Engorgement du site ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gregore a écrit:
mallox a écrit:
gregore a écrit:
c'est pas pour ça qu'on peut dire que ça sert à rien de faire des critiques et des DB car de toute façon elles iront pas en ligne, on va justement réfléchir à une solution...


On est tous en vacances alors. :happy: (ou au chômage icon_confused)
Et ka koi ki sert le site si les gens viennent voir les critiques d'avantage ici que sur le site ? ( pascalum plus haut par exemple...)




Excellente idée, on ferme le site et on garde que le forum, du coup je fais plus rien


Ah bah j'étais sérieux. D'ailleurs est-il fréquenté le site? Où sont les avis visiteurs? icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Et ka koi ki sert le site si les gens viennent voir les critiques d'avantage ici que sur le site ? ( pascalum plus haut par exemple...)

C'est quelque chose que je me suis longtemps demandé, déjà du temps où je fréquentais le forum Mad avant d'arriver ici...
Si on passe régulièrement, on a accès aux critiques les plus récentes et aux réactions des uns et des autres, alors pourquoi aller sur le site??? Je crois que je dois venir une fois par jour environ sur le forum et une fois par trimestre sur le site! (ben oui, c'est un peu désolant quand on pense au boulot que celui-ci représente mais bon...)

Mais c'est vrai que pour trouver un film, le site et son classement alphabétique sont bien pratiques. icon_wink

PS: perso, sorti des critiques, les news ne m'intéressent guère ou alors très peu par contre les databases je trouve que ce sont des outils toujours utiles et instructifs même si c'est pas le genre de truc qu'on lit comme une bonne chronique. Suis jamais allé voir de trucs de la psycho tv et je n'ai donc aucun avis à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on en parle, j'aimerais que Gregore (ou un autre membre de psychovision) m'explique la différence entre le site et le forum. Dans la mesure où tout le monde a accès (sauf pour la section érotique) au forum, quel est l'intérêt d'avoir la chronique de L'Oiseau au Plumage de Cristal, par exemple, à la fois sur le forum et sur le site ?
Surtout qu'il y a généralement plus de captures d'images avec la chronique-forum qu'avec la chronique-site.

Personnellement, je trouve que cela fait double emploi ; et les news on peut les mettre sur le forum, également.
Cela ne fait-il pas du travail inutile pour Gregore et Stebreizh ?

Egalement, comment se fait-il que certains films, comme Invasion of the Bloody Farmers (récemment "déterré" par Mallox), soient sur le site et pas sur le forum ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kidam
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 415

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où peut-on voir ce site svp?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kidam a écrit:
Où peut-on voir ce site svp?


Ici:
http://psychovision.net/
icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je tombe un peu comme un cheveux dans la soupe, mais à propos des critiques je trouve que l'idée d'une critique type n'est pas mauvaise. Un peu comme un CV avec l'affiche aux formats indiqué et les six photos aux formats voulu. Je pense que sur le forum les critiques peuvent être plus libres et personnalisée et si le rédacteur désire la voir publiée sur le site, il propose alors lui même le version publiable et corrigée d'après le modèle (avec ou sans aide, c'est au choix). icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Puisqu'on en parle, j'aimerais que Gregore (ou un autre membre de psychovision) m'explique la différence entre le site et le forum. Dans la mesure où tout le monde a accès (sauf pour la section érotique) au forum, quel est l'intérêt d'avoir la chronique de L'Oiseau au Plumage de Cristal, par exemple, à la fois sur le forum et sur le site ?

Je crois que Gregore a déjà plus ou moins répondu :

gregore a écrit:

personnellement, je trouve ça pas mal sur un site de pouvoir voir uniquement des avis sur un film, critique + d'autres avis, d'avoir quelque chose de clair, plutôt que d'avoir une discussion de 3 pages sur un forum, et puis y a autre chose aussi, le forum étant "fermé", les gens qui veulent juste commenter un film sans s'inscrire ne peuvent pas


C'est vrai que le forum a un petit côté bordélique en comparaison de la partie 'Site' où les films sont bien classés par ordre alphabétique ...

Cela dit, je dois avouer que personnellement je ne vais jamais dans la partie 'Site' ! Je préfère largement voir l'ensemble des captures et des visuels en grande taille et lire l'intégralité des commentaires !

