La hache sanglante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ROTOR
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 7:37 pm    Sujet du message: La hache sanglante Répondre en citant

http://aycu28.webshots.com/image/30827/2005303423926814037_rs.jpg

Je sais pas trop où le classer mais je pense qu'il entre plutôt en catégorie Fantastique.

Voilà donc un film assez atypique. Un film dont je ne sais pas trop quoi penser, basé plus sur une certaine ambiance que sur de l'action. L'ambiance est assez dure à retranscrire : un rythme assez langoureux, un érotisme pas très présent mais assez troublant, un film qui joue sur les couleurs, les symboliques, les silences,...
Pour être honnète faut quand même avouer que la première demi-heure est assez chiante Pas d'intrigue, des personnages qui couche entre eux sans trop savoir qui est avec qui. Mais bon, après tout c'est surement pour placer le contexte (bien que ça reste un peu long). Ensuite l'intrigue et les différents enjeux commencent à se mettre en place, de nouveaux personnages arrivent (Le capitaine - Je sais pas par quel acteur il est joué mais je crois avoir reconnu le doubleur du fameux Maitresses particulière http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=191). Le film commence à prendre une certaine forme et un certain intérêt, et les personnage un peu plus de profondeur. L'ennui s'estompe et on suit donc les personnages dans leur quète vers un trésor caché voire inexistant, le tout sous couvert de malédiction. La dernière partie est donc assez intéressante, malheureusement la fin est complètement incompréhensible (on croit avoir un peu compris, et puis on nous sert une fin encore plus floue).
En plus, je sais pas si ça vient de ma VHS (qui est pourtant une originale et pas une copie de chez videoman) mais l'image est sombre et très rouge (je sais pas si ça vient d'une usure de la bande ou d'un usage un peu exagéré du filtre rouge) icon_confused , et ça aide pas trop à suivre le fil de ce qu'il se passe à l'écran.
En conclusion, un film assez bizarre, qu'on aime ou pas, mais dont l'ambiance très particulière ne laisse pas indifférent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hééé ! Mais t'as piqué mon scan sur Kult ! frank_PDT_16

Bon c'est vrai que ce film est assez décevant ... Je suis mal placé pour en parler vu que je me suis endormi avant la moitié ... mais c'est mauvais signe ! ico_mrgreen

Le rôle du Capitaine est tenu par François Guillaume, un Lozérien qu'on a vu dans "L'Éventreur de Notre-Dame" de Franco !

http://us.imdb.com/name/nm0347015/

Les VHS Productions du tigre sont en général de mauvaise qualité, à croire qu'ils utilisaient des bandes au rabais !

Il existe une autre édition :

http://img54.imageshack.us/img54/2797/fillesdemalemortcopieod0.jpg

Voilà voilà ... Tu veux l'échanger ? new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROTOR
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
Hééé ! Mais t'as piqué mon scan sur Kult ! frank_PDT_16


bah oui, mais je n'ai que la version petit boitier avec jaquette cut et étiquette blanche, et ton scan rend justice à cette magnifique jaquette !

Sinon c'est vrai que c'est pas le film du siècle mais il est pas si mauvais que ça. Et puis faut dire que j'avais eu des échos comme quoi ce film était très chiant, donc je partais avec un a priori assez négatif, c'est pour ça que je suis pas trop déçu ico_mrgreen
Et puis je trouve honnètement qu'il y a quand même une ambiance intéressante à sauver de ce film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange, tout du long on lui flaire un très léger parfum de potentiel à ce film mais ça ne prend ni décolle jamais. Trop langoureux, trop confus, c'est un ratage total me concernant.
Michel Blanc, déjà insignifiant à l'époque, apparait 2 secondes à une fenêtre. Cela explique peut être ceci.
En revanche, de Daniel Daert, je suis curieux de découvrir "La fille à la sucette", une autre de ses oeuvres erotico-fantastique.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media