Nightmare USA
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:

Petit clin d'oeil à cet ignoble pavé de merde dispo en librairie : "1001 films à voir avant de mourir"...logiquement, on est en droit de s'attendre à une certaine pertinence au niveau des films choisis...pensez-vous : godard, truffaut, visconti, welles, spielberg...et paumés au milieu de tout ça : Argento et Craven.
Début de la mini-analyse de Suspiria : "Après avoir oeuvré dans le
giallo (film d'horreur bas de gamme) Dario Argento" etc... ... Véridique new_help
Quant à Craven, l'auteur n'hésite pas à qualifier "Les griffes de la nuit" de film "coup de poing" ico_mrgreen


Oui mais celui-ci tu ne l'as tout de même pas acheté?
ça fait penser à ces vieilles encyclopédies de chez chrétien média...
(Sous la direction de Steven Jay Schneider)

Du reste je viens de m'apercevoir qu'un mauvais ami me l'avait offert et que je ne l'ai jamais ouvert. icon_confused
En le parcourant à l'instant, je dois admettre que beaucoup de conneries y sont dites. Harold et Maud a droit à un développement conséquent quand Macadam à deux voies (taxé de meilleure ressucée de easy rider) n'a le droit qu'à un encart...
Par contre je ne savais pas que "l'oiseau au plumage de cristal" était l'adaptation non autorisée d'un roman de Fredric Brown déjà adapté en 1958 par Gerd Oswald...
Content d'apprendre que "El Topo" occupe une place à part dans l'histoire du cinéma". C'est nouveau, c'est frais et approfondi...

Bref, je vais attendre qu'on m'offre "nightmare USA" qui m'a l'air bien plus intéressant. Le prob de livres comme 1001, c'est qu'on y apprend quasiment rien et semble conçu uniquement pour les apprentis cinéphiles.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:


Par contre je ne savais pas que "l'oiseau au plumage de cristal" était l'adaptation non autorisée d'un roman de Fredric Brown déjà adapté en 1958 par Gerd Oswald...




Et si tu rejetais un coup d'oeil sur ma chronique du film ? ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
mallox a écrit:


Par contre je ne savais pas que "l'oiseau au plumage de cristal" était l'adaptation non autorisée d'un roman de Fredric Brown déjà adapté en 1958 par Gerd Oswald...




Et si tu rejetais un coup d'oeil sur ma chronique du film ? ico_mrgreen

Ah parce que t'a pompé ce livre?! Bravo ! icon_cool
Je savais bien aussi que je l'avais vu quelque part... Je crois que mon subconscient ne veut pas l'admettre. icon_confused Je crois même qu'il veut que Argento ait inventé le cinéma... ico_mrgreen


edit: Je crois surtout qu'on l'a échappé belle avec Terence Young ! affraid
(mais je ne l'avais pas lue ta chronique - sans doute j'atendais de le revoir)
et pis après un pamphlet anti Profondo Rossos ça peut se comprendre. Salop!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Throma a écrit:

Petit clin d'oeil à cet ignoble pavé de merde dispo en librairie : "1001 films à voir avant de mourir"...logiquement, on est en droit de s'attendre à une certaine pertinence au niveau des films choisis...pensez-vous : godard, truffaut, visconti, welles, spielberg...et paumés au milieu de tout ça : Argento et Craven.
Début de la mini-analyse de Suspiria : "Après avoir oeuvré dans le
giallo (film d'horreur bas de gamme) Dario Argento" etc... ... Véridique new_help
Quant à Craven, l'auteur n'hésite pas à qualifier "Les griffes de la nuit" de film "coup de poing" ico_mrgreen


Oui mais celui-ci tu ne l'as tout de même pas acheté?
ça fait penser à ces vieilles encyclopédies de chez chrétien média...
(Sous la direction de Steven Jay Schneider)

Du reste je viens de m'apercevoir qu'un mauvais ami me l'avait offert et que je ne l'ai jamais ouvert. icon_confused
En le parcourant à l'instant, je dois admettre que beaucoup de conneries y sont dites. Harold et Maud a droit à un développement conséquent quand Macadam à deux voies (taxé de meilleure ressucée de easy rider) n'a le droit qu'à un encart...
Par contre je ne savais pas que "l'oiseau au plumage de cristal" était l'adaptation non autorisée d'un roman de Fredric Brown déjà adapté en 1958 par Gerd Oswald...
Content d'apprendre que "El Topo" occupe une place à part dans l'histoire du cinéma". C'est nouveau, c'est frais et approfondi...