Alors, certes c'est un peu logique dans la mesure où je suis inscrit et c'est vrai que les avis des visiteurs peuvent être intéressants mais si la mise en ligne sur le site pose tant de problèmes pourquoi ne pas concentrer nos efforts sur le forum, quitte à en remanier la présentation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Puisqu'on en parle, j'aimerais que Gregore (ou un autre membre de psychovision) m'explique la différence entre le site et le forum. Dans la mesure où tout le monde a accès (sauf pour la section érotique) au forum, quel est l'intérêt d'avoir la chronique de L'Oiseau au Plumage de Cristal, par exemple, à la fois sur le forum et sur le site ?
Surtout qu'il y a généralement plus de captures d'images avec la chronique-forum qu'avec la chronique-site.


Je peux me tromper, mais je pense que le site est déjà largement mieux référencé (donc plus lu) que le forum. Le gars qui veut trouver un texte sur L'Oiseau au plumage de cristal ne va pas forcément se faire chier à rechercher le texte sur le forum.

Et puis, mais là c'est un jugement personnel, je trouve que lire un site, c'est tout de même beaucoup plus attractif que de se contenter d'un forum. Plus confortable à lire. Ca donne une certaine identité à Psychovision, plus que si l'on se contentait du forum. Dans l'absolu, celui-ci est surtout fait pour les gens qui veulent vraiment en savoir plus et discuter sur tel ou tel sujet. Quand au site, je le vois plus comme une vitrine.

Ceci dit, c'est vrai que les forums prennent de plus en plus d'importance. Je pense d'ailleurs que ça doit commencer à gonfler les magazines / fanzines, qui avaient d'ailleurs déjà bien été emmerdés par l'apparition des sites internet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi aussi peu d'avis visiteurs sur le site?

Et niveau news je peux comprendre les 4 personnes qui sont passées avant, zéro commentaire de moyenne générale. new_help

Pour ce qui concerne le référencement, c'est simple, allez taper sur google "invasion of the blood farmers" , c'est une vieille critique sur le site et un Topic on ne peut plus récent sur le forum... et bien résultat est sans appel, le Topic arrive largement en 1er niveau résultat de recherche. La critique arrive en seconde page loin derrière... (juste après Télérama - la honte ! )
En gros c'est pareil pour tous les sujets, et ça fait déjà longtemps que je l'ai remarqué.

Alors, je ne dis pas ça contre le site bien sur, une façade c'est important et j'aimerai contribuer à son développement, mais le fait est que le forum si je cherche des infos sur un film arrive en tête. C'est donc là que j'irai chercher mes infos. Sans compter les interventions souvent complémentaires des membres de psychovision.
Bref, je pense qu'il y a un travail à faire de ce côté là. Sans compter le côté attractif du forum (captures en insert sur les textes qui font qu'elles me semblent moins difficiles à lire). Des personnes externes m'en ont souvent fait la remarque.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Pourquoi aussi peu d'avis visiteurs sur le site?


Ca, les avis visiteurs du site, c'est vrai que j'ai jamais trop compris leur utilité. Pour les timides qui n'osent pas venir sur le forum ?

mallox a écrit:
Et niveau news je peux comprendre les 4 personnes qui sont passées avant, zéro commentaire de moyenne générale. new_help


Tu te braques un peu trop sur la réactivité des gens, je trouve. C'est pas parce que y'a pas de commentaires que la news n'est pas lue. Bon dans le cas présent, sur les news, je suis comme Bigbonn : je ne m'interesse pas des masses à ce qui est en projet (c'est le problème essentiel de cette section, d'ailleurs : sur psychovision, pas grand monde ne s'interesse aux news). Mais pour le site, c'est le même principe : pas de réaction des lecteurs ne veut pas dire que les chroniques ne sont pas lues. Sur ce point, seul le grand Gregore pourra nous donner ses statistiques.

mallox a écrit:
Pour ce qui concerne le référencement, c'est simple, allez taper sur google "invasion of the blood farmers" , c'est une vieille critique sur le site et un Topic on ne peut plus récent sur le forum... et bien résultat est sans appel, le Topic arrive largement en 1er niveau résultat de recherche. La critique arrive en seconde page loin derrière... (juste après Télérama - la honte ! )
En gros c'est pareil pour tous les sujets, et ça fait déjà longtemps que je l'ai remarqué.


