand d'ailleurs). Ensuite...
Dire qu'on se tape après un mouvement electro qui tourne lui aussi en rond depuis 5 ans, un revival avec pléthore de groupe qu'on croirai venu de la période 78-82 avec, les clash, b-52's, buzzcocks, j'en passe et des meilleures.
Pour ma part, Tant au niveau cinéma que musique, nous sommes dans une période creuse, qui se tourne trop selon moi vers le passé. On sait bien que tout se recycle naturellement et peut-être même que demain on reportera des patte d'eph', mais à trop vouloir forcer la chose, c'en est affligeant de vacuité et de manque d'originalité. Et puis les revival punk, ou rock, ou grungy franchement, j'ai toujours trouvé un peu pathétique.


mallox. ( frank_PDT_10 )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinok
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 84
Localisation: Paris 11ème... Voltaire!

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey!

Pour les reprises de Sonic Youth tu dois parler de Ca plane pour moi et de Into the Groove (tellement glauque et terrible cette version!!!)... En ce qui me concerne mes albums preferés sont daydream nation et Washing Machine...

Je suis d'accord avec toi sur ton analyse et c'est marrant ce que tu dis passque je suis vraiment "fan" (desolé) de Neil Young...

Je crois que mes morceaux preferes sont "Don't let it bring you down", "MY My Hey Hey" "Man needs a maid", "the Needle and the damage done" "horse with no name" "words" "after the gold rush"... J'avoue c'est parmis les plus connues.. mais j'aime plus que tout ce mec...

C'est marrant d'ailleurs que tu fasses le lien avec le grunge (Meme si aujourd'hui je n'ecoute plus que "relationship of command" de At The Drive In et de l'electronica, et des vieux trucs aussi), passque Pearl Jam (dont j'ai été un grand afficionado d'ailleurs) a fait "Mirrorball" avec Neil Young, Que Kurt Cobain a terminé sa lettre d'adieu par "it's better to burn out than to fade away", et que J Mascis (chanteur de Dr Jr), quand il fait des unplugged on dirait du Neil Young (mais en moins bien)...

Bref! Je m'arrete la ... je veux pas rendre ce topic de presentation interminable, mais c'est juste que c'est cool de parler avec vous!! et que pour les films je me sens pas encore les couilles de jouer a votre niveau!!!
A mon avis y'a pas un seul film que j'ai vu que vous n'ayez deja exploré en long en large et en travers.... Mais je ne perds pas espoir frank_PDT_10

Merci Mallox en tous cas de ne pas tenir compte de mes errements humoristiques, et promis, j'arrete d'ecrire ici!!!

Sallut mec!

Sinok
_________________
"Et le voilà qui s'envole ... Un des prototypes personnels de Dieu, un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série, trop bizarre pour vivre, et trop rare pour mourir..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas drame de rester ici, c'est simplement qu'il y a déjà un topic zik dans "l'entrepotes".

Tiens, c'est juste un exemple très révélateur tu en conviendras.
Un peu comme le punk est allé puiserquelques sources chez les stooges et mc5, le grunge rendit son tribu à l'un de ses père fondateur...

Te conseille vivement ce très bon album si tu ne le connais pas. (et ça date de 1989)


1. "Barstool Blues" – Soul Asylum – 2:51
2. "Don't Let It Bring You Down" – Victoria Williams – 2:53
3. "After the Gold Rush" – The Flaming Lips – 4:14
4. "Captain Kennedy" – Nikki Sudden – 4:01
5. "Cinnamon Girl" – Loop – 2:50
6. "Helpless" – Nick Cave – 4:32
7. "Mr. Soul" – Bongwater – 3:30
8. "Winterlong" – Pixies – 3:11
9. "Computer Age" – Sonic Youth – 5:13
10. "Only Love Can Break Your Heart" – Psychic TV – 6:08
11. "Lotta Love" – Dinosaur Jr. – 2:41
12. "The Needle and the Damage Done"/"Tonight's The Night" – Henry Kaiser – 5:54

CD bonus tracks:

13. "My My, Hey Hey (Out of the Blue)" by B.A.L.L. – 2:16
14. "Words (Between The Lines Of Ages)" by Henry Kaiser – 6:19




et même le look "farmer" chemise à carreaux+ used jean mal coupé, il vient d'où? icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinok
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 84
Localisation: Paris 11ème... Voltaire!

