[M] [Database] Giallo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci icon_wink (et je rajoute l'autre aussi ou non?)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

fairfax a écrit:
La noche de los asesinos de tonton Franco (1974).Inédit en France, j'ai récupéré une vhs espagnole il y a un moment .


Edité en DVD par Tartan en VO ST anglais : édition simple ou en double programme avec Devil Island Lovers

http://xploitedcinema.com/catalog/jess-franco-collection-vol2-devils-island-lovers-night-assassins-p-10169.html

... dispo chez Sin'Art

icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Okaich et mercich, Le Franco a été rajouté. icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Mallox, je rajoute quelques titres français à des films présents dans la database :

Omicidio per Vocazione, Vittorio Sindoni (1967) : Homicides par Vocation
Double Face, Riccardo Freda (1969) : Liz et Helen
Il tuo dolce corpo da uccider, Alfonso Brescia (1971) : Un joli corps qu'il faut Tuer
La morte accarezza a mezzanotte, Luciano Ercoli (1972) : La Mort caresse à Minuit (titre figurant sur le DVD édité par Mondo Macabro)
Al tropico del Cancer, Eduardo Muliarga (1972) : Tropique du Cancer
L'ombra dell'assassino, José Ramon Larraz (1973) : Scream (évidemment, le titre risque de porter confusion avec la drouille de Wes Craven)
L'occhio dietro la parette, Giuliano Petrelli (1977) : Voyeur Pervers
Sotto, il vestito niente, Carlo Vanzina (1985) : Où est passée Jessica

Tous ces titres correspondent soit à une sortie cinéma ou vidéo, en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher môsieur flint,

J'ai bien reçu votre missive comportant les titres Français.
Je vous en remercie fortement.
Je voulais vous dire que les corrections ont été effectuées.
Gialloxement votre. icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalum
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 132

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après les films de Zombis (mes préférés) voila que Mallox s'attaque au Giallo. le syndrome Jean-Pierre Putters avec son impossible fantastic' guide.
Même si ce boulot commencé il y a longtemps me rappelle finalement Sisyphe, c'est louable de tenter un tel truc.
bravo m'sieu Mallox pour le courage qui est le votre et merci pour cette database incroyable.
bon, j'ai pas tout lu toutes les réponses, surtout qu'il y en a des particulièrement pleines de mauvaise foi, mais pourquoi un tel sujet déchaine-t-il les passions à ce point ?
Mallox va t-il être crucifié sur le Golgotha du Bis ?
_________________
Bande Dessinées uniquement à base de Zombis:
http://www.zombiblog.fr/
Mon Home studio :
http://pascalum.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fatal Frames rajouté, pas mal de chamboulements et autres rajouts ont été faits entre-temps, la data ne devrait plus être trop loin now. Pour ceux à qui d'autres idées viendraient...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ "Meurtre dans la Piscine" d'Eugenio Martin :happy:
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je te mets là quelques visuels d'affiches qui manquaient dans la database, ou qui semblent avoir disparu. Pour "La Baie Sanglante", j'en mets un plus "conforme" au film.
















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp Flintos. icon_wink
Pour les autres laisse béton, enfin, t'embête pas. Je crois bien les avoir à peu près tous trouvées.
Je suis en train de les tailler aux dimensions. De toutes façons, si je les mets ici, elles risquent de gicler, comme certaines déjà...
Une fois en ligne, ce sera peut-être plus facile de faire le lien des images vers le forum finalement. comme ça, elles ne sauteront pas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fairfax
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 157

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir mais ne peut-on pas mettre ce sujet en post-it. Perso je le consulte pas mal et c'est un poil chiant quand il est enterré en page 2, voire 3. Merki new_lang
_________________
"Il ne reste à pécu qu'un mini pécule et un maxi P.Q"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

fairfax a écrit:
Rien à voir mais ne peut-on pas mettre ce sujet en post-it. Perso je le consulte pas mal et c'est un poil chiant quand il est enterré en page 2, voire 3. Merki new_lang


Va voir en page 1, il y a un message tout là haut... icon_wink
(tu pourras donc la consulter ailleurs qu'ici dorénavant, et elle y est plus complète et mieux agencée, enfin, je pense.)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En visionnant une VHS, je suis tombé sur la bande-annonce de "Fashion Crimes", de Bruno Gaburro. Pas vu le film, même jamais entendu parler, mais apparemment, en regardant les quelques minutes de la B.A., je pense qu'il est à ranger dans les gialli.

le lien imdb :

http://www.imdb.com/title/tt0097914/

un visuel :



Apparemment, le film a mauvaise réputation. Quelqu'un l'a vu ?

(à ranger donc dans la section "la mort lente magnifique", bien que ce "Fashion Crimes" soit, on peut le craindre, plus lent que magnifique)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En recherchant des infos sur Anthony Franciosa j'étais déjà tombé sur le fiche Imdb du film. A la lecture de "genre: thriller" et de "country: italy", je m'étais même pas posé la question: un giallo, bien évidemment!

Enfin, le fait que tu soulèves la question va mettre les choses au clair et, sans n'avoir jamais rien vu du film en question, juste d'après les résultats de quelques recherches sur le net, il semble bien appartenir au registre du giallo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ben contrairement à ce qui a été dit Thriller italien pas forcément égal à giallo, la preuve : Cold eyes of fear pour seul exemple et qui est pourtant bien un thriller mais ne possède aucun code giallesque
Bref, d'accord avec Bastien pour dire qu'il peu aisé de situer le genre. Y a qu'à voir le débat sur sa nationalité au sein du forum de devildead et les exemples cités. Même "La Mariée était en noir" de Truffaut est cité. Pour d'autres c'est purement rital.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media