Onna Harakiri : Sange

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Onna Harakiri : Sange Répondre en citant



Onna Harakiri : Sange - 1990

Origine : Japon
Genre : Brioche tranchée

Réalisé par Yuuri Sunohara.
Avec Yuuri Sunohara.

Une femme en kimono assise à côté d'un costume militaire de la Seconde Guerre Mondiale. La même agenouillée sur un drap blanc observe le sabre court rituel du seppuku puis s'ouvre le ventre avec et agonise.

Les connaisseurs me diront que ce n'est pas le meilleur de la série, mais c'est le premier des DVD Fujikikaku de la fameuse compagnie Right Brain, écrit, interprété et réalisé par sa fondatrice.
Une fille qui s'ouvre le bide, ça tient évidemment plus de la perforance conceptuelle que de toute autre chose. Alors sachant c'est étiré sur 45 minutes avec un budget costume supérieur à celui alloué aux trucages, c'est peu dire que ça m'a barbé
La curiosité est un vilain défaut...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Au moins ça donne envie. frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
Une fille qui s'ouvre le bide, ça tient évidemment plus de la perforance conceptuelle que de toute autre chose.


Mince alors ! J'ai sauté de joie en voyant que tu avais choisi une de mes séries de 'trash japonais' préférées mais je suis très déçu que tu n'aies pas accroché ... Merci quand même de ne pas l'avoir mis dans la Psychopoubelle !

Certes ce premier épisode n'est pas le plus abouti, il lui manque notamment la musique 'Ambient - Noise - Industriel' qui accompagne la plupart des autres titres (Masami Akita de Merzbow a d'ailleurs réalisé un des meilleurs épisodes : "Lost Paradise") mais surtout ceux qui s’attendent à une débauche d’ultra-violence et de gore à la Guinea Pig , Eccentric Psycho Cinema et autres Tamakichi Anaru risquent fort de crier à l’arnaque !

Il n'est nullement question de spectacle distrayant ou réjouissant : il s’agit en effet d’une performance fétichiste extrême ( Yuuri Sunohara se produit d’ailleurs aussi en ‘live’) fascinante dans son exploration des rapports douleur-plaisir et par la rigueur quasi-religieuse de ce rituel, et j’oserai même parler d’expérience mystique voire métaphysique !

Ce qui est le plus choquant ici c’est bien l'émotion et la tristesse qui nous envahit pour peu qu'on arrive à s'identifier aux protagonistes. L’absurdité apparente de leurs actes et le sentiment de gâchis accentués par la lenteur de l'action et l'absence de dialogue nous amène à nous interroger sur leurs motivations (fascination morbide ? échec personnel ? péché impardonnable ?), leur mal-être et leur désespoir, ce qui peut (éventuellement) nous renvoyer à nos propres angoisses existentielles et opérer une sorte de catharsis !

Enfin, l’interprétation et les effets spéciaux sont irréprochables, tellement réalistes que j’étais persuadé qu’il s’agissait d’un véritable « snuff movie » la première fois que je suis tombé dessus !



L'éditeur américain Unearthed Films (Guinea Pig, Red Room, ...) vient de sortir les 6 premiers films (il semblerait qu'il y en a 8 de plus aujourd'hui) dans un coffret stupidement intitulé "Boobs and Blood" limité à 1000 copies, ce qui est déjà un progrès vu qu'ils n'étaient auparavant disponibles (légalement) qu'au Japon, l'éditeur refusant de les expédier à l'étranger !

Lien du site Fujikikaku :

http://www.gomorrahy.com/harakiri-seppuku/zankoku-bi-onna-harakiri.htm






Accroche : Des filles qui en ont dans le ventre ! ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé je savais que tu allais être déçu
et merci pour la faute, je l'avais vue mais j'ai eu le flemme de corriger : ces 3 pauvres lignes ne sont bien sûr pas destinées au site

rien à redire sur les talents d'actrice de Sunohara
en revanche sur ce premier opus j'ai trouvé le maquillage franchement peu convaincant. je ne m'attendais pas à une débauche de gore mais plutôt au réalisme troublant que tu avais déjà évoqué ailleurs et ce ne fut pas le cas. on la voit clairement lâcher des poignées de sang et des petits morceaux de barbaque qui n'ont rien à faire là : c'est légèrement schnaasesque... new_diable

je veux bien croire que Lost Paradise soit mieux réussi. si tu veux me l'offir, je ne dis pas non icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
merci pour la faute, je l'avais vue mais j'ai eu le flemme de corriger


Je croyais que c'était un lapsus : "perforance" / perforer ico_mrgreen

Citation:
on la voit clairement lâcher des poignées de sang et des petits morceaux de barbaque qui n'ont rien à faire là : c'est légèrement schnaasesque...


Dans ce cas je ne te conseille pas "Lost Paradise" dans lequel le sol est jonché de tripes à la fin ! frank_PDT_16

http://www.fujikikaku.info/dvd/mdc/ah/ah03/ah03.html

icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media