[M] [DVD] Dying God
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 7:08 am    Sujet du message: [M] [DVD] Dying God Répondre en citant



Dying God - 2007

Réalisé par Fabrice Lambot
Avec James Horan, Lance Henriksen, Erin Brown, Agathe De La Boulaye, Victoria Maurette, Mariana Seligmann, Louis Ballester, Enrique Liporace, Pablo Padilla, Brad Krupsaw


Au coeur d'une mégalopole sombre et décadente d'Amérique du Sud, un flic corrompu, Sean Fallon, est confronté à une série de viols et de meurtres atrocement barbares et sanglants. Les victimes, pour la plupart des prostituées, sont à chaque fois retrouvées éventrées et comme dévorées de l'intérieur...
Avec l'aide des maquereaux du quartier, il tente alors de tendre un piège au tueur en comptant sur sa prédilection pour les jolies jeunes femmes. Entre sexe, alcool et trafic d'armes, Fallon et ses nouveaux acolytes partent en chasse de ce serial-killer aux méthodes extrêmes. Mais comment combattre un monstre qui n'a apparemment rien d'humain ?

Ce film est produit par Metaluna Productions, la société de Fabrice Lambot (réalisateur) et Jean-Pierre Putters (co-créateur du magazine Mad Movies).

Et malgré les bonnes intentions, un direct to Vidéo de plus qui se regarde les yeux mi-clos. Ce n'est pas en additionnant les références Bis (Giallo, Gore, Sexe décadence, flic merlizien...) qu'on obtient forcément un film Bis tangible. C'est une nouvelle fois vérifié, même si le projet n'est pas antipathique en soi.

Fiche DVD :

Dying God – 2007

Région : Zone 2

Editeur : Neo Publishing
Pays : France

Sortie cinéma : -
Sortie dvd : Juillet 2008

Durée : 85 min
Image : 1.77, 16/9 compatible 4/3
Audio : Dolby Digital 2.0

Langues : anglais
Sous-titres : français imposés

Bonus :
- Commentaire audio du réalisateur Fabrice Lambot
- 2 scènes coupées - Making of (37 minutes)
- "Kurupi" : interview de Fabrice Lambot, Jean-Pierre Putters et Jean Depelley (15 minutes)
- Diaporama photos/dessins de production
- bande-annonce



Commentaire :
Rien d’étonnant à ce que le budget global se ressente sur le dvd. Vu que le film a été tourné en DV, difficile d’offrir ensuite à pas de frais une définition satisfaisante, et l’ensemble pourra paraître un brin pâlot ou même parfois surexposé. Ceci étant dit, le film est à voir pour ce qu’il est, une petite production de fortune, dont les manques peuvent paradoxalement contribuer à la cohésion du projet et de fait, l'on finira assez aisément à ne pas lui en tenir rigueur. A ce titre, c’est un peu kif kif bourricot niveau piste sonore. Une seule piste traitée en Dolby Digital 2.0, ce qui peut paraître étonnant pour une production récente, de même que l’absence de VF, qui aurait sans doute permis de viser un public plus large (et vu la prestation de certains acteurs, n’aurait pas nuit à la qualité de l’ensemble). Les bonus sont assez généreux, et l’interview (« Kurupi ») de groupe sincère et enrichissante quant aux intentions initiales, avec un véritable recul du réalisateur sur son propre travail (recul que l’on retrouve également sur le commentaire audio), fait assez rare pour être notifié ici. En revanche, nous étions pas mal à attendre une intervention plus conséquente de Jean-Pierre Putters qui se montre ici bien trop discret, à la limite du mutisme, bref, on reste un peu en carafe à ce niveau. Les scènes coupées sont pour une fois marrantes avec notamment l’irruption d’un gland géant dont on peut regretter l’absence au sein du film. En résumé, il s'agit là d'un DVD assez sympathique mais qui laisse par endroits sur sa faim.

Toujours meilleurs à prendre que l'escroquerie dont se rendra coupable le producteur avec la boutique Metaluna où des tenanciers de fanzines, d'un peu de tout, attendent encore d'être payés pour leurs exemplaires mis en vente à la boutique. Une boutique devenue trop vite un lieu de toutes les médisances et boycottes, un lieu où l'on refait les réseaux sociaux, un lieu anti-mise à disposition de films mais où l'on vend des dvd en sachant que les droits n'ont pas été acquittés, voire de purs repacks. Le sieur Lambot s'étant rendu coupable de trop de méfaits, en plus d'une attitude non professionnelle vis à vis des client et d'un magasin où même le vendeur ne fut pas payé tous les jours.



