Images et mise en forme pour aider le site
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Images et mise en forme pour aider le site Répondre en citant

Valor a écrit:
enaccord8

Et ben ! Avec Mallox ça ne traîne pas !

Malheureusement je crois qu'elles sont encore trop grandes pour le site, non ?
Les captures des critiques font 155 de largeur maximum... Celles des chroniques DVD font 235 ...
Les affiches font 153 en général mais certaines sont plus petites ou plus grandes !
Sans oublier le petit bouton carré 50X50 !

Ce serait bien d'avoir des infos précises à ce sujet ...

Je peux m'occuper des photos des critiques que je corrige ... Je commence par quoi ?

icon_wink


J'ouvre le Topic ici.
Pour les affiches, je crois qu'il faut se fier à la hauteur qui est de 220.

Sinon oui si l'on veut aider au maximum gregore donc enlever les bandes noires et redimensionner les captures au même format lorsqu'elles ne le sont pas. ça semble être le principal problème en fait. Avec certaines affiches pourries (j'en cherche une potable pour 5 hommes armés par exemple)

les captures (sur le site) font au maxi 155 de large. (quoique pour les poings d'acier vu que c'est en 2:35 , c'est plus! )

Sur photoshop, faire "enregistrer pour le web" et choisir en qualité 51 qui est un bon rapport qualité/poids.

Je peux faire des captures d'écran pour tout cela, mais je préfère laisser Gregore intervenir lorsqu'il aura le temps, c'est encore lui le mieux placé.

ça n'empêche pas de faire les critiques avec les captures comme avant, mais c'est pas mal de faire ce petit boulot ensuite et de lui mettre à dispo une banque d'images immédiatement exploitable en fin de chronique par exemple.

enfin, c'est ce que j'en pense...

------------------------------------------------

edit à propos de la fiche technique:

Par contre je pense que ce serait bien de respecter la même morphologie niveau fiche technique que le site, ce qui ferait encore du taf en moins au chef:

Bref, pour exemple:

The Reincarnation of Isabel - 1973
(Riti, Magie Nere e Segrete Orge nem Trecento)
Origine : Italie
Genre : Horreur sous acide

Réalisé par Renato Polselli (sous son pseudo Ralph Brown).
Avec Mickey Hargitay, Rita Calderoni, Raul Lovecchio, Christa Barrymore, William Darni, Marcello Bonini, Stefania Fassio, Gabriele Bentiviglio.


(ensuite on peut rajouter ce qu'on veut (musique, scénar, SFX etc...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En complément je dirais qu'il faut pas forcément mettre les images au format pour le site, c'est à dire 220 de haut pour les affiches par exemple, je trouve ça même bien de les mettre plus grande sur le forum, ce qui me faut ce sont des images propres, que je n'ai qu'à redimmensionner...

Donc en gros pour les screens : pas de bordures noires et pas d'image déformé (desfois les capture ne gardent pas le format...)

pour les affiches : de préférence une affiche ou une jaquette vhs (en priorité), pas trop petite, sans pliure (ou très peu), quelque chose de propre...

ça c'est dans l'idéal c'est sur qu'on trouve pas forcément toujours les bonnes affiches...
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1155
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la facilité je conseil Xnview un petit gratuiciel très conviviale et moins lourd que Photoshop.
Facile à utiliser et qui permet le recadrage, le redimensionnement et plein d’autre chose.
Moi je n’utilise que lui !

Cliquez sur le nom pour accéder au site


Xnview
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'allais te proposer mon aide, ayant presque fini avec flint, mais tu sembles être plus qu'apte à le faire ! Ouf ! Merci Omega. :happy:


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes désormais d'accord que pour simplifier la mise en ligne des critiques, il faut répondre aux critères suivants :

- affiche propre, de taille suffisante et détourée

- infos techniques comme sur le site :
titre français
(éventuellement traductions)
année de sortie
origine
réalisateur
acteurs principaux

voire plus si affinités mais séparément des infos du site

- captures
s'il y en a (mais c'est toujours mieux qu'il y en ait), sans bandes noires ou contours cracra et non déformées, au minimum 6
ceci ne concerne que les captures pour le site que vous pouvez éventuellement rassembler en fin de critique, pour le forum c'est à votre bon plaisir

