Black Christmas (le remake 2006)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 7:06 am    Sujet du message: Black Christmas (le remake 2006) Répondre en citant

Et oui, c'est officiel, Le chef d'oeuvre de Bob Clark est bel et bien remaké et devrait sortir en France fin de cette année...

A la réalisation on retrouve Glen Morgan déjà responsable du remake de Willard (plutôt bien foutu, il faut l'avouer) et d'un épisode d'X-files...Et c'est tout !

Au casting, une longue liste de bombasses made in USA plus ou moins connue et au talent sans doute relatif. Fini les John Saxon et autre Olivia Hussey bien plus charismatique que les supports à branlette du remake.

Bon, je vais pas critiquer avant que ça ne sorte, mais il va être dure à faire passer celui là, vu la qualité du support original. Pas sure non plus qu'il cartonne en France vu que seul les initiés connaissent l'existence du film de 74 (jamais sorti chez nous)
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca rend hommage a l'oeuvre de Bob Clark , le plus bluffant des films de psycho-killers des 70's ... Va savoir pourquoi , je le sens pas ce remake la , meme si l'idée est excellente vu le potentiel du sujet . Faut voir comment va se demerder glenn morgan !

Mais bon j'irai evidemment le decouvrir en salles

petit hors sujet : je viens de trouver le Z1 ( avec sous titres francais siouplé ) de Hills have eyes version 2006 ... et donc en version integrale :happy:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Re: Black Christmas (le remake 2006) Répondre en citant

Nickbur a écrit:
Fini les John Saxon et autre Olivia Hussey bien plus charismatique que les supports à branlette du remake.




Andrea Martin, déjà présente dans l'original, sera au moins du casting, soit la moins charismatique de toute l'équipe initiale
Evidemment, je ferais l'impasse sur le remake. qu'il soit original ou trop fidèle, réussi ou naze, je veux même pas savoir.
Assez désolant comme ça.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
d_grayman
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

encore un chef d'oeuvre qui va finir massacré .....

l'industrie du cinéma US est vraiment pitoyable .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je te rassure, l'industrie US a toujours été pitoyable

Excepté quelques artisans, le reste pue du fion new_diable
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d_grayman
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord avec toi mais j'esperais de tout mon coeur quand j'ai entendu parlé de cet hypothétique remake que personne ne le fasse .... mais c'est râté new_mur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste 2, 3 mots là-dessus (Throma n'aura qu'à pas lire s'il ne veut rien savoir). A priori LE remake à ne pas faire, et même celui de trop, pourquoi? parce que l'original en plus d'être un Hit, est l'un des meilleurs précurseurs et représentants du Slasher dans sa forme actuelle, et donc quel intérêt de le remaker pour accoucher d'un slasher lambda, un de plus, bon ou mauvais, etc... C'est en tout cas ce que je pensais avant de voir le film.
Et pourtant, Bob Clark aurait participé au film qui s'avère être assez réussi. A reculons que je l'ai vu, et ça m'a même coûté d'admettre à mi-parcours que ce que je voyais n'était pas si mal. C'est bien filmé, bien joué, et ça rend hommage (sans prendre le genre de haut) constamment à l'original. Bref, c'est meilleur qu'un "Scream" par exemple, meilleur que le remake de "Halloween" par Rob Zombie et dont on nous rabat les oreilles tant et si bien qu'on part sereins pour un chef-d'oeuvre pour atterrir avec mal au cul dans un film de hard rockeur lourdingue, prétentieux et ridicule.
Bref, ce remake là m'a surpris... Un vrai bon slasher à l'ancienne. Sans ridicule, sans second degré, sans chichis, sans trop plein de zèle, respectueux mais racé et sans temps morts... une denrée rare en fait. Etonnant, car comme vous tous, j'aurai misé un peu partout sauf là-dessus. Et après un "Hostel 2" indigeste en première partie, celui-ci fut le bienvenu pour sauver in-extremis, un samedi soir bien mal engagé...
J'en suis le premier surpris. Je m'étais juré de détester ce film, vu que j'ai trop d'estime pour Bob Clark, et qui plus est, je n'avais bu que de l'eau, je précise. frank_PDT_16
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media