Le fils d'Ali Baba

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Aventure / Péplum / Cape et épée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 7:47 am    Sujet du message: Le fils d'Ali Baba Répondre en citant



"Le fils d'Ali Baba" - 1952

Origine: Etats-Unis
Genre: Babaventures

Réalisé par Kurt Neumann
Avec Tony Curtis, Piper Laurie, Susan Cabot, Hugh O'Brian, William Reynolds...

Un calife cupide, desireux de mettre la main sur le tresor d'Ali Baba, capture une jeune et jolie princesse et l'oblige a se faire passer aupres du fils d'Ali Baba pour une esclave en fuite. La demoiselle étant promise au shah, il a ainsi un prétexte pour pénétrer dans le palais et s'emparer du pactole.

Franchement, tout ce que j'ai pu voir de Kurt Neumann était au niveau mise en scène, d'une médiocrité sans nom. Le seul qui parvient, on ne sait trop comment, à sortir du lot, c'est son beau classique qu'est "La mouche noire" (et son final terrifiant, même si celui-ci semble faire rire certains - d'avantage à mon avis par l'idée d'une araignée avec une tête humaine que par le rendu graphique qui lui est en revanche très efficace - mais là, je réponds à une question posée ailleurs, dans un autre topic par Throma).
Pareil son "Vingt-quatre heures chez les Martiens" tourné 2 ans avant n'était lui non plus pas terrible en plus de participer bêtement à l'élan anti-soviético-miméticoncon avec des astronautes qui se retrouvaient sur Mars au lieu de la Lune et des martiens aux allures terriennes vivant dans des cavernes après avoir fait sauter la moitié de leur planète avec leur bombe atomique...
Bref, tout cela pour dire que Kashma, ce "Fils d'Ali Baba" est plutôt digne de la filmographie du Kurt (quoique "She Devil" se laisse voir et que je dois en oublier 2 ou 3 à sauver que je n'ai certainement pas vu - "Tarzan et la diablesse" m'avait plu, plus jeune...), mais indigne du père et ne vaut vraiment pas tripette.
C'est simple, il ne s'y passe durant la moitié, quasiment rien du tout, et on a le droit à Tony Curtis le plus souvent en train de poser de profil en même temps que de batifoler. C'est super chiant. Aussi chiant que la trame du film avec cette Princess Azura autrement nommée Kiki (?! Kiki et Baba franchement ça le fait pas !), campée par la jolie Piper Laurie (Carrie) et soi-disant kidnapée, et qui bien entendu tombera amoureuse de Tony Kashma Baba.
Lorsque à l'heure de film ça commence un peu à se battre, c'est peu dire qu'on a déjà les paupières mi-closes et que rien de spectaculaire ou d'aérien ne surgit alors pour relever la sauce. On s'en talque depuis bien longtemps, la mise en scène ne possède aucun souffle, ne décolle jamais, les stars, encore débutantes sont mal dirigées et pour tout dire pas encore affutées. (A noter qu'on a le droit au même couple vedette que "le voleur de Tanger" tourné l'année précédente par Rudolph Maté et qui était tout de même un peu meilleur).
Bref, ce "Fils d'Ali Baba" est un film très très terne, pas d'enjeu, peu de bastons, presqu'aucun mouvement. Même les grands enfants s'y ennuieront ferme !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Aventure / Péplum / Cape et épée Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media