Giallo (Dario Argento,2008)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joolz
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

John Pipo a écrit:
(non mais Super Mario du club des monstres, il délire.


attends j"ai mieux ico_mrgreen :

http://lebiserie.blogspot.com/2009/12/jaune-sang.html

Argento nous pond son film le moins risible depuis dix ans.
Attention, nous n'iront pas jusqu'à crier au chef d'œuvre non plus, mais Giallo efface rapidement de nos mémoires les bides que furent Mothers of tears et Card players.
De plus si on reconnait la maestria de Dario a réaliser des plans magnifiques, des travellings incongrus, des placements de caméras ingénieux... Cette surenchère de mouvements finit par donner la nausée plus que le tournis (...)
Passons au points positifs, si Emmanuelle Seigner et Elsa Pataky donne le stricte minimum, Adrien Brody brille de son charisme naturel et interprète à la perfection l'inspecteur Enzo Avolfi, à la frontière du bien et du mal.
(...)
Comme d'habitude, le voyeurisme est au centre de l'histoire, et si les secrets en chausse-trappes nous sont dévoilés, le réalisateur peint un certain portrait amer de ses personnages, de son époque, où chacun agit pour son propre intérêt personnel.
Au final, pas le meilleur Argento vu à ce jour, mais le retour du maître vers le giallo, ça c'est certain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a qui fume de la bonne. JE VEUX SON ADRESSE !!! :happy:

Quand on ose prétendre que dans giallo il y a du giallo c'est qu'on est soit aveugle, soit ignorant, soit qu'on est sous l'emprise d'une substance.
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joolz
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin vu "Giallo".

Je serais bien moins méchant que Mallox et Camif,mais le film n'est pas vraiment transcendant pour autant...disons que le film pêche surtout par son enquête policière trop balisée et linéaire,pas vraiment impliquante...ça manque un peu de folie,d'envergure et d'investissement...

Par contre j'ai bien aimé Brody,son personnage,celui du tueur,certains passages (le début,les flashes back,la fin),le score de Marco Werba,il y a aussi une certaine mélancolie et une cruauté des rapports qui passent par instants,réminescences d'"Opera".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! parceque en plus tu ne l'avais pas vu !!!! frank_PDT_16

_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire ?
Pas grotesque, contrairement à "La terza madre", mais bien terne. "Giallo" est donc un thriller, un simple thriller, de consommation courante, qui donne une grosse impression de déjà vu. Après l'avoir visionné, je pense à des films comme "Captivity", de Roland Joffé. Produits calibrés pour un public peu exigeant, qui sait se satisfaire de téléfilms à la "Hollywood Nights".
Deux ou trois plans gore à l'arme blanche rappellent qu'Argento est derrière la caméra (la meilleure scène : Adrian Brody adolescent massacrant le chauve dans la boucherie). Pour le reste, "Giallo" aurait pu être tourné par n'importe quel cinéaste de seconde zone, on ne verrait pas la différence.
OK, je ne me suis pas ennuyé pendant les 85 minutes du film. Je n'ai pas vibré non plus. Je pense que je l'aurai assez vite oublié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Pipo
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 245

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Flint, c'est un film de Troll lambda pour les Trolls lambda et pis c'est tout !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 1:27 pm    Sujet du message: Je converge Répondre en citant

Un film un peu faible, il est vrai.

Mais on est quand même loin du ratage quasi intégrale de la troisième mère.
Il y a des défauts, certes, énumérés ici de manière assez judicieuse mais il y a eu une scéne que j'aime bien : la séquence du boucher qui est très bien éclairée, de couleur jaune.

Certes, Argento a perdu son mojo mais je pense qu'il reste quand même un technicien de la réalisation. Giallo n'est pas une bouse intégrale, il est juste très éloigné de la subtilité des scénarri, de sa mise en scéne extatique de jadis.

Ma foi !
_________________
http://leroyaumedesavis.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je vais me montrer dur, mais La Terza Madre, même si je le trouve raté dans les grandes entournures, m'est plus plaisant à regarder que le dernier Argento. D'ailleurs, j'avais poussé le vice à le voir deux fois.
Pour celui-ci, ce ne sera pas possible. Faute à un scénario ridicule (bon les scénaristes ont pondu le scénar de Mammouth et ça se voit !). Faute aussi à des acteurs franchement mauvais. Non mais cette Seigner qui balance au flic pour le suivre dans son enquête :"Elle était tout ce que j'avais dans la vie". Faut tout de même y croire. Enfin, je me suis bien marré à ce moment là. Et pas que là.

Moi je n'ai pas de haine envers Argento, c'est juste que je suis déçu, très déçu même, car avec "Le sang des innocents" (son début notamment) et ses deux livraisons que je trouvais réussies pour les Master of Horror, je m'attendais il y a encore peu, à un nouveau Argento, une petite renaissance quoi. A la fin, je me retrouve avec deux films qui auraient put être filmés par n'importe qui, et un n'importe qui de peu de talent qui plus est. Hier soir, je regarde une petite série B qui s'appelle "The Alphabet Killer". c'était mauvais, l'actrice n'était pas crédible, et j'ai fortement pensé à Argento. Voilà pourquoi jusqu'à preuve du contraire, je le trouve mort. Enfin, tel qu'on l'a connu. Avec du talent, sinon de la personnalité tout du moins.

Et moi j'aime pas trop mal "Le syndrome de Stendhal" et je vous emmerde tous ! icon_rambo
Et j'aime bien le mal aimé "Phenomena" aussi.
voilà c'est dit. ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais moi aussi j'aime le syndrome et Phénoména.