- accroche
si possible une blague qui ne fait rire que vous ico_mrgreen

- relecture confirmée par une tierce personne

une fois toutes ces conditions remplies, merci d'éditer le titre de votre critique (oui, maintenant je sais comment on fait :timide: ) et de mettre un "[C]" devant "[Critique]" pour que gregore sache qu'elle est OK

aux correcteurs :
afin d'éviter les doublons de correction, merci de signaler officiellement que vous vous attaquez à la prose de quelqu'un dans le topic par un "correction en cours/par mp" ou tout équivalent plus ludique


ps: gregore, si ces instructions te conviennent, je pense que ce serait bien que tu les recopies dans la partie "présentation et règlement / les critiques" afin que tout nouvel arrivant soit mis au parfum


Dernière édition par princesse.rosebonbon le Mer Fév 13, 2008 8:34 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:


- captures
s'il y en a (mais c'est toujours mieux qu'il y en ait), sans bandes noires ou contours cracra et non déformées, rassemblées en fin de critique, au minimum 6
ceci ne concerne que les captures pour le site, pour le forum c'est à votre bon plaisir


Je ne pense pas qu'on soit obligé de les mettre en fin de critique. là on a fait ça pour pas avoir à les intégrer à nouveau vu le boulot que ça représentait. Du moment qu'elles sont propres ça me semble le principal.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
princesse.rosebonbon a écrit:


- captures
s'il y en a (mais c'est toujours mieux qu'il y en ait), sans bandes noires ou contours cracra et non déformées, rassemblées en fin de critique, au minimum 6
ceci ne concerne que les captures pour le site, pour le forum c'est à votre bon plaisir


Je ne pense pas qu'on soit obligé de les mettre en fin de critique. là on a fait ça pour pas avoir à les intégrer à nouveau vu le boulot que ça représentait. Du moment qu'elles sont propres ça me semble le principal.

édité icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait...


et vous inquiétez pas j'arrive pour faire les mise à jour, j'essaye de réorganiser mon emploi du temps new_noel
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

icon_wink Petit 'post-it' spécial ' pinailleur '

Titres d'œuvres en français
Règle générale. Seul le premier mot d'un titre d'œuvre prend une capitale initiale (exception faite des noms propres, bien sûr) :
Autant en emporte le vent ;
Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages ;
Une saison en enfer ;
De l'esprit des lois ;
Du côté de chez Swann ;
Mon oncle.

Si le titre forme une phrase, alors seul le premier mot prend une capitale :
La guerre de Troie n'aura pas lieu ;
Le soleil se lève aussi ;
La vie est un long fleuve tranquille ;
Qu'elle était verte ma vallée.

Si le titre commence par un adjectif antéposé, alors le substantif prend aussi la majuscule :
Tendre Voyou ;
Tristes Tropiques.

Si le titre commence par un article défini (le, la, les) et qu'il ne constitue pas une phrase verbale, alors :
Le premier substantif prend une capitale :

Les Misérables ;
Les Liaisons dangereuses ;
L'Ami du peuple ;
L'Homme qui rit ;
La Liberté éclairant le monde.

Tout adjectif ou adverbe précédant le premier substantif prend une capitale :
Le Grand Meaulnes ;
Les Très Riches Heures du duc de Berry ;
La Grande et Belle Histoire de Caliméro ;
Les Cinq Dernières Minutes.

Si le titre contient une énumération, chaque substantif énuméré prend une majuscule :
Le Loup et l'Agneau ;
La Belle et la Bête ;
Le Renard, le Loup et le Cheval.

En cas de titre double, les principes précédents s'appliquent à chaque partie :
Le Barbier de Séville ou la Précaution inutile ;
Émile ou De l'éducation.
Quand l'auteur a choisi une typographie peu orthodoxe, il est préférable de la respecter : on écrit eXistenZ et non Existenz.

Que fait-on lorsque le titre est un mélange de deux langues ?
Écrit-on : Femme like u, Femme Like U ou Femme like U (chanson de K-Maro) ?
On écrit Femme like U : Femme et U sont en parallèle, donc les deux prennent une capitale.

Titres d'œuvres en langue étrangère
Quelques indications pour les langues les plus courantes :


Anglais : la convention anglophone correcte pour un titre est de mettre chaque initiale de mot en lettre capitale, sauf pour les articles, les conjonctions, et les autres mots « secondaires » qui ne sont pas en première place.
Exemples : Return of the Jedi, Everybody's Got Something to Hide Except Me and My Monkey.