Après quelques vérifications sur d'autres films, je me rend compte qu'en fait, c'est partagé, et que çà dépend aussi de la date de publication sur le site (google a l'air de mettre longtemps pour faire passer les nouvelles pages du site en haut de ses listes).

mallox a écrit:
Alors, je ne dis pas ça contre le site bien sur, une façade c'est important et j'aimerai contribuer à son développement, mais le fait est que le forum si je cherche des infos sur un film arrive en tête. C'est donc là que j'irai chercher mes infos. Sans compter les interventions souvent complémentaires des membres de psychovision.
Bref, je pense qu'il y a un travail à faire de ce côté là. Sans compter le côté attractif du forum (captures en insert sur les textes qui font qu'elles me semblent moins difficiles à lire). Des personnes externes m'en ont souvent fait la remarque.


Oui mais mets toi dans la peau du pékin de base qui cherche des infos fiables sur un film précis, sans s'impliquer dans des débats contradictoires, aussi interessants soient ils. Je pense qu'il fait davantage confiance à un site structuré et bien présenté qu'à un forum, non ? Ca fait plus sérieux, tout simplement. D'ailleurs ça m'arrive parfois d'aller taper sur "psychovision" sur google juste pour voir un peu les appréciations qui sont faites sur nous. Généralement, les gens se référent plus au site qu'au forum.
Tout comme tu n'es pas contre le site, je ne suis pas contre le forum non plus. Mais je le vois vraiment comme un prolongement du site pour ceux qui sont vraiment interessés. Si on se réduisait au seul forum, je trouve que psychovision deviendrait vraiment "anonyme" et se perdrait dans une masse déjà pléthorique de forums (je veux dire au niveau de la forme, hein, pas du fond, qui est d'ailleurs le même entre site et forum).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:happy:
ô joie, on dirait qu'il y a plein de choses positives qui commencent à émerger!
la meilleure remarque étant évidemment celle-ci
Valor a écrit:
Ton idée de faire un topic pour se répartir le boulot est excellente, comme toujours Princesse !
ico_mrgreen

pour résumer et commenter un petit peu tout ce qui s'est dit jusqu'à présent:

critiques : la priorité pour te faire gagner du temps est certainement que tu prépares une explication précise et technique de ce que tu veux.
n'hésite pas à mettre des captures d'écran et ou à fournir une page de code pour qu'on se représente bien ce qu'il te faut : toutes les modifications qu'on peut effectuer pour toi sont autant de temps gagné.
pour rejoindre omega man, on peut par exemple poster une critique "forum" bien lisible et avec toutes les infos qu'on veut, puis la recopier sur le topic en version "prêt-à-publier" après correction qui correspond exactement à la page que tu dois coller sur le site.

images :
Citation:
pas de bandes noirs, de bords crades, de format déformé, pour l'affiche, si possible sans pliures et vraiment si y a que ça une jaquette dvd, le mieux c'est tout de même vhs ou affiche (sauf pour les fiches dvd bien sur)
Je pense que si je faisais une petite notice détaillé ça pourrait être pas mal.

oui ce serait bien que tu détailles bien dans la fiche sur les critiques, avec des exemples de "bon/pas bon" ou "avant/après" et que tu précises bien les dimensions en pixels et tailles en octets qu'il te faut pour :
-la jaquette
-les captures
-le petit carré sur la page ciné et dans les listes alphabétique
(hs: je les aime bien moi ces petits carrés, je comprends jamais rien à ce qu'ils représentent et ça me fait toujours une bonne surprise quand je clique dessus )

database : idem que pour les critiques, s'il te faut une mise en forme précise, fais une fiche détaillée et on se charge de te préparer le travail.

mise à jour critiques VS database : afin de ménager un créneau à ces db tout en maintenant l'intérêt des visiteurs, pourquoi ne pas se fixer comme rythme 1db + 3 ou 4 critiques à chaque mise à jour?
afin de t'y aider, tu peux dores et déjà nous dire quelles critiques tu comptes mettre en priorité et on se charge de les corriger et mettre en forme de suite.

news : priorité à la formation de mallox: une fois qu'il sait faire, il pourra lui-même former les autres... à condition qu'il ne disparaisse pas avant comme ses prédécesseurs frank_PDT_10

video : bon visiblement tout était déjà expliqué, mais je n'ai rien suivi :timide: je vais essayer de raccrocher les wagons, en tout cas merci à valor!

