Giallo (Dario Argento,2008)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joolz
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Giallo (Dario Argento,2008) Répondre en citant

Quelques images de GIALLO (le dernier thriller d'Argento actuellement en tournage à Turin) sont disponibles ici:

http://darioargentofr.blogspot.com/

Au casting: Adrien Brody,Emmanuelle Seigner et Elsa Pataky.
Et toujours Claudio Simonetti à la musique.
Sortie italienne prévue en Mars 2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joolz
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

de nouvelles images disponibles:

http://www.bloody-disgusting.com/news/12761
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joolz
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

La bande-annonce américaine:

http://www.youtube.com/watch?v=lK5Fn4L4QhE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Pipo
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 245

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut arrêter d'attendre le dernier Argento comme le messie à coup de Trailers ou d'affiches qui ne veulent rien dire, sinon quoi, ça risque une fois de plus de se retourner contre lui.
Merde, c'est tout de même pas un dieu le Argento. Son âge d'or est révolu depuis belle lurette quoiqu'aient pu écrire certains ailleurs, notamment que ses films récents étaient meilleurs que sa période des années 70, car plus humains. Soit, l'erreur est humaine, mais ça reste une erreur. Une tare quoi.
Moi, je regarde pas ces bandes-annonces à la con. Pourquoi faire? se faire des préjugés, dans un sens ou dans l'autre ? aucun intérêt à mon humble avis. Attendons sereinement, sans se toucher le zob.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... (désolé, je ne fais que passer en coup de vent), cette merde finie, est-elle vraiment un Giallo ?
On a un serial Killer dont l'identité est révélée dès le début, un type qu'on ne lâche d'ailleurs pas du film... de l'autre côté, on a l'une des enquêtes criminelles les plus ridicules que j'ai pu voir à l'écran.
Brody fait l'ours mais se trimballe l'insupportable Emmanuelle Seigner, on ne sait trop comment, celle-ci arrive à le suivre partout. Elle est nullissime et dès son premier dialogue, on réfrène un rire.
Pour résumer : Le film alterne les méfaits (tortures et meurtres à la Saw) d'un tueur en série, et de l'autre côté, une enquête en cours.
Le tueur s'appelle "Yellow", "Giallo" donc, car il a une sorte de jaunisse qui lui déforme le visage...
Bref, c'est une merde totale, achevée. On a honte pour le type qui a pondu cette daube et qui en son temps, peaufinait son esthétique, ses cadres, éventuellement ses intrigues...
En plus de cela, pour moi, ce film n'est qu'un serial Killer de plus, et aurait donc plus sa place dans la section horrifique, voire Thriller simple... enfin difficile d'y trouver les codes habituels du giallo.
A chier.

Allez, à plus tard. Retour prévu en 2010. Bonne année à vous tous ! icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas aussi mauvais que sont " Mother of fuckin tears", mais c'est quand même mauvais.
très télévisuel dans le style, le rapport au giallo est effectivement très tenue, les acteurs sont dirigés à l'arrache ( en même temps Brody est-ce un acteur ? ).
Comme je l'avais vu une fois en anglais et que je l'ai revu avec des sous-titres, je peux aussi dire que l'intriuge est débile, les dialogues lourds.
Que le réalisateur ( dont je préfère oublier qu'il fut le jumeau d'un autre ) tente de sauver sa totale absence de faire du cinéma ( le néant au niveau de la photo, de l'esthétique, des mouvements de caméra, du rythme ) par une fin gore ( light ) et torturo-sawesque totalement crétine.

Bon, ok finalement c'est une merde.

Et si ça c'est un giallo, moi je m'appelle Edwige Fenech !!!

Bonnes fêtes à tous ( même si je n'aime pas les fêtes ) icon_wink
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rémo
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 72
Localisation: evreux

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2009 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si,si brody est un acteur,il suffit de voir le pianiste;merci pour ton petit mot à propos de la nuit des horloges(ça n'a rien à voir mais je tenais à le dire!) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joolz
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
En plus de cela, pour moi, ce film n'est qu'un serial Killer de plus, et aurait donc plus sa place dans la section horrifique, voire Thriller simple... enfin difficile d'y trouver les codes habituels du giallo.


est-ce si important? ico_mrgreen
"The Card Player" avait été bien mal accueilli parce qu'on n'y retrouvait déjà pas vraiment les codes du giallo,film ni baroque ni sanglant (meurtres hors-champ),plus proche du thriller classique.


Et oui sinon Adrien Brody est un acteur tout à fait valable...excellent dans "le pianiste" mais aussi "Harrisson's flowers","Summer of Sam","la ligne rouge".

Bon...Romero,Carpenter,Hooper,Craven et maintenant Argento,les fins de carrière sont dures pour les maîtres de l'horreur!

Espérons que ce soit meilleur que "le fantôme de l'opéra" et le soporiphique "sang des innocents"!

Deux avis plus encourageants sont néanmoins parus sur ce site:

http://www.clubdesmonstres.com/visionsargento.htm

(Bon en même temps ils défendent "Vous aimez Hitchcock?","Trauma" et "The Card Player" généralement honnis par les "fans" d'Argento... new_pleur )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours le même discours hein mon grand ?
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joolz
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
Toujours le même discours hein mon grand ?


oui...ça y est Dario est devenu le Jean Rollin italien new_diable :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joolz a écrit:
mallox a écrit:
En plus de cela, pour moi, ce film n'est qu'un serial Killer de plus, et aurait donc plus sa place dans la section horrifique, voire Thriller simple... enfin difficile d'y trouver les codes habituels du giallo.


est-ce si important? ico_mrgreen
"The Card Player" avait été bien mal accueilli parce qu'on n'y retrouvait déjà pas vraiment les codes du giallo,film ni baroque ni sanglant (meurtres hors-champ),plus proche du thriller classique.


