[M] [Critique] Cauchemar - 1989

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 2:28 pm    Sujet du message: [M] [Critique] Cauchemar - 1989 Répondre en citant



Nickbur a écrit:
Cauchemar - 1989
(Satan's bed)
Origine : Indonésie
Genre : Horreur

Réalisé par H. Tjut Djalil.
Avec Marianne Wolf, Didier Amel, Chintami Atmanegara, Richie Ricardo, Gusti Randa, Eva Alisa.

L'Indonésie est depuis toujours la terre du cinéma improbable, s'accaparant les standards américains et les adaptant à la sauce locale. C'est encore le cas ici avec cet incroyable Satan's bed !
Vous connaissez les Griffes de la nuit ? Bien... Alors, je ne ferai l'affront à personne de résumer l'histoire qui est en tous points semblable au film de Wes Craven.
Simple plagiat ? Oui et non, Djalil ne se contente pas de repomper le scénar, il a visiblement conseillé à ses comédiens de se la jouer "amerloc" ! Ainsi, le résultat est hallucinant, les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres et surjouent comme pas permis, cabotinent, se la pètent décontractés avec une fausseté qui pousse inévitablement à s'étouffer de rire (à la limite, même une certaine honte pour ces pseudos-acteurs coincés dans des rôles qui ne leur conviennent pas du tout).
Il ne restait donc plus que le monstre, la bête pour rendre un reste de crédibilité à la réalisation, alors...

Venons-en au croquemitaine... son homologue ricain était plutôt réussi pour l'époque et a même terrorisé toute une génération de teenagers naïfs. Ici... Hum hum... Quelqu'un voit à qui ressemble un Donner Kebab ?? Oui ? Ok alors badigeonnez-le de moutarde et étalez-le sur votre visage, regardez-vous dans le miroir et théoriquement vous devriez ressembler comme deux gouttes d'eau à un monstre indonésien super effrayant !!
C'est vrai je me moque un peu, mais comme on dit, qui aime bien châtie bien. Ce film est fondamentalement drôle et quelque part attachant. La bonne volonté mise en œuvre pour rendre l'histoire crédible est respectueuse. Et puis, il est pas mal gore, et certains effets spéciaux sont même plutôt réussis. Le tout étant de ne pas prendre tout ça au sérieux, au risque de s'ennuyer sec.
Un bon conseil, si vous aimez les nanars horrifiques hallucinatoires, les remakes ratés, le cinéma involontairement drôle, alors sautez sur ce Cauchemar, vous ne serez pas déçu.


http://films.psychovision.net/critique/cauchemar-119.php

On vient de me faire remarquer que ce film ne datait peut etre pas de 1989 mais de 1983, l'info se trouve sur IMDB : http://www.imdb.com/title/tt0286045/ mais aussi sur vhs-survivor (qui recupere souvent ses infos sur IMDB donc c'est pas forcement fiable)

Je pense plutot comme Nick et donc que le Djalil est posterieur aux griffes de la nuit mais bon je veux bien que quelqu'un m'éclaire s'il a plus d'infos
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

83, c'est juste impossible, les griffes de la nuit datant de l'annee suivante.
Ou alors Craven est le plus gros escroc à avoir foulé cette terre frank_PDT_16
89, ça me parait trop éloigné.
J'opterais plutot pour 1985 ou 1986.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, d'ailleurs :

fantomas 2 a ecrit :
"Cauchemar", c'est en fait un film indonésien de 1986, RANJANG SETAN, dont le titre de vente à l'étranger était en effet "Satan's Bed". Le réalisateur en est Tjut Djalil ("Mystics in Bali", etc.) rebaptisé "Cut Jalil" sur la jaquette. Les acteurs "Mariane Wolf" et "Didier Hamel" existent bien, mais la première ne semble pas avoir tourné de films en Indonésie, le second n'est pas mentionné au générique original de ce film mais est bien un acteur indonésien !

Les acteurs figurant au générique de la version originale sont : Chintami Atamanegara, Richie Ricardo, Linda Lolita Husein, Gusti Randa, Doddy Sukma, Mansyur Syadhan, H. Belkiez Rachman, Baron Achmadi, etc.

La date de 1983 donnée par IMDb est très certainement erronée, comme souvent sur ce site d'ailleurs. Les renseignements ci-dessus sont extraits du livre indonésien de JB Kristanto, "Katalog Film Indonesia 1926-1995", donc à priori c'est à cette source que je me fierais !

Le même distributeur DVD, First International Production (à Gennevilliers) a sorti au moins un autre film indonésien, également de Tjut Djalil, c'est "Nasty Hunter", plus célèbre sous le titre "Lady Terminator", une version indonésienne, très fun, de "Terminator".
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Armaggedom
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 154
Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je passerai donc mon chemin... frank_PDT_01
_________________
" The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media