Logo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 8:50 am    Sujet du message: Logo Répondre en citant

Je me disais que ça serait pas mal d'avoir un logo pour le site, j'avais essayé d'en faire un y a quelques temps mais j'avais rien fait de convainquant new_pleur

alors si y a des gens (Steb es tu là ???) qui veulent faire des propositions, je suis preneur !

En gros ce qu'il faut c'est le nom du site et l'adresse.

On peut soit faire un logo général, pour Psychovision.net...

Soit faire un logo par thème, par exemple un pour le ciné et un pour la littérature (ça peut d'ailleurs être le même avec juste le texte et la couleur qui change)...

Voilà je mets ce sujet car y aurait éventuellement une possibilité de figurer sur un dvd qui sortir (pour l'instant je préfère par dire chez qui) !!
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stebreizh
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 516
Localisation: au bout du monde

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas, peut être déjà choisir une police...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien celle de droite.

icon_arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la bleue !


(la 5eme montre bien comme on est fêlés - je voterai celle-ci)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stebreizh a écrit:
Je sais pas, peut être déjà choisir une police...



sympa ! effectivement c'est déjà un début, par contre faut voir les droits (On ne peut pas utiliser certaines polices, et vu que là ça va peut être être au dos d'un dvd, mieux vaut ne pas les prendre)...

Lorsque j'avais fait des tests, j'essayais que le logo ne soit pas trop long...
par exemple en mettant le .net dessous et en rajoutant un texte

du genre (pour l'idée) :



mais y a peut être d'autre forme, peut être que c'est pas utile d'en faire un pour chaque site (ciné et livres)
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, le cinquième et le neuvième.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stebreizh
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 516
Localisation: au bout du monde

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 remarques pour alimenter le schmilblick:
- A mon avis, faut faire simple (et lisible) et penser à la taille qu'il aura au dos d'un DVD: en général, les logos sont assez petits. Ce qui rend bien sur 12 centimètres de large est parfois illisible sur 2 cm. ça joue aussi sur le choix des polices.
En fait, grégore, est-ce que tu sais à peu près la taille qu'il aura?
- l'adresse du site sera-t-elle effectivement présente? Si oui, on peut ne mettre que psychovision plutôt que psychovision.net (long donc plus difficilement lisible et où le .net fait un peu double emploi).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait le mettre une fois seulement en dessous. (le .net)
Sinon, c'est pas mal ce qu'a fait stebreizh je trouve, je l'ai rétrécit pour voir, de mon côté ça reste très lisible.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, de toutes façons, je pense que c'est ce qu'il faut faire: faire des essais et rétrécir pour voir si ça supporte un format mini.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn, expert en format mini icon_wink

plus constructivement j'adhère aussi à l'idée que le ".net" ne doit apparaitre que dans l'adresse

autre essais à ne pas néglige pour la lisibilité:
- en noir et blanc
- en basse résolution
- et le tout avec des différents contrastes, colorimétries et luminosités

question cruciale:
"Cinéma de genre et Bis" icon_arrow on garde les majuscules? on en enlève? on en rajoute?

sinon le logo de stebreizh est très joli
c'est ton métier?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stebreizh
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 516
Localisation: au bout du monde

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelques autres bricoles









Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stebreizh a écrit:
quelques autres bricoles



ah bravo, c'est ça des bricoles frank_PDT_16



C'est excellent (surtout le 2 et le 4) je vais les reprendre pour faire des bannières, par contre j'ai essayé de les réduire (environ 2 cm de haut) et on ne voit effectivement pas le texte...

Tu peux essayer de reprendre le 2, en enlevant le .net (du coup grossir le Psychovision) et en grossissant l'adresse dessous (éventuellement essayer un effet de texte qui ressort plus)
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stebreizh
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 516
Localisation: au bout du monde

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un truc dans ce genre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip c'est un peu mieux icon_cool

En gros ça va être affiché à cette taille :



là c'est vraiment pas évident de voir

l'ancien on arrivait mieux à lire le "cinéma..."



En fait je pense que pour le texte qui va être affiché petit il faut limiter les effets...

Peux tu essayer de mettre "cinéma de genre et bis" et "http://films.psychovision.net" avec une police simple, un peu plus grosse, sans effet, à la limite juste une ombre portée
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media