Euh, comme argument pour juger le film, non, son appartenance au giallo n'est pas un maitre étalon, en revanche, y a fort à parier que comme moi, nombreux sont ceux qui attendent un giallo, vu le titre, vu le réalisateur, vu comme le film est vendu (un giallo), sur ces bases, oui, il me semble important de spécifier qu'il n'en s'agit pas d'un, notamment pour mettre le film dans le bon Topic ici (même si on n'a pas de section nanars qui lui aurait sied), et pour éviter la désillusion totale à tous ceux qui attendent quelques morceaux d'anthologie gantés et affutés en plus d'un assassin dont l'identité resterait à découvrir.
C'est qu'en plus d'être une merde finie, on nous fait croire à autre chose que ce qu'est vraiment le film : Le pire épisode de Pit et Rick vs Hannibal cirrhrosé (Hannibal production oblige ! Bonjour l'originalité de la boite de prod...).
Ah, faut les voir Les Brody/Seigner en train de se prendre la tête sur l'identité et les mobiles du meurtrier, ce, dans la première partie, sans jamais, je dis bien jamais, remuer leur cul ! On a même le Brody qui parle à un couteau ! frank_PDT_16
Et puis ce tueur en série qui se regarde dans la glace en se traitant de beau gosse pendant une moitié de film, lorsqu'il ne ricane pas bêtement, moi ça me fait penser à une parodie de Franck Ribéri par les guignols. frank_PDT_10

Après, relancer le débat, sur le vétérans, ça tient de la provoc.
Joolz, tu sais pertinemment que je ne suis pas d'accord avec toi sur Romero (par exemple) qui livre à mon sens des films qui se tiennent un minimum la route. Un peu plus en tout cas que ce foutage de gueule de plus (et de trop) argentesque.
Faut voir tous les plans sur un bout de carrosserie de bagnole avec musique à suspens ! Et alors quoi ? Le blanc de la voiture est-elle cette fois-ci un hommage à la toile de Poussin : "Le Christ guérissant les aveugles de Jéricho" ?

Perso, je ne suis pas grand fan de Rollin, mais au moins "La nuit des horloges" est un film personnel, quoiqu'on en pense, ce que n'est absolument pas "Giallo". Et ça, c'est la honte pour un réal qui s'est toujours situé dans le rang des auteurs.

Quant à "The Card Player", il n'a pas été mal accueilli parce qu'il n'appartenait pas au pur genre giallesque, il a été démoli, parce qu'il était faible, parce que déjà, la mise en scène était au point mort.

Et puis, moi, j'aime plutôt pas trop mal "Le sang des innocents" dont les 20 premières minutes restent assez bluffantes et dont l'ensemble tient largement plus la route qu'ici. (Bon faut dire que là, y a rien qui tient debout, alors c'est facile).

Brody acteur ou pas acteur, pour ma part, je n'en sais rien (perso, je ne le trouve en général pas si mauvais), ce que je sais en tout cas c'est qu'il est exécrable, jamais crédible et qu'en plus il aurait à mon avis, mieux fait, de ne pas produire le film pour foutre ses sous en l'air et parce que Argento est so... Culte ! Ce film ne sera pas distribué au cinéma (enfin j'espère), tout bêtement parce qu'il n'a rien à y faire. (J'imagine même pas les projos avec des rires étouffés -ou non- dans la salle devant tant de situations et de dialogues crétins avec une intrigue qui piétine si l'on peut considérer qu'il y en a une).

Voilà, moi c'est mon avis, je vais pas débattre sur 12 pages, je crois en avoir fait le tour. Joolz, c'est à toi de le voir et de te faire ton propre avis. Perso, les critiques, je les lis rarement, les avis des autres, soit, après coup, c'est sympa de les confronter aux nôtres, mais là, on pourra m'écrire n'importe quoi, que ce film restera une merde finie à mes yeux.

p.s : je retourne en vacances. ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joolz a écrit:


et le soporiphique "sang des innocents"!




Curieusement, j'avais trouvé "Le sang des innocents" plutôt réussi. Pas encore vu ce "Giallo", par contre.

Brody, à vrai dire, je m'en fous un peu. Sinon, dans la famille Seigner, Mathilde est nettement meilleure actrice qu'Emmanuelle, et de loin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sang des innocents au moins c'est un giallo. Et c'est un film intéressant.
Quand au vieux qui ont des fins de carrières difficile, il suffit de voir José Mojica Marins qui a 70 ans pond un film qui rentre dans le lard.
Pour Brody, étant donné que je n'ai point vue ni le pianiste, ni la ligne rouge ( oui, c'est pas bien ), je vous fait confiance, mais ici il est d'une mense nullité. Il faut dire qu'il n'est ni dirigé, ni mse en avant, que son perso est vide, que les dialogues sont creux, qu'il ne se passe rien.

Argento, après avoir rendu hommage à Bruno Mattéi dans son Mothers of tear, rend ici hommage à Louis la brocante ( sans la brocante ).

Ce type a une chance inouie d'avoir des gens qui lui donne encore les moyens de faire des films alors que des dizaines d'autres avec immensément plus de talents galèrent pour accoucher de projets.

Allez j'arrête, j'en ai marre.
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
John Pipo
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 245

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La critique du film par John Pipo :


"Argento, la bite au cirage !" new_noel

(non mais Super Mario du club des monstres, il délire. Giallo = Mieux que phénomena. Terza Madre = testament délicieux frank_PDT_16 ).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joolz
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

John Pipo a écrit:
Terza Madre = testament délicieux frank_PDT_16 ).


pas faux! :happy:
c'est un peu "la nuit des horloges" de Dario ce film,ou le "voix profondes" d'Argento. icon_arrow :happy:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media