Le Commando des morts vivants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Warbeck
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 33
Localisation: 03

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Le Commando des morts vivants Répondre en citant

Titre : Le commando des morts vivants /shock waves
Année : 1977
Genre : Zombies nazis
Réalisé par : Ken Wiederhorn
Avec : Peter Cushing, Brooke Adams, Luke Halpin et John Caradine.


Je cherchais une première critique à faire sur Psychovision ; mais voilà je n’ai pas le talent « journalistique » d’un Walter Paissley par exemple ou « l’esprit d’analyse » d’une Princesse.Rosebonbon : alors il me fallait une petite série B pas encore chroniquée dans le forum.

Ce sera donc ; le commando des morts vivants ico_mrgreen .

La sortie du film aurait déclenché quelques manifestations hostiles aux Etats-Unis dut a son sujet ; mais comme le dit Damien Granger de Mad Movies :timide: , cela n’est surement dut qu’a des personnes n’ayant pas vu le film et c’est sans doute l’affiche du film qui à inspiré des craintes d’apologie du nazisme par certains biens pensants, qui du coup ont fait une jolie publicité gratuite pour ces morts vivants Made in Floride( qui me semblent ‘il ont connus une belle carrière en vhs).

Pour ce qui est de l’histoire : Vous avez des touristes qui font naufrages sur une ile au large de la Floride (jusque là vous me direz bon y a pire !). Mais voilà, ils découvrent sur cette ile un splendide hôtel de style colonial qui semble inhabité (le pied quoi !).

Mais ça finit par se gâter, car cette île est bel et bien habité, par non seulement un vieux monsieur (Peter Cushing) à l’accent d’outre Rhin ; mais surtout par des soldats allemands « Once They Were Almost Human!» comme dit la bande annonce, qui sont les méchants morts vivants de l’histoire. Peter Cushing jouant le rôle de l’officier nazi amateur de Wagner comme son cher Adolf.
Super le résumé :timide:

Jolie brochette au niveau interprétations pour une petite série B ; Brooke Adams , Peter Cushing et John Caradine et aussi un rescapé de la série Flipper le dauphin, « échoué » dans ce film : Luke Halpin.

La première fois que j’ai vu ce film ; je m’attendais a pas mal de scènes gores ; il n’en est rien ; cela pouvant déplaire à certains ; mais tout compte fait ; cette abstention dans le « plus de gore » ne nuit pas au film.

Une ambiance plutôt réussi (à mon gout) ; les zombies aussi d’ailleurs font leur effets ; certes ce n’est pas un must du genre ; mais un film que je viens de revoir et qui ne m’a pas déçu en rapport aux souvenirs que j’en avais.
Une bonne série B de zombies, honnête et divertissante.


Bon, voilà ; j’aurais voulu faire dans le sarcastique, le décalé ; le « malloxien quoi » mais bon c’est ma maigre contribution au site !

Note : 6/10

Accroche : « Nage, nage
Pousse pas des cris sauvages »

N.B : Dans l’interview de Luke Halpin ; il finit son commentaire sur les zombies en parlant de la scène ou il se cache dans un four avec Brooke Adams pour échapper au nazi (serait ce le moment politiquement incorrect du film ?)



Un des deux hôtels qui ont servis de décor au film est le Biltmore hôtel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques idées intéressantes en rapport avec le nazisme et Hitler réhaussent un peu la qualité du film. Mais les zombies sont bien mous, comme tout le reste du film...du côté des acteurs, a part Carradine, assez amusant, ils sont désolants.

Je ne sais plus trop quoi penser de ce film, ayant pour seul et unique souvenir un grand moment d'ennui (ponctué de quelques sourires...) et ce que je vien de dire. Je le revoi, et je te fais part de mon avis plus sérieusement.

Pour ta critique, essaye de développer un peu plus. icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Warbeck
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 33
Localisation: 03

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Hard a écrit:

Pour ta critique, essaye de développer un peu plus. icon_wink


Justement j'ai cherché un film ou il n'y avait pas trop besoin de développer ico_mrgreen
Mais j'en tiendrais compte si je m'aventure à d'autres critiques icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, pourtant je suis sur qu'il y a quelques points intéressants à developper à propos du nazisme...quoique qu'il n'y a pas de quoi en faire tout une thèse... ico_mrgreen

Il faut que je le revoi et que j'essaye de relever des axes intéressants (s'il y en a alors!) icon_cool


Dernière édition par The Hard le Lun Oct 29, 2007 3:13 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enaccord8

Pour ma part, j'aime bien shock waves, et donc merci pour ta contribution. Inutile de faire sarcastique et décalé, le film ne prête pas forcément au second degré.
Le film peine un peu à se mettre en place, mais les bottes nazies sous l'eau font leur petit effet, même si le zombie-amphibie a déjà été aperçu dans "Carnival of souls" et sera repris ensuite dans "Le lac des morts-vivants" de Rollin ou encore "Land of the Dead" de Romero. "Le commando des morts-vivants est l'un des derniers films produit par la Hammer si je ne m'abuse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'allais justement en parler du "Lac des Morts-Vivants", qui partage avec "Shock Waves" cette présence de zombies-nazis vivaces telles des méduses échouées sur la plage. L'avantage du film de Franco/Rollin est qu'il est drôle (bien qu'affligeant). "Le Commando des Morts-Vivants" traîne en longueur, manque sérieusement de rythme, mais possède indéniablement une forme de "beauté glacée". Une curiosité que nous sommes nombreux à avoir vu tant le film a été distribué en son temps, et plus récemment en DVD.
Bravo, et merci Warbeck pour cet effort. Cela fait plaisir de voir un membre récent s'investir dans le forum. icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Re: [Critique] Le Commando des morts vivants Répondre en citant

