Le tueur de la forêt (Don't Go In The Woods... Alone) - 1980

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 8:48 am    Sujet du message: Le tueur de la forêt (Don't Go In The Woods... Alone) - 1980 Répondre en citant

Il sera disponible dès le 10 Avril chez l'éditeur boucher.




"Don't Go In The Woods... Alone" - 1981
(aka Le tueur de la forêt)

Réalisé par James Bryan
Avec Jack McClelland, Mary Gail Artz, James P. Hayden, Angie Brown, Ken Carter...

Histoire:

Une main mystérieuse massacre tous les promeneurs qui s'aventurent dans les profondeurs d'une sublime forêt américaine. Personne n'est à l'abri de cette créature sanguinaire qui épie dans l'ombre ses futures proies avant de fondre sur elles, tel le plus implacable des prédateurs, ne laissant ainsi aucune fuite possible à ses infortunées victimes. Alors que le nombre de disparitions ne cesse d'augmenter dans la région, un groupe de jeunes campeurs décide de s'aventurer dans les bois. Ce qui s'annonçait comme une randonnée idyllique va alors se transformer en un épouvantable cauchemar...

Le DVD:

Durée: 83 min

Format image: 1.33:1

Langue: anglais
Sous-titres: français

Site officiel:

www.uncutmovies.fr/
_________________


Dernière édition par mallox le Mar Avr 17, 2018 1:49 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est et ce sera certainement ce qu'il y a de mieux dans leur catalogue avec aussi le bizarre mais réussi "Unhinged" de Don GrosQuick...2 films pré-82 comme par hasard. Ce serait bien d'ailleurs qu'ils continuent à se pencher sur des oeuvres plus anciennes parce que les Schnaazeries en DV, ça va bien à la longue.
Alors les goreux s'insurgeront contre "Le tueur de la forêt" pas aussi extrême que les prod teutonnes mais tellement plus intéressant.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leur catalogue, enfin ce que j'en ai vu des films est plutôt pourri, mais l'année de celui-ci me faisait douter. ça semblait bien plus engageant que le reste du stock. Merci donc beaucoup pour l'avis.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerozene
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre phare de "Nightmare USA" quand même... Mais ça reste très moyen. Cependant, le film possède un aspect expérimental des plus singulier: sa bande sonore totalement frank_PDT_16 qui mérite à elle seule le visionnement du film (pour autant qu'on soit intérssé par les bidouilages auditifs)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben désolé mais ce film est très ennuyeux, autant qu'un Vendredi 13 mais en pire.
Franchement pas grand chose à sauver là dedans.
Un titre qui va bien avec la quasi totalité du catlaogue Uncut new_diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kidam
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 415

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je le trouve très regardable ce tueur de la forêt. Vous êtes bien durs ! new_diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
Ben désolé mais ce film est très ennuyeux, autant qu'un Vendredi 13 mais en pire.
Franchement pas grand chose à sauver là dedans.
Un titre qui va bien avec la quasi totalité du catlaogue Uncut new_diable



Je conçois tout à fait qu'on ne l'aime pas. C'est pas très bien filmé, les acteurs font ce qu'ils peuvent, les meurtres sont incompréhensibles, etc. En rêgle générale, la série Z US n'a de toute façon pas trop la côte chez les "bisseux".
Pour ma part, j'attache une grande valeur sentimentale à ce tueur de la forêt là. Ce fut mon premier et avant-dernier film loué (et non pas acheté) chez Moutier, en doublé avec "Horrible" de d'Amato qui lui, par contre, ne m'aura pas laissé de souvenir indélébile.
Découverte du film le soir même dans des conditions assez...particulières. Dès les premières secondes, juste après le générique VIP où l'on entend cette musique étrange intercalé sur un bruit sinistre de vent soufflant dans les Rocheuses, j'ai su que j'allais adorer. Et ce fut le cas. Grand grand souvenir de visionnage donc que je dois au sieur Bryan.
Je sais pas, t'as pas aimé la "musique" ? ico_mrgreen
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que je ne m'en souviens pas de la musique . ico_mrgreen
Maintenant si cela renvoie à un sentiment nostalgique, évidemment cela ne se discute pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore quand Throma défend bec et ongles ses petits films favoris ico_mrgreen


Je dois bien avouer que je trouve très bien ce Tueur de la forêt, et pour être honnête, il m'avait bien impressionné ( j'avais collège ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Découvert hier avec 30 ans de retard sur tout le monde, je n'ai pas su trop quoi penser en le regardant, ni même encore maintenant.
Drôle de Slasher forestier, décalé, étrangement branlé, généreux en meurtres, tout du moins au niveau quota. Bourré d'invraisemblances aussi, comme le retour d'une des campeuses sur place après un traumatisme pourtant maximal. Un tueur bizarroïde lui aussi, comme le résultat taré d'un retour à la vie sauvage.
Niveau suspens, ça ne le fait pas trop je trouve, le récit étant aussi bien conduit qu'une feminazie lachée dans une cinémathèque.

Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que j'ai aimé deux choses :

- Les décors naturels de l'Utah vraiment superbement captés et utilisés.

- La bande-son complètement hallucinante (comme déjà dit plus haut à l'époque par Kerozene), presque d'avant-garde. Du reste, même si ce sont des sons d'époque, du coup j'ai eu par moments le sentiment de visionner un horrifique fauché d'aujourd'hui. icon_eek


Quelques captures histoire de...
(Merci à DJSafe et à Yohann)




















_________________


Dernière édition par mallox le Mar Avr 17, 2018 1:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, du coup, ayant le film mais n'ayant jamais passé le cap, je vais me laisser tenter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le body-count complet de ce merveilleux film, qui gâche forcément l'effet de surprise si l'on n'a pas vu le film.

https://www.youtube.com/watch?v=TfC3ANrr9X8

Où l'on constate que chaque meurtre est filmé avec le trou des fesses. Mention spéciale à l'Artiste du dimanche embrochée sur sa toile et le mec qui se prend on ne sait trop quoi en pleine gueule dans la rivière.


Dommage aussi, ce montage n'inclut pas l'extraordinaire accompagnement sonore, qui oscille entre les Pouêt Pouêt et les Clong Clong.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media