Bref, je vais attendre qu'on m'offre "nightmare USA" qui m'a l'air bien plus intéressant. Le prob de livres comme 1001, c'est qu'on y apprend quasiment rien et semble conçu uniquement pour les apprentis cinéphiles.


bah oui c'est parfaitement ciblé sur les apprentis cinéphiles, voire les gogos complets, et sur les gens qui veulent offrir un cadeau en se disant "bon qu'est-ce qu'il/elle aime déjà? ah ouais le cinoche...mais si je lui prends un dvd je vais encore me planter. allez je lui prends 1001 trucs, ça a l'air de parler un peu de tout, ça lui donnera des idées et c'est pas beaucoup plus cher. et s'il/elle est pas content(e), je l'emmerde, la prochaine fois ce sera une boîte de pyrénéens point barre."

pour l'avoir feuilleté un bon coup en librairie, je ne comprends même pas (à part ses inexactitudes) ce que vous lui reprochez : sur la couverture il n'y avait pas écrit "1001 films de genre à voir avant de mourir", ni "1001 perles rares à découvrir avant de passer l'arme à gauche", ni "ne regardez que ces films-là et crevez" et encore moins "Walter Paisley's 20th Century Top 1001"
ils ont juste rassemblé une dizaine de titres par an depuis le début du cinéma parmi les plus célèbres, les plus cotés dans divers classements (qui ne veulent, eux aussi, rien dire) et les plus influents dans la culture générale et populaire, comme on fabrique une compil' "le meilleur de la musique classique".
de ce fait, il n'y a pas de quoi s'étonner qu'ils ne virent pas Apocalypse Now pour rajouter Messiah of Evil.
ceci dit, certains choix sont assez étranges, ce doit être la "touche personnelle" de l'auteur icon_confused

enfin en pour ce qui est d'harold & maud, il semble avoir durablement marqué le public américain et est systématiquement cité dans les listes de "films cultes" (peu importe ce que ça peut vouloir dire)
or ce 1001 films... n'est jamais que la réédition de la traduction d'un ouvrage américain datant d'au moins 2004...

notez que Flammarion a aussi publié Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie et les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie, eux aussi des traductions j'ose même pas imaginer la tronche du dernier new_diable


The Hard, à propos de Nightmare USA a écrit:
Qui fait la démarche au près d'un traducteur?

icon_wink
pas de souci, je m'en occupe...










... VALOR, METS-TOI TOUT DE SUITE AU BOULOT, FEIGNANT!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
VALOR, METS-TOI TOUT DE SUITE AU BOULOT, FEIGNANT!!


enaccord8

http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm





A one again to the biloute !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce bouquin, il y en a qui l'on maintenant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

il n'est jamais trop tard pour bien faire
je suis en pleine lecture de ce Nightmare USA et c'est tout bonnement prodigieux
throma et van zandt ont bien résumé la richesse du contenu (un historique du sujet, un tas de dossiers thématiques et quelque chose comme 160 critiques de films).
le contenant est largement à la hauteur : il s'agit bien d'un pavé très épais mais en plus les pages sont très larges et remplies jusqu'à la gueule de texte dense et d'iconographie exemplaire : pour 30 euros port compris c'est peu dire qu'on ne se fait pas voler sur la marchandise frank_PDT_16

alors c'est sûr qu'à côté de ça les "classiques du cinéma bis" d'Aknin... frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté il y a plusieurs mois, un an même, et je l'ouvre encore régulièrement.
c'est riche, fait avec une passion communicative et c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché !
Y avait pas un 2 en préparation ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certains sites de vente en ligne proposent un "Nightmare USA : Volume 2"
je suis assez sceptique car ils mettent la couverture du premier et indiquent le même nombre de page, taille... et surtout parce qu'aucune suite n'est mentionnée sur le site de l'éditeur.
je pense qu'il s'agit juste de l'édition brochée
http://www.fabpress.com/perl/search.pl?GENERAL&EXC=REVIEWS


ps: le dur tu noteras qu'ils proposent un bouquin de 400 pages sur le pinku dans leur catalogue icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:


ps: le dur tu noteras qu'ils proposent un bouquin de 400 pages sur le pinku dans leur catalogue icon_wink


Yep, tiens, merci de me le signaler, il m'a l'air fort intéressant en plus d'être peu onéreux. Et décidément, je crois que je vais m'acheter, avec le même élan, le "Nightmare Usa" devant lequel je bave depuis...des lustres! Mais, ai-je le droit de demander si, un jour, ces bouquins seront traduits en français? Parce ce que ce n'est pas que l'anglais me dérange, loin de là, mais je sens juste que je vais encore devoir lire toutes ces pages avec un dico sous le cul, l'autre sous le coude et le plus gros en guise d'oreiller!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fairfax
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 157

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Hard, n'attend pas que ces livres soient traduits. Ce ne sera pas le cas (disons que la probabilité est réduite), le marché francophone étant tout petit (c'est pas en Afrique qu'ils vont se le payer).

Une traduction n'est pas toujours évidente à réaliser. Exemple : le Mondo macabro de Pete Tombs est ressorti en espagnol en 2004 augmenté d'un chapitre sur le bis pakistanais et des erreurs de corrigées (ciné turc et indonésien notamment). Les anglophones attendent toujours la traduction, ils croient toujours au new_noel
_________________
"Il ne reste à pécu qu'un mini pécule et un maxi P.Q"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media