Site assez sympa sur le giallo-des photos prises à la volée
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Site assez sympa sur le giallo-des photos prises à la volée Répondre en citant

Ex Topic : Giallo : Le must ! ico_mrgreen

Xawa a écrit:
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le giallo sans oser le demander ... http://www.le-giallo.com/

Plein de photos et surtout des illustrations très rares ! Félicitations à l'auteur icon_cool


Surtout pour les toutes les captures et affiches venant d'ici sans même demander aux gens concernés. Belle preuve de courtoisie et de politesse ! frank_PDT_10
Quant aux illustrations, ce sont celles que l'ont trouve sur Ebay le temps des ventes. Bravo E-bay et bravo psychovision ! icon_cool

Quelques erreurs néanmoins, notamment sur les noms des personnages de certains gialli. L'auteur les a t-il vu ? Pas si sûr à lire certaines histoires...

votre dévoué Xawa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur c'est djörd, qui vient souvent par ici nous rendre visite... icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 4:33 pm    Sujet du message: en effet ! Répondre en citant

Très bon site, vraiment complet et passionné.
Il y a là une iconographie stupéfiante, tu es manifestement un fan absolu !
Je le recommande vivement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais nous sommes bien d'accords que "La victime désignée" n'a rien d'un Giallo hormis sa référence Hitcockienne. hein ?

Et que Djörd continue à se servir ici comme il lui plaît. Son site s'accroît, autant l'aider autant qu'on peut. Mais il le sait, hein djörd ?! icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Mais nous sommes bien d'accords que "La victime désignée" n'a rien d'un Giallo hormis sa référence Hitcockienne. hein ?




C'est évident, "La Victime Désignée" ne possède aucun code d'affiliation au giallo. Et il en est de même, d'ailleurs, pour "Gran Bollito" ("Black Journal") de Bolognini. Une histoire basée sur un fait divers (une tueuse qui faisait des savons et des gateaux avec les cadavres de ses victimes) racontée dans un style assez baroque, une ambiance fellinienne, sans aucun rapport avec le genre giallesque.
Mais à voir, rien que pour cette atmosphère très particulière où Max Von Sydow joue... une vieille rombière !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les femmes sont des hommes dans Black Journal. Ca fait bizarre à la première vision si on est pas prévenu(e)s ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
Toutes les femmes sont des hommes dans Black Journal. Ca fait bizarre à la première vision si on est pas prévenu(e)s ico_mrgreen


Pour sûr que l'effet de surprise est réel.
Heureusement, Laura Antonelli ne joue pas un homme. icon_cool
(et Shelley Winters est vraiment effrayante).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:

(et Shelley Winters est vraiment effrayante).


Et pas que dans ce film ! frank_PDT_10

Je déconne mais j'adore cette actrice qui se fait tuer dans la moitié de sa filmographie quand elle ne meurt pas noyée. Une grande dame.
Bon et bien allonzo por Gran Bollito por le vacanze ! (elle est bonne la VF flint ?).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kidam
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 415

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait longtemps que ce site se construit. D'ailleur Sin'art en a fait la pub cet hivers.
Si l'intention est louable (bravo à toi djörd), je trouve le traitement plus discutable, voire superficiel par endroit. Pas exempt d'erreurs à droite à gauche également, dont certaines relevées ci-dessus par exemple.
(et puis "la victime désignée" est un très bon film (!!) mais là, c'est subjectif, comme le reste de mes propos d'ailleurs)
Si j'ai bien compris, djord fait un travail de regroupement puisque toutes ses illustrations sont disponibles sur d'autres sites et même parfois sur ebay. Je trouve que c'est le meilleur du site ces illustrations avec les encarts sur les actrices du genre. certaines proviennent même d'ici. (tout comme la database qui a été reprise avec l'accord de celui ou ceux qui l'ont faite je suppose).
Ceci étant dit, le regroupement même s'il n'a rien d'original flatte l'oeil et l'initiative reste à encourager.
Alors si on est loin pour ma part du must du genre cité en sujet par Xawa (je trouve le travail en profondeur entreprit par mallox et flint bien supérieur par exemple), bravo tout de même à son auteur ! Et souhaitons lui bon courage car à n'en pas douter cela demeure du travail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant La victime désignée ou Black Journal, on a le droit pas être d'accord (ce qui est mon cas), mais ça fait un bail qu'on les classe comme gialli ! *


Ensuite, évidemment qu'il ne peut pas faire un travail en profondeur sur chaque titre ... Il vise à l'exhaustivité et au plaisir des yeux.




* Pour le Lucidi, on peut aisément le voir comme un giallo branche machination.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kidam
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 415

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:

* Pour le Lucidi, on peut aisément le voir comme un giallo branche machination.


Et on met "l'incconu du nord express" avec puis encore 500 films de plus alors !

Je pense que c'est une erreur due à son casting à son appartenance hitchochienne qu'on répète en copier/coller depuis bien trop longtemps.
c'est un Thriller psycholigique ni plus ni moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kidam a écrit:
xawa a écrit:

* Pour le Lucidi, on peut aisément le voir comme un giallo branche machination.


Et on met "l'incconu du nord express" avec puis encore 500 films de plus alors !



Bah il est italien le nôtre, pas celui du gros Alfred. Ca fait une sacrée différence. Il ne faut pas oublier que le giallo est italien. Alice douce alice n'est pas un giallo. Il aurait été réalisé par Sergio Martino à Rome en 1975, il eût dû être considéré comme un giallo. Si Reazione a catena avait été tourné par Bert I Gordon en Floride il aurait été un psycho-killer, un splatter.

Jordi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kidam
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 415

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On enlève tous les allemands ainsi que les espagnols alors ?
Et les turcs à throma pourtant taxés de gialli.

edit: toi-même sur le site tu a classé deux films en giallo alors qu'ils sont belges.

Tintin et les picaros est-il un giallo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kidam a écrit:
On enlève tous les allemands ainsi que les espagnols alors ?
Et les turcs à throma pourtant taxés de gialli.



Tu connais des gialli allemands, à part certaines coproductions type Dallamano ?


Pour les espagnols, il s'agit de gialli espagnols. C'est européen du sud, aucun problème. Et souvent il s'agissait de coproductions avé l'italie ( Les deux visages de la peur, Devil Blade, etc. ). Les turcs je connais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kidam
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 415

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
Kidam a écrit:
On enlève tous les allemands ainsi que les espagnols alors ?
Et les turcs à throma pourtant taxés de gialli.



Tu connais des gialli allemands, à part certaines coproductions type Dallamano ?


Pour les espagnols, il s'agit de gialli espagnols. C'est européen du sud, aucun problème. Et souvent il s'agissait de coproductions avé l'italie ( Les deux visages de la peur, Devil Blade, etc. ). Les turcs je connais pas.


Pas toujours justement.

Et puis c'est simple, pour exemple "Je couche avec mon assassin" a plus d'appartenance avec le giallo à mon sens que "la victime désignée".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media