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci xawa pour cet excellent conseil!!! je recherche ca tout de suite!!!
amour10
bon week end! new_noel
_________________
"Et le voilà qui s'envole ... Un des prototypes personnels de Dieu, un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série, trop bizarre pour vivre, et trop rare pour mourir..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Et bien avant, et bien, il y eu Neil Young qui est du reste revendiqué dans les interviews et de par l'existence aussi de "tribute to" comme la principale source de ce mouvement (le crunch! en gros, à la fois, country/Folk/Rock/Punk/ et bisons de circonstances si possible)


Certes Neil Young ou les Stooges sont des influences revendiquées par les groupes "grunge"pour le côté country/Folk/Rock/Punk mais pour ce qui est du Noise-experimental-arty, je ne vois personne avant Sonic Youth ... à part Glenn Branca (qui ne faisait pas de chansons) et ...le Velvet Underground !
Bien sûr il y avait aussi Teenage Jesus & the Jerks, MARS,DNA ou les Swans mais ils sont restés plus underground ...
Cela dit le côté Arty c’est pas trop typique du Grunge ... comme quoi, les étiquettes !

J’ai adoré la vague « grunge» que j’ai découverte grâce au rayon Import de la FNAC (du temps où on pouvait changer les étiquettes) ico_mrgreen puis en live dans les salles de Belgique où absolument TOUS les groupes du moment passaient ...Certains sont toujours mes groupes préférés : God Bullies, Jesus Lizard, Ed Hall, BALL, Big Black, Butthole Surfers, Boss Hog, Monster Magnet, etc ...
Par contre j’ai jamais aimé Soundgarden, Alice in Chains et ... Pearl Jam, sorry sinok, pas assez punks !
Aujourd’hui j’ai effectivement du mal à trouver quelque originalité à Artic Monkeys par exemple mais j’entends quand même des choses que j’aime (et ça distrait ma vie!) : White Stripes, Muse, Placebo ou les reprises de Manson !

De toute façon en ce moment je n’écoute que Vive la fête ! amour10

KDO au mallox , le temps d’un ’ti pet’ !
http://fr.youtube.com/watch?v=x-wHzlfLKbM

icon_wink


Dernière édition par Valor le Sam Juil 21, 2007 9:01 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
mallox a écrit:
Et bien avant, et bien, il y eu Neil Young qui est du reste revendiqué dans les interviews et de par l'existence aussi de "tribute to" comme la principale source de ce mouvement (le crunch! en gros, à la fois, country/Folk/Rock/Punk/ et bisons de circonstances si possible)


Certes Neil Young ou les Stooges sont des influences revendiquées par les groupes "grunge"pour le côté country/Folk/Rock/Punk mais pour ce qui est du Noise-experimental-arty, je ne vois personne avant Sonic Youth ... à part Glenn Branca (qui ne faisait pas de chansons)


Ben j'ai pas dis autre chose, j'ai toujours adoré les sonic youth qui furent les premiers dans cette veine plus précisement et même les initiateurs (dont on retrouve un léger air chez ultra orange et emanuelle hé hé ! icon_wink ) Il y a des gens sortant d'école d'art (d'où leur étiquette), en plus de musicologues archivistes, et leurs influences vont de ravi shankar à gratefull dead en passant par le free jazz.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:

KDO au mallox , le temps d’un ’ti pet’ !
http://fr.youtube.com/watch?v=x-wHzlfLKbM

icon_wink


enaccord8

merci, connaît par coeur, mais toujours beau à revoir...
par contre le pet à mallox dure plus que 9 minutes... icon_confused frank_PDT_10

http://fr.youtube.com/watch?v=zbFgh5HM2ak&mode=related&search=
pour Walter, la reprise de dylan...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
http://fr.youtube.com/watch?v=zbFgh5HM2ak&mode=related&search=
pour Walter, la reprise de dylan...


La reprise ? Pourquoi ?
Tu confonds pas avec le Hurricane de Dylan (très bon, d'ailleurs), qui n'a aucun rapport avec le Like a Hurricane de Neil Young ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ico_mrgreen

Pour Xawa une reprise de "Like a Rolling Stone" de ... Jimi Hendrix? :

http://fr.youtube.com/watch?v=1ebBVfHaWOo

icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Allez une p'tite dernière pour flint :

http://fr.youtube.com/watch?v=H_6Zcz-22XA

icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Walter Paisley a écrit:
mallox a écrit:
http://fr.youtube.com/watch?v=zbFgh5HM2ak&mode=related&search=
pour Walter, la reprise de dylan...


La reprise ? Pourquoi ?
Tu confonds pas avec le Hurricane de Dylan (très bon, d'ailleurs), qui n'a aucun rapport avec le Like a Hurricane de Neil Young ?


Je me suis trompé de lien avec la reprise de "Blowin In The Wind", celle du concert "Weld" avec le crazy horse ... ico_mrgreen icon_wink
(avec ton avatar peu commode, on dirait que je vais me faire engueuler ! )
: "Quoi?!"

http://fr.youtube.com/watch?v=FP55ZtfUpjQ
_________________


Dernière édition par mallox le Ven Juil 20, 2007 4:14 pm; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Présentation et réglement Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media