Il faudrait demander à un psy ce qui se passe dans la tête de Dario. En deux films, il détruit toute " sa légende". Il tue se trilogie et là il tue le giallo. Donc les deux poutres de sa renomée. Auto-lésioniste.
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joolz
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Pour celui-ci, ce ne sera pas possible.


ben c'est déjà ce que tu disais il y a deux ans avec "Mother of Tears" ...avant de le rééstimer avec "Giallo" ico_mrgreen ...bientôt tu réestimeras "Giallo" quand tu verras le prochain Argento. :timide:
Sinon bien sûr que "Mother of Tears" est plus stimulant que "Giallo",c'est un film qui a pour lui une certaine vitalité et une ambition,ce qui manque à "Giallo"...en contrepartie "Giallo" est plus homogène et compact.


Camif a écrit:
Il faudrait demander à un psy ce qui se passe dans la tête de Dario. En deux films, il détruit toute " sa légende". Il tue se trilogie et là il tue le giallo. Donc les deux poutres de sa renomée. Auto-lésioniste.


Il ne tue pas le giallo puisque "Giallo" n'en est pas un!
c'est plutôt avec "le sang des innocents",cette pale imitation des "frissons de l'angoisse",qu'il a détruit le giallo oui... new_pleur

et puis bon on pense ce qu'on veut de ses derniers opus mais l'essentiel n'est-il pas qu'il aie signé de bons et beaux films?

ça vaut pour lui comme pour Craven,Hooper,Burton,Carpenter,Romero (ce n'est pas parce que je n'aime pas du tout "land of the dead" et "diary of the dead" que ça enlève les grands mérites de ses précédents films de zombies icon_wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non pitié ! new_pleur

Putain, princesse Rosebonbon, t'as vu ce que t'as fait ? ! Salope! new_diable

Alors en 2 mots :

J'en ai rien à talquer du dernier Agrento, il est déjà passé. C'est déjà de l'histoire ancienne.
Je n'ai jamais revu à la hausse La Terza Madre, je l'ai juste vu deux fois de suite, vu que je n'en croyais pas mes noeils à l'époque.
Après si on se met à comparer des mauvais films, on risque de tout niveler vers le bas et se retrouver en moins de deux sur nanarland !

Merci. Très peu pour moi.

Joolz a écrit:
Craven,Hooper,Burton,Carpenter,Romero


Connait pas ces gens. C'est qui ?

Prochain dérapage, je verrouille le topic, je le ferme, le le retourne, je le n... ico-porc
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ico_mrgreen

Bon, c'est décidé, je vais plancher sur une chronique du "Sang des innocents" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rémo
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 72
Localisation: evreux

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu hier soir, c'est une catastrophe et c'est un fan de dario qui vous parle;j'ai apprécié à des degrés divers tous ses films ,y compris les plus ratés comme mother of tears ou le fantôme de l'opéra car ils me semblaient sincères.Mais là,c'est insipide ,racoleur et laid.Et adrian brody (absolument fabuleux dans le pianiste) n'est pas crédible ,il s'obstine à faire semblant de fumer,n'arrive pas à courir ,ni à tenir un revolver et joue avec les sourcils pour exprimer un début de tentative d'émotion.Dario réveille toi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joolz
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rémo a écrit:
'ai apprécié à des degrés divers tous ses films ,y compris les plus ratés comme mother of tears


ah non je me souviens que tu m'avais dit détesté "mother of tears",son seul très mauvais film pour toi!...retournage de veste??ico_mrgreen

c'est marrant je pensais que tu aurais préféré "Giallo" car celui-ci est tout de même plus sobre que "Mother of Tears" (pas de Daria en CGI cette fois-ci,ni d'orgies de sorcières punk dans les catacombes new_diable ) icon_arrow

la critique du site culturopoing est disponible:

http://www.culturopoing.com/Cinema/Cinema/Dario+Argento+Giallo+-2864
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Pipo
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 245

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah qu'est-ce qu'on se marre ! ico_mrgreen

Citation:
On a donc ici un cinéaste qui, sous couvert de rejouer sa légende (Giallo, quand même), fait preuve d'une belle vitalité artistique puisque ne se reposant pas sur ses acquis (ou plutôt les prenant à rebrousse-poil, notamment ici en matière de violence graphique, plutôt sobre). Après un Mother Of Tears incompris (sauf peut-être de l'autre côté de l'Atlantique), « Giallo » apporte la preuve définitive que le réalisateur sait très bien ce qu'il fait. Et si l'on sent chez lui un profond abattement morale, une tristesse prégnante (Giallo est un grand film dépressif dont l'épilogue heureux ne vient nullement illuminer les ténébres dans lesquelles le personnage de Brody est plongé), il est difficile de lui contester la réussite de son pur projet cinématographique. N'en déplaisent aux tenants de la caméra primadonna, Argento ne fait certes plus faire le grand-huit au spectateur, mais semble s'être découvert depuis quelques films une qualité qui lui manquait : l'humilité. Cela donne certes des pellicules moins rutilantes, mais tout aussi passionnantes pour qui s'intéresse plus aux choses de la vie qu'aux légendes mortes.


Encore encore ! Je veux encore du rire ! ico_mrgreen

Je suis d'accord pour l'abattement moral. Et même physique. frank_PDT_10

Non mais, "les choses de la vie"... "Giallo = les choses de la vie" ! frank_PDT_16 . Il est bon le chichon ? ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media