Note : 7/10
_________________


Dernière édition par mallox le Ven Mai 04, 2018 5:43 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kidam
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 415

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'tain, ils ont du mal Neo Publishing ?! frank_PDT_16
On se mettrait presqu'à regretter les gialli qui n'en étaient pas. frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bill carson
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule question se pose : comment Jean-Pierre Putters, homme de goût à l'intelligence décapante, référence du fantastique en France, qui a dû voir des milliers de films du genre, a-t-il pu produire une telle merde ? Si l'on peut reconnaître son apport et la réussite totale qu'a été sa longue aventure avec Mad Movies, il faut bien avouer que question découvreur de talents, c'est pas ça qu'est ça. Après Richard J. Thompson (ancien membre du comité de soutien à Jospin 2002), il descend encore de plusieurs crans avec Lambrot. Faudrait quand même qu'il évite les tocards qui ratent tout ce qu'ils font pour enfin prendre sous son aile bienfaîtrice un type qui a quelque chose à raconter (et à filmer)...
Qui n'a pas vu, dans le commentaire à trois (Kurupi), Lambrot, les pattes écartées sur sa chaise de jardin, en train d'expliquer que son film est mieux que ce qui se fait aux Etats-Unis, et qu'on ne s'y ennuie pas un instant (un beurre !), ne peut saisir ce qu'est la fatuité dans toute sa laideur crasse. Avec à côté un JPP qui réprime rot sur rot en sommeillant après un repas sans doute trop copieux... Involontairement désopilant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheb
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 27
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ils ont du mal chez Néo... enfin les bisseries ritales se font rares icon_confused

Quant à ce Dying God, je l'ai acheté parce que ce sont des potes qui ont fait la musique mais il faut bien dire que le film est quand même franchement pas terrible...
_________________
Ma modeste DVDthèque naissante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si encore ça leur permet de se refaire, on fait avec.
En tout cas les deux goreux films (gutterballs et complexx) m'ont pas l'air mieux. ça sent vraiment l'impasse. icon_confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ennui et déplaisir sur le film. Envie de taper le réal sur les bonus.Il se la pète graaave ( comme disent les djeunz ).

Que néo arrête avec ce genre de truc ( surtout que complexx bof ) et qu'ils se remettent à l'italiano .

M'enfin
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sheb
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 27
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

m'est avis que c'est pas l'envie qui manque... mais un giallo ou un polizio ça interesse combien de personnes ? icon_confused
_________________
Ma modeste DVDthèque naissante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sheb a écrit:
m'est avis que c'est pas l'envie qui manque... mais un giallo ou un polizio ça interesse combien de personnes ? icon_confused


Déjà moi et c'est pas mal
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
Sheb a écrit:
m'est avis que c'est pas l'envie qui manque... mais un giallo ou un polizio ça interesse combien de personnes ? icon_confused


Déjà moi et c'est pas mal


La question que je me pose, c'est combien que ça intéresse de personne des naseries comme Dying Gode. icon_cool
Et si en plus de se fourvoyer artistiquement, ils n'étaient pas en train de se planter également financièrement. Mais je ne suis ni comptable, ni éditeur...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheb
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 27
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah je l'ai vu au marchand de journaux... un film d'horreur RECENT (parce que bon, on va pas acheter un vieux truc où les gens ont des coiffures bizarres, des cols deltaplanes et où les effets spéciaux font totalement dépassés) avec une "belle" jaquette bien racolleuse, ben ça suffit à certains

et puis là, ya rien à faire, pas de recherche, pas de restauration, pas d'hospice à visiter pour retrouver le réal et lui poser quelques questions histoire de pondre des bonus...

Ca rapporte sans doute pas plus, mais ça doit être beaucoup plus économique à sortir un tel DVD... icon_confused

edit: et moi aussi j'en veux du giallo et du polizio ico_mrgreen
_________________
Ma modeste DVDthèque naissante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kidam
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 415

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sheb a écrit:


Ca rapporte sans doute pas plus, mais ça doit être beaucoup plus économique à sortir un tel DVD... icon_confused


Mouais, et bien il vont changer de public Neo Publishing et vont devenir un éditeur pour boutonneux, voilà tout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheb
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 27
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah si ça peut les renflouer un peu et leur permettre de nous sortir d'autres bis, pourquoi pas...
_________________
Ma modeste DVDthèque naissante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RuggeroPark
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 162
Localisation: Serial suceuse de Bondy Nord - Bientôt je m'attaque au Sud !

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense (et j'espère) que Neo Publishing ont dans l'optique de pratiquer ça un certain temps puis de se remettre à éditer ce qu'ils aiment. Faut bien savoir que ça doit les emmerder autant que nous. En attendant, NOUS n'irons plus acheter leurs dvd !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RuggeroPark a écrit:
Oui je pense (et j'espère) que Neo Publishing ont dans l'optique de pratiquer ça un certain temps puis de se remettre à éditer ce qu'ils aiment.


La question est : Aiment-ils VRAIMENT ce qu'ils éditent ?

(en tout cas, moi, je n'aime pas du tout ce qu'ils éditent).
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sheb
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 27
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah si ils n'aiment pas, c'est qu'ils sont maso, parce que c'est pas très vendeur tout ça
Même si certains titres sont un peu moyens, moi je suis fan... il doit pas m'en manquer beaucoup tous styles confondus ico_mrgreen
_________________
Ma modeste DVDthèque naissante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media