Malatesta's carnival of blood - 1973

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3489
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 12:03 am    Sujet du message: Malatesta's carnival of blood - 1973 Répondre en citant

Malatesta's carnival of blood - 1973

Un film de Christopher Speeth
Avec Janine Carazo, Daniel Dietrich, Jerome Dempsey, Hervé Villechaize, William Preston, Lenny Baker...



La famille Norris quémande un job dans le sinistre parc d’attractions de Mr. Blood. Ce dernier n’est cependant pas le véritable directeur des lieux. Le dénommé Malatesta occupe le poste…un curieux personnage par ailleurs leader d’une confrérie démoniaque composée principalement de zombies et de phénomènes de foires cannibales vivant dans un enfer souterrain dont le parc de Mr. Blood est l’Antichambre. Les Norris l’apprendront à leurs dépens…
Si il fallait relever une séquence résumant parfaitement le cauchemar intense que représente « Malatesta’ s carnival of blood », ce serait sans doute celle de ce jeune fêtard qui ayant commis l’erreur fatale de pénétrer dans le parc de nuit avec un partenaire ès-mauvaises blagues a la tête littéralement arrachée alors qu’il fait un tour sur le Grand 8. Car le film de Christopher Speeth, c’est un peu et même complètement ça : des montagnes-russes de l’horreur où l’on décolle très haut pour brusquement dégringoler en chute libre dans les tréfonds de l’angoisse où grouillent des choses pas jolies, jolies… Enfouie elle aussi très loin, quelque part dans un endroit inaccessible depuis près de trente ans, cette perle infernale, unique réalisation de son auteur a ressurgi des limbes début 2000 en dvd pour le plus grand bonheur de l’assoiffé de bandes abracadabrantesques. Le dévoreur de cinéma « autre », quant à lui (mais on me signale qu'il s'agirait bien de la même personne) en aura sans conteste pour son flouze avec « Malatesta… », tour de force d'incrédulité difficilement racontable où s’entrechoquent le baroque théâtral cher à Jeannot Rollin (avec qui « Malatesta… » tisse quelques liens étroits à dire vrai), le trash imprégnant systématiquement, comme une seconde peau, le cinoche d’exploitation de l’époque (encore qu’il soit difficile d’insérer cette œuvre ci dans cette case là), avec un soupçon d’hommage à l’expressionnisme allemand. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les créatures hantant les sous-sols du « Carnaval de Sang » se repaissent inlassablement de classiques du cinéma fantastique muet projetés sur toile. « Le cabinet du Dr. Caligari » y passe par exemple, où bien « Le fantôme de l’Opéra » version Chaney… La notoriété du film allant grandissant avec le temps, on la doit grandement (façon de parler) à la présence d’Hervé Villechaize, qui reprendra d’ailleurs une cuillérée de folie l’année suivante dans le « Seizure » d’Oliver Stone. Le plus célèbre des comédiens nains français, en dehors de Pieral, expatrié aux USA dès les années 60, aura sans cesse flirté tout au long de sa carrière avec le cinéma fantastique. Outre le précité « Seizure », on retrouvera sa bouille inquiétante au détour du « Forbidden zone » du frangin Elfman mais la consécration viendra réellement avec le large succès que rencontre la série télévisée « Fantasy island » dans laquelle il campe Tattoo, un des personnages piliers de l’œuvre. Dans « Malatesta’s carnival of blood » Hervé campe Bobo, un des habitants du lieu maudit ne s’exprimant que par énigmes. Le comédien aura l’excellente idée d’affubler son personnage d’un phrasé impayable d’anglais francisé à l’extrême. Ses autres partenaires en revanche, sont de parfaits inconnus. Alors, oubliez donc « La foire du trône », le triste « Luna Park » de votre provincial de fief et venez plutôt vous frotter aux attractions du senor Malatesta, de son associé Mister Blood et de sa cohorte de l’Enfer.














Le site officiel du film, tenu par le clan Speeth :



http://www.malatestascarnival.com/
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tubbytoast
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 459

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bon film effectivement !
Hervé Villechaize a ici une particule à son nom ?
_________________
http://www.letubbyblog.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerozene
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Typiquement le genre de truc devant lequel je suis comblé de bonheur. Imparfait, mais tellement fascinant!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media