[MAj] [critique] La nuit des sangsues

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 8:01 am    Sujet du message: [MAj] [critique] La nuit des sangsues Répondre en citant



La nuit des sangsues (1986)
Night of the Creeps
de Fred Dekker
Avec: Tom Atkins, Jason Lively, Steve Marshall, Wally Taylor
Genre: Horreur 80’s
Accroche: Allez les sangsues... Epatez-moi !!

Dans l'espace, une bande d'aliens se fait la guerre, résultat, un petit conteneur s'échappe et atterrit sur Terre. En s'écrasant, de grosses sangsues hargneuses s'en échappent...
Bien des années plus tard, lors d'un bizutage, deux jeunes se mettent en tête de piquer un cadavre dans un labo, mais voilà, une fois sorti de son cocon de verre, le cadavre se remet en vie. Et c'est le début des emmerdes pour les deux larrons.
Dans les années quatre-vingt, ce genre de productions allait bon train : des jeunes, un campus universitaire, les loosers héros, les footballeurs
crétins, la bonnasse de service qui craque au final pour le nulos de la bande, un peu de sang, un peu de suspens a deux balles, quelques nichons et parfois, un p'tit monstre en plastique tout naze.

Eh bien, «La nuit des sangsues» ne faillit pas à la règle, tous les stéréotypes du B movie eighties sont réunis !
Evidemment, ce n'est pas pour déplaire à certains, les nostalgique du collant fluo s'en tireront à bon compte et apprécieront tout particulièrement la musique mielleuse et le look ringardos de l'ensemble.

Les victimes zombifiées par les sangsues sont plutôt réussies, les make-up et les quelques effets gores ne sont pas tous à jeter, et on remarquera un certain soin apporté à divers effets spéciaux (le chat et le chien zombie entre autres).

Bien que dans l'ensemble le film ne soit pas un ratage complet, on reste malgré tout sur sa faim devant cette oeuvre hyper caricaturale (mention spéciale au flic de service cabot et tellement peu crédible qu'il en devient le personnage le plus drôle du métrage). C'est désuet, bourré de lieux communs, cruellement naïf et très peu démonstratif. Résultat, on a l'impression de mater un film qu'on a déjà vu dix fois.

Au final ne reste qu'un petit film de seconde zone, agréable par moments, involontairement drôle à d'autres, mais qui ne demeurera définitivement pas dans les annales du film d'horreur des années quatre-vingt.




_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stebreizh
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 516
Localisation: au bout du monde

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce film est un hommage aux films fantastique des années 50
les acteurs du film ont tous des noms de familles faisant référence à
des réalisateurs de fantastique :
Chris Romero, J.C. Hooper, Cynthia Cronenberg ,Det. Ray Cameron, Det. Landis, Sgt. Raimi
et tous les étudiants vont à la Corman university ico_mrgreen
sinon il existe une fin alternative uniquement passé sur le cable américain.
je peux faire des captures du film et de la fin alternative new_noel

on trouve facilement le DVD-R sur Ebay avec les 2 fins, mais pas de V.F.
ni de sous-titres.


Dernière édition par stebreizh le Ven Fév 04, 2005 1:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Regula
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 47
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film a fait parti de mes achats les plus récents, j'avais toujours rêvé de le voir à cause de la jaquette qui m'avait horrifié et fasciné étant petit frank_PDT_16 . Et je trouve que ça a été une très agréable surprise. Je rafole de ce genre de série B même si la plupart reste de la daube. Dans la nuit des sangsues il y a ce mélange de sous genres qui donne un résultat très acceptable: d'une part j'ai été assez surpris quand on voit ces drôles de E.T. se courser dans le vaisseau spatial au début, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça ico_mrgreen , ensuite cette plongée dans les années 50 avec une image bien soignée assez représentative de cette époque, enfin on tombe à l'époque actuelle pour tomber sur un spectacle digne d'un film acceptable de zombie même si les scènes les concernant sont assez rares. Et ce mélange est agréablement délicieux à la consommation visuelle new_noel , c'est sûr qu'il n'a rien de véritablement exceptionnel mais on passe néanmoins un très bon moment. frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas pourquoi, je savais que t'allais rappliquer sous peu.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media