Allemand : tous les substantifs, communs ou propres, prennent une initiale en lettre capitale.
Exemple : Die verlorene Ehre der Katharina Blum

Italien : seuls les noms propres prennent des initiales capitales.
Exemples : Il caso Mattei, C'eravamo tanto amati

Japonais
Exemple : Harukanaru toki no naka de : Seuls le premier mot et les noms propres prennent une majuscule. (Boku no Marie, Seiken densetsu, Bubblegum crisis, Mai HiME)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, si tu t'ennuies, il reste plein de critiques à corriger ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
tu sais, si tu t'ennuies, il reste plein de critiques à corriger ico_mrgreen


frank_PDT_01

Ben, justement : c'est en faisant une correction que je me suis rendu compte qu'on trouve (ici et ailleurs) à peu près tout et n'importe quoi au niveau de la typographie des titres ...

Alors loin de moi l'idée de jouer les "poildecuteurs", mais comme dit le boss :

"ça prend pas plus de temps donc autant faire ça bien" new_diable

icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
princesse.rosebonbon a écrit:
tu sais, si tu t'ennuies, il reste plein de critiques à corriger ico_mrgreen


frank_PDT_01

Ben, justement : c'est en faisant une correction que je me suis rendu compte qu'on trouve (ici et ailleurs) à peu près tout et n'importe quoi au niveau de la typographie des titres ...

Alors loin de moi l'idée de jouer les "poildecuteurs", mais comme dit le boss :

"ça prend pas plus de temps donc autant faire ça bien" new_diable

icon_wink



oooooohhhhhhhh on en a trouvé un pire que moi ico_mrgreen new_diable

ça fait plaisir icon_wink
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

gregore a écrit:
Valor a écrit:
princesse.rosebonbon a écrit:
tu sais, si tu t'ennuies, il reste plein de critiques à corriger ico_mrgreen


frank_PDT_01

Ben, justement : c'est en faisant une correction que je me suis rendu compte qu'on trouve (ici et ailleurs) à peu près tout et n'importe quoi au niveau de la typographie des titres ...

Alors loin de moi l'idée de jouer les "poildecuteurs", mais comme dit le boss :

"ça prend pas plus de temps donc autant faire ça bien" new_diable

icon_wink



oooooohhhhhhhh on en a trouvé un pire que moi ico_mrgreen new_diable

ça fait plaisir icon_wink



Oué, et bien alors quand corriges-tu tes critiques de 15 lignes sur le site avec une" fautes" tous les 4 mots?

"ça prend peu de temps, mais ça le vaut bien" icon_cool

ça fait plaisir de voir des perfectionnistes aussi sélectifs dans leur soucis de perfection! icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
gregore a écrit:
Valor a écrit:
princesse.rosebonbon a écrit:
tu sais, si tu t'ennuies, il reste plein de critiques à corriger ico_mrgreen


frank_PDT_01

Ben, justement : c'est en faisant une correction que je me suis rendu compte qu'on trouve (ici et ailleurs) à peu près tout et n'importe quoi au niveau de la typographie des titres ...

Alors loin de moi l'idée de jouer les "poildecuteurs", mais comme dit le boss :

"ça prend pas plus de temps donc autant faire ça bien" new_diable

icon_wink



oooooohhhhhhhh on en a trouvé un pire que moi ico_mrgreen new_diable

ça fait plaisir icon_wink



Oué, et bien alors quand corriges-tu tes critiques de 15 lignes sur le site avec une" fautes" tous les 4 mots?

"ça prend peu de temps, mais ça le vaut bien" icon_cool

ça fait plaisir de voir des perfectionnistes aussi sélectifs dans leur soucis de perfection! icon_wink







rrroooohhhh l'autre comment il a toujours le mot qui fâche icon_confused

c'est vrai qu'il faudrait reprendre des choses sur le site, et puis ces textes datent de plus de 5 ans icon_cool c'est pas ma faute je suis désolé j'ai pas le temps new_pleur new_pleur new_pleur new_pleur new_pleur new_pleur

tiens d'ailleurs ça serait pas mal de remettre à jour le listing des chroniques à refaire d'urgence
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ico_mrgreen

humour chef ! humour vache c'est vrai . (j'avoue, je suis un salaud, c'était trop facile... icon_cool )

Le listing des chroniques à remanier je l'actualise chaque fois qu'une chronique remaniée est faite. Mais je peux le faire remonter.


Moi je dis: 13 fantômes pour flint. icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Psychovision.net Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media