intérêt du site de critiques : je suis plutôt d'accord avec gregore et walter, ce serait vraiment dommage de l'abandonner, c'est à la base la raison d'être du forum, même si ce dernier a fini par prendre le dessus (notamment en raison de décalage de dynamisme qui faisait l'objet de mon topic).
personnellement je n'aurais jamais mis les pieds sur le forum sans passer par le site et je trouve que c'est un excellent outil pour découvrir des tas de films, c'est propre, la visite n'engage à rien, on s'y retrouve beaucoup mieux et on n'a pas à s'enquiller nos blagues ésotérico-pourries ico_mrgreen
je dirais que le site s'adresse tout simplement à l'amateur qui veut découvrir et le forum au passioné qui veut approfondir le sujet. je vous avoue que je n'écris pas tant les critiques en pensant à vous qu'à la personne qui va passer un jour sur le site et se dire "tiens ça vaut quoi ça?" comme je l'ai fait pour d'autres films.
quant au référencement, j'obtiens des résultats assez différents de toi mallox, tout simplement parce que je tape "titre du film + critique" quand je veux trouver une critique de film en français.
après il faut voir les chiffres de visite, mais pour les nouvelles critiques du site, il ne doit pas y avoir photo...






Walter Paisley a écrit:
Ceci dit, c'est vrai que les forums prennent de plus en plus d'importance. Je pense d'ailleurs que ça doit commencer à gonfler les magazines / fanzines, qui avaient d'ailleurs déjà bien été emmerdés par l'apparition des sites internet.

réac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oualala, j'aime quand ça commence à bien s'organiser et que je n'ai rien foutu... :timide:

La synthèse de Princesse me paraît juste et j'aimerais que l'ensemble (site+forum) fonctionne comme cela.

Ensuite, j'ai toujours vu l'ensemble tel une salle de rédaction...enfin, si vous voulez, le but est de fournir, via le site, des travaux propres, intéressants, et utiles. Le forum, c'est la partie trvaille et rencontre entre passionnés, notre coin à nous, auquel on laisse la chance aux visiteurs qui le souhaitent (et donc aux passionés pur et dur) de visiter et s'inscrire. Est ce que Mad ouvre ses bureaux au public? Non (pas aussi facilement), et vous me direz: "c'est différent..."(même si y en a certain ici qui, à mon, goût, ont une plume bien meilleurs que les rédac' de Mad icon_wink et dont le travail est certainement plus à protéger que celui de ces rédac'Mad )

Donc, en ayant des objectis bien définis comme s'est entrain de se faire, je pense que ça peut réellement bien fonctionner!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin franchement qui tape " + critique" s'il cherche des infos sur un film? (à par toi princesse sauf ton respect)

Et puis les commentaires, bref la réactivité est importante, je pense qu'elle reflète la fréquentation des pages. Je ne me braque pas, mais comme on discute dans le cadre d'alléger les charges salariales au gregore, c'est un peu légitime que le site soit remis en question par certains. Et dans ce cadre oui, je serais curieux de connaitre les stats de fréquentation pour me prononcer plus fermement là-dessus. Pour la partie News, une news sur la Terza Madre avec Zéro commentaire par exemple, perso je trouve ça louche. Et j'ai déjà cherché des pages des news psycho sans les trouver ou en ramant. Peut-être y a t-il encore du travail niveau référencement, c'est une question qui mérite d'être soulevée puisqu'on soulève le prob du site et de sa pertinence.

Après bon pour le post de rose bonbon (désolé, je cite pas, ça ferait trop long), va falloir qu'on apprenne tous les codes Html si on veut que Gregore fasse du copié/Collé. Et je trouve pas que ce soit une très bonne idée de mettre deux fois la critique dans les topics. Là, c'est le forum qui va y perdre. Et finalement on va aider "un peu" Gregore en s'emmerdant "beaucoup" et en alourdissant les pages d'ici. (Par contre je verrai avec toi gregore, et je veux bien que tu m'envoies ce à quoi ressemble une page prête à être diffusée sur le site, voir si des fois on ne peut pas te faire une copie par mail de notre critique dans ce format là).

