Bigbonn Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 4107
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:03 pm Sujet du message: Marketing choc |
|
|
Qui croit encore aux extraits de presse laudateurs que l'on trouve sur les affiches et toujours sortis des mêmes revues (Première, Studio et consorts)??? Revues relevant plus du dossier de presse de la que presse tout court d'ailleurs et hélas...
Il faut croire que les distributeurs pensent que ce genre de pub marche encore sur les spectateurs puisqu'on en retrouve un peu partout sur les affiches de cinéma, les pubs pour les sorties de DVD et tout ce qui sert à fourguer de l'image en mouvement.
Plus fort encore, pour la sortie de Peurs du noir, une compilation d'animation par divers auteurs de BD, le distributeur a, outre l'inévitable "Un pur chef-d'oeuvre" signé Première, rajouté un dithyrambique "Ce film est grandiose. On n'en croit pas ses yeux!" dans sa pub parue dans Libération. Une phrase issue des propos d'un grand réalisateur? Non. D'un auteur de BD réputé? Non. D'un artisan de l'animation à la française? Non. D'un "internaute de Myspace"... ça c'est de la source, coco, sûr que ça va envoyer les foules par pleins cars dans les salles obscures!
Bon, allez, n'enterrons pas le film pour autant mais nom di diou que c'est énervant ce genre de pratiques ridicules!
(ici, l'affiche sans les louanges abracadabranguignolesques...) |
|