Horror rises from the Tomb

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 8815
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Horror rises from the Tomb Répondre en citant



Horror rises from the Tomb - 1973
(El espanto surge de la tomba)

Réalisé par Carlos Aured
Avec Paul Naschy (Jacinto Molina), Emma Cohen, Helga Liné, Victor Alcazar

Au XVe siècle, en France... Alaric de Marnac, accusé de sorcellerie, est condamné à la décapitation, et sa compagne, Mabille De Lancré, sera pendue, pour les mêmes griefs. Avant de mourir, le couple jure de revenir d'entre les morts et de se venger sur les descendants de leurs bourreaux.
De nos jours, Hugo de Marnac et quelques amis invoquent l'esprit d'Alaric au cours d'une séance de spiritisme. Ils apprennent le lieu où a été cachée la tête du sorcier, dont le reste de la dépouille repose dans une crypte, avec le caveau de Mabille. L'endroit est situé dans une région montagneuse, hostile et fréquentée par quelques gens peu recommandables. Hugo a hérité du domaine de ses ancêtres. Il y emmène ses amis afin de percer les mystères concernant la légende d'Alaric.
Diverses circonstances vont ramener le sorcier à la vie. Celui-ci, à son tour, va ressusciter sa bien aimée, et le duo va entraîner la mort dans son sillage.

Réalisé par Carlos Aured, décédé récemment, "Horror rises from the Tomb" offre un double rôle à Paul Naschy, mais c'est dans la "panoplie" d'Alaric que celui-ci brille le plus, donnant à son personnage une consistance particulière. A ses côtés, on retrouve Helga Liné ("The Loreley's Grasp") en méchante sorcière, Emma Cohen ("Le Miroir Obscène") et Victor Alcazar ("Le Bossu de la Morgue").
Si le film souffre d'un rythme assez inégal, il réserve bon nombre de scènes gore et érotiques, le tout dans un cadre particulièrement désolé, des paysages à la fois beaux et sordides.
Inédit en France, "Horror rises from the Tomb" a été récemment édité par Deimos, dans le cadre d'une rétrospective du cinéma d'horreur espagnol des années 70.
Comme pour "Loreley's Grasp", le film est en VO (et aussi en version anglaise), avec des sous-titres anglais très lisibles.
A noter que dix ans plus tard, Paul Naschy "ressuscitera" Alaric de Marnac en réalisant "Panic Beats".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media