Pour les photos c'est simple, vous téléchargez des images du site et les passez dans photoshop , vous avez toutes les dimensions. (hauteur:entre 95 et 115/72 pixels pour les images - 220/72 pixels pour les affiches) icon_cool - à préciser par Greg évidemment. Il semble qu'il y ait un ratio à faire selon le format de l'image (16/9eme - 4/3 et le nb qu'on peut alors insérer, 2 ou 3 par ligne selon la largeur de ladite capture).

perso, je prône qu'on fasse les critiques de la même manière (corrigées avec affiches et structure fidèle au site) mais avec une banque d'images à la fin taillée pour le site, comme ça, ça reste attractif ici (faut bien que les rédacteurs se fassent plaisir aussi, hein?!), et ça allège gregos (qui soit dit en passant devrait se payer internet chez lui, ce serait plus simple ! le tipi c'est bien m'enfin ça montre là ses limites. frank_PDT_10 ).

Bon, Greg, je me connecte sur skype cette semaine (par contre j'ai pas d'électricité cet aprem hé hé !), si t'as le temps, I'll be here ! SOS MAd Mallox, allo? oui.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

...

Bon Gregore, je viens de tester sur "Deranged" la structure fidèle au site + la banque d'images pré-taillées.
Nous dire si comme ça tu es aidé, et s'il faut affiner encore. Auquel cas une fois compris je pourrai aussi expliquer en mp comment faire à d'autres.
Ou alors tu me mets modo que je le fasse dans toutes les critiques pas encore en ligne, ça me dérange pas et si ça aide sans brouter quiconque alors... :happy:, il sera toujours temps que je le montre et si tu n'as pas le temps de le faire.
Si tu nommes en modo Valor ou autre correcteur, il peut également tranquillement éditer et corriger (à son rythme bien sur), et on doit pas être loin, non?
une fois fait on contacte l'auteur qui marque "critique OK" ou un truc de la sorte.

edit:
(suis en train de corriger les formats captures sur deranged...)

re-edit: Ok, 1er test fait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais commencer à essayer d'expliquer l'utilité du site...

Il faut comprendre qu'il y a une autre vie sur ce site qui est lié au site statique et que l'on ne ressent peut être pas ici, le forum semble plus vivant, c'est normal, c'est son but de rendre une partie du site interactive...

Par contre c'est bien le site qui amène le plus de nouveaux visiteurs mais on ne les voit effectivement pas, et c'est surtout parce que le plus souvent les internautes ne s'impliquent pas, ne participent pas, ils sont consommateurs d'info, le forum y a pas si longtemps était beaucoup moins actif qu'aujourd'hui, pourtant on avait 2500 visiteurs par jour ! c'est pareil pour les commentaires, y en a très peu, et encore moins aujourd'hui vu qu'il n'y a plus les formulaires...

Après pour google, c'est une histoire complexe, mais lorsque dans les stats il y a une recherche qui a amené pas mal de visiteurs, c'est quasiment toujours sur le site, et lorsque un autre site fait référence à psycho c'est aussi sur le site, exemple ce mois ci avec plaga zombie, qui a été lu 1800 fois, à noter d'ailleurs que lorsque je fais une mise à jour et qu'une chronique reste une semaine en page d'accueil, elle est lu entre 500 et 1000 fois, et là c'est pas grâce au référencement, c'est juste les visiteurs qui viennent sur le site pour lire les dernières critiques, et ces gens là ils ne viennent pas sur le forum... ou très peu !

En tout cas pour moi il est hors de question de supprimer le site et de garder que le forum, psycho est justement un vrai site internet et pas un simple forum, et honnêtement en tant que visiteurs je préfère trouver mes infos sur un espace structuré plutôt que dans un forum...

Pour faire simple, c'est normal que les membres du forum aillent très peu sur le site, par contre il ne faut pas croire que du coup personne y va ! au contraire, 2500 visiteurs par jour et 250 membres du forum, y a une petite différence...

D'ailleurs y a aussi un truc assez intéressant, depuis que je fais moins les mises à jour, y a moins de visiteurs, en gros on approchait les 3000 par jour, la on descend a 2500 voir 2000...

Et pour finir pour moi ce site c'est un espace d'échange autour du ciné bis mais c'est aussi un outil pour faire connaitre ce cinéma (à ceux qui s'en foutent, à ceux qui veulent découvrir, à ceux qui veulent en savoir plus...) , et là ça passe par le site !
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"


Dernière édition par gregore le Lun Jan 28, 2008 9:12 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media