Tout comme Flint, je suis plutôt content de voir que quelqu'un récemment inscrit se lance dans la critique (c'est aussi le but du forum), néanmoins, je rejoins The Hard pour dire que là, c'est un peu peu, même si c'était voulu et que tu as choisi un film où il n'y avait pas trop à développer.
Une fois enlevé les petits préambules de départ et les photos, ça donne ceci:
Warbeck a écrit:
La sortie du film aurait déclenché quelques manifestations hostiles aux Etats-Unis dut a son sujet ; mais comme le dit Damien Granger de Mad Movies :timide: , cela n’est surement dut qu’a des personnes n’ayant pas vu le film et c’est sans doute l’affiche du film qui à inspiré des craintes d’apologie du nazisme par certains biens pensants, qui du coup ont fait une jolie publicité gratuite pour ces morts vivants Made in Floride( qui me semblent ‘il ont connus une belle carrière en vhs).

Pour ce qui est de l’histoire : Vous avez des touristes qui font naufrages sur une ile au large de la Floride (jusque là vous me direz bon y a pire !). Mais voilà, ils découvrent sur cette ile un splendide hôtel de style colonial qui semble inhabité (le pied quoi !).

Mais ça finit par se gâter, car cette île est bel et bien habité, par non seulement un vieux monsieur (Peter Cushing) à l’accent d’outre Rhin ; mais surtout par des soldats allemands « Once They Were Almost Human!» comme dit la bande annonce, qui sont les méchants morts vivants de l’histoire. Peter Cushing jouant le rôle de l’officier nazi amateur de Wagner comme son cher Adolf.
Super le résumé :timide:

Jolie brochette au niveau interprétations pour une petite série B ; Brooke Adams , Peter Cushing et John Caradine et aussi un rescapé de la série Flipper le dauphin, « échoué » dans ce film : Luke Halpin.

La première fois que j’ai vu ce film ; je m’attendais a pas mal de scènes gores ; il n’en est rien ; cela pouvant déplaire à certains ; mais tout compte fait ; cette abstention dans le « plus de gore » ne nuit pas au film.

Une ambiance plutôt réussi (à mon gout) ; les zombies aussi d’ailleurs font leur effets ; certes ce n’est pas un must du genre ; mais un film que je viens de revoir et qui ne m’a pas déçu en rapport aux souvenirs que j’en avais.
Une bonne série B de zombies, honnête et divertissante.

Note : 6/10

Bon, il n'y a rien là de honteux mais un petit aspect un peu décousu et incomplet (je trouve que le premier paragraphe, en particulier, arrive un peu comme à brûle-pourpoint, alors qu'il aurait plus trouvé sa place après avoir développé la trame du film ou même en fin de critique).

A mon avis, elle est à retravailler cette critique, à étoffer un peu et à harmoniser avant de pouvoir se retrouver sur le site.
Mais ça n'est que mon avis et cela ne doit pas freiner ta motivation. icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenais à dire que j'ai peut être était un peu froid envers toi Warbeck et que j'en ai oublié l'essentiel : bravo pour l'idée de critique puisqu'il est vrai qu'il est rare que les nouveaux s'investissent.

Disons que j'ai un peu trop insister sur le fait qu'il faudrait un p'tit peu étoffer ta critique...j'ai pas fait gaffe! icon_confused

Je m'en excuse
J'ai tendance à être vif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Re: [Critique] Le Commando des morts vivants Répondre en citant

il m'avait bien plu ce commando.
certes il n'est pas vif comme l'éclair mais il laisse s'installer une ambiance moite et froide. en revanche l'idée que toutes les attaques des zombies doivent être rattachées à l'élément liquide est franchement superflue.

SPOILEUR
j'ai toujours pensé que la fin avec la fille dérivant inconsciente sur sa barque récupérée au large pouvait être un excellent point de départ pour une histoire de contamination sur un paquebot.

Warbeck a écrit:
« l’esprit d’analyse » d’une Princesse.Rosebonbon :

peux-tu m'expliquer ces guillemets et ce smiley? frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warbeck
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 33
Localisation: 03

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Re: [Critique] Le Commando des morts vivants Répondre en citant

Bigbonn a écrit:

Bon, il n'y a rien là de honteux mais un petit aspect un peu décousu et incomplet (je trouve que le premier paragraphe, en particulier, arrive un peu comme à brûle-pourpoint, alors qu'il aurait plus trouvé sa place après avoir développé la trame du film ou même en fin de critique).

:


Merci pour ta critique constructive, je suis preneur; même si j'ai souvent tendance à faire dans le "décousu" new_pleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_10 Bienvenu au club, un petit conseil pour débuter choisit des films qui te plaisent vraiment (et ne pas avoir peur), tu verras le tri se fera tout seul, certains ne donneront qu'une page blanche, mais pour d'autre cela viendra tout seul au fur et à mesure. fainaim01 Good luck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oué, lâche-toi ! ceux qui t'ont répondu n'ont pas l'once de ton talent.icon_cool
En plus, on a pas envie de t'aider, car on sent que tu peux y arriver seul. (hein, The Hard ?! icon_wink )
Y a vraiment pas loin.
Et t'as raison de mettre entre guillemets "l'esprit d'analyse" de la princesse casse bonbon, c'est finement joué, parce que...
(d'ailleurs, je sens qu'elle va t'aider à mettre tout ça en place, peut pas s'empêcher, déformation professionnelle...) frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:

En plus, on a pas envie de t'aider, car on sent que tu peux y arriver seul. (hein, The Hard ?! icon_wink )


ico_mrgreen

De quoi peut il bien parler?

Enfin, j'en ai bientôt des nouvelles des